Martelly neg sot , ba moun konpetan pouvwa an
+3
Le gros roseau
Rico
Excel
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Martelly neg sot , ba moun konpetan pouvwa an
Martelly
Vous êtes un incompétent . Allez vous faire voir ailleurs.
Débarrasse!
Excel- Star
-
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
Re: Martelly neg sot , ba moun konpetan pouvwa an
didier a écrit:
Martelly
Débarrasse!
YO RELE SA MIZERABILIS, FRISTRE, MOVE PÈDAN,PAKA TANN.[/
Dernière édition par Rico le Jeu 28 Juil 2011 - 22:37, édité 2 fois
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
Nous sommes à la fin de la semaine ou est le gouvernement qu'il avait promis?Pourtant il y a encore des aveugles sur ce site qui vantent les realisations de Sweet mickey , le comedien.Nap finn tounen pwatann.Combien de temps lui faudra-t-il pour former un gouvernement?
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
lol, il a du temps devant lui, plus de quatre ans ½ en fait
Nickie- Star plus
-
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose
Sa rele veye diktatè sanginè ki vle pran pouvwa a vi .
Excel- Star
-
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
mesye pwan fom ko nou mezanmi
dilibon- Super Star
-
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur
Dili,
D'apres moi,Didier c'est le nouveau Marc apres la defaite cuisante des dernieres elections.
D'apres moi,Didier c'est le nouveau Marc apres la defaite cuisante des dernieres elections.
Invité- Invité
Le gros roseau a écrit:Nous sommes à la fin de la semaine ou est le gouvernement qu'il avait promis?Pourtant il y a encore des aveugles sur ce site qui vantent les realisations de Sweet mickey , le comedien.Nap finn tounen pwatann.Combien de temps lui faudra-t-il pour former un gouvernement?
vie rat nou fe 25 ans ap tan lavalas nou ka by martelly 2 mwas band radote
Invité- Invité
didier a écrit:Sa rele veye diktatè sanginè ki vle pran pouvwa a vi .
GADE JAN YUN NEG KAP RELE MOUN DIKTATE OU PA WE JAN YO METE BON PREV POU WOU MARC AVEK ALKOLIK OU YO JAN NOU FINI DEPATCHA YUN PEP...
Invité- Invité
deza a écrit:Dili,
Je te rappelle que Marc demeure un farouche opposant politique de cette droite vagabonde. Nous traquerons ce crétin au pouvoir jusqu'au dernier soupir .lol
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Marc a écrit:deza a écrit:Dili,
Je te rappelle que Marc demeure un farouche opposant politique de cette droite vagabonde. Nous traquerons ce crétin au pouvoir jusqu'au dernier soupir .lol
SI OU RELE MARTELLY KRETIN APRE 2 MWA SA ARISTIDE PREVAL E KONSOR YE, KI NON POU TA BA YO APRE 20 DLO KK.NOU DETWI YUN PAYI NET SI NAP PALE SOU MOUN TOUJOU C WONT NAP FE SEVI KOLE...
Invité- Invité
Je te rappelle que Marc demeure un farouche opposant politique de cette droite vagabonde. Nous traquerons ce crétin au pouvoir jusqu'au dernier soupir .lol dixit Marc
Zanmi mwen Marc pemet mwen poze w ti kesyon sila'a eske se menm sitwayen ayisien ke mwen te genyen privilej rankontre nan Montreyal e kite pwofese lanmou pou Ayiti kom inik motivasyon e preokipasyon kap pale la'a? De ki dwat wap pale la'a, eksplike mwen tanpri? Ki edeoloji dwat sila'a? Koman li diferan (bon ou mal) pa rapo ak goch la? Kiles ki reprezante goh la? Kan denye 25 kan ki sot pase la yo pi mal nan tout fason e sanble anpil fason ak diktati Divalye yo? Dwat ou goch ou byen dwat e goch nan 2 sa'a kiles nou ye jodya? Kretin, se kapab vre, men kote evidans ki kle ki paret a trave gouvenans li? Se vre gneyen kek deklarasyon ki kapab ba w ke sote men done poko la pou fe okenn evalsyon politik valab, eske se konsa ou ye vre? Aloske sanble (sans mwen pa vle fe okenn precipitasyon ou fo jijman) ou te kore Preval malgre tout sa ki te demontre ke li pat selman mal men youn nil tankou pwofet la te kalifye li san okenn anbaj... Ann pale kle san kouvri lonbrit!~
Zanmi mwen Marc pemet mwen poze w ti kesyon sila'a eske se menm sitwayen ayisien ke mwen te genyen privilej rankontre nan Montreyal e kite pwofese lanmou pou Ayiti kom inik motivasyon e preokipasyon kap pale la'a? De ki dwat wap pale la'a, eksplike mwen tanpri? Ki edeoloji dwat sila'a? Koman li diferan (bon ou mal) pa rapo ak goch la? Kiles ki reprezante goh la? Kan denye 25 kan ki sot pase la yo pi mal nan tout fason e sanble anpil fason ak diktati Divalye yo? Dwat ou goch ou byen dwat e goch nan 2 sa'a kiles nou ye jodya? Kretin, se kapab vre, men kote evidans ki kle ki paret a trave gouvenans li? Se vre gneyen kek deklarasyon ki kapab ba w ke sote men done poko la pou fe okenn evalsyon politik valab, eske se konsa ou ye vre? Aloske sanble (sans mwen pa vle fe okenn precipitasyon ou fo jijman) ou te kore Preval malgre tout sa ki te demontre ke li pat selman mal men youn nil tankou pwofet la te kalifye li san okenn anbaj... Ann pale kle san kouvri lonbrit!~
dilibon- Super Star
-
Feuille de personnage
Cessons donc de parler des présidents Aristide et Preval. Haiti en mode martelisme tett chatt , vagabondaj...
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Marc a écrit:Cessons donc de parler des présidents Aristide et Preval. Haiti en mode martelisme tett chatt , vagabondaj...
WAP WANSE LA NOU TOUJOU KONPWAN POU PWAN MOUN POU INBESIL PAREY NOU .
NOU BLOKE YUN PAYI MIN SOT KINBE MINIST INTERYE LAN VOLE LA AVEK DEPITE LAVALAS YO.
C SA SELMAN NOU KON FE VOLE MAGOUY PASE YUN PEP LAN KK.
LE PEP LA AP KOUPE TET NOU PA VINI WELE NON
Dernière édition par zouke le Ven 29 Juil 2011 - 16:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Marc a écrit:Cessons donc de parler des présidents Aristide et Preval. Haiti en mode martelisme tett chatt , vagabondaj...
Allons donc mon cher Marc, on ne peut batir uen struture en beton armee sur une base de sable. Ces personnes ne peuvent pas etre dedouanes pour condamner un president qui n'a pas encore 3 mois en exercice et qu'un parlement a refuse de ratifier 2 differentes selections de PM. Je sais que tu es un homme raisonable. Il faut pas laisser la haine aveugle te cingle mon vieux. Je ne suis pas martelliste mais amis ou ennemis du nouveau president doivent faire montre de comprehension, de patience, de bonen foi afin de ne pas donner de l'essence au moteur des ses fanatiques. Il faut pas aussi etre mauvais perdant. Madame Manigat et bien d'autres pourront faire mieux aux elections; ils ont commis des erreurs graves qui nous ont cause l'actuel locateur des nouvelles batisse tout pres du palais national decadent. Il a gagne. Il est en stage, on the job training; il va commettre des erreurs de part et d'autres que nous pourrons signaler et suggerer des corrections. Mais, on est pas encore au point de voir l'anti martellisme au dela de la mort. Il faudrait projeter toutes ces energies a denoncer nos anciens demons qui sont encore sur place avant de blamer le teneur des cles du paradis.
dilibon- Super Star
-
Feuille de personnage
Ni ou ni li nou se menm bagay. Ou pa kapab di mwen kote ou ye a ou ape rele dèyè moun sou pouvwa. Pou ki sa ou pa desann vini milite pou chanje ayiti. Epi tou kote ou teye lè yo te ape nome li a? Pou ki sa ou pate kanpe pou di non li pa kapab, li se yon enkonpetan? NOu toujou la pou denonse san nou pa pare pou fè anyen. Ki moun ou pwopoze pou ranplase li? Yon eleksyon pa koute dis kòb, anplis se tan ki ape pase. Pou ki s ou menm ou pa vini montre sa ou kapab fè? OU ta ka byen sèvi yon chèf seksyon.didier a écrit:
Martelly
Débarrasse!
Moun ki rayi Martelly fok nou fe atansyon anpil, anpil pou nou pa chavire bak peyi nan prese nou. Se sa mwen te di anti aristide yo apre eleksyon 1991 yo. Yo pat ka tann, yo al bay koudeta, ki anrichi yo ak tout Aristide men ki lakoz youn reta ekstraodine pou peyi a. Mwen remake ke 2 pwen nou mare, je nou klere tou wquj ak tras san, 2 ran larim ap soti nan nen nou, je nou plen dlo, boush plen abgya nap riminen paske nou te pedi eleksyon, 2 bboul koton nan zorey nou e nou pa vle e paka tande, nap voye bav nou sou twal vityel la. Anko inn fwa, pwan fom ko nou.
Mwen toujou di sa, genyen youn fason pou w fe anpil bagay. Ou ka bay youn moun youn konprime ki bon pou maladi men fason ou ba li a ak lakoz li pa fe anyen pou li. Aloske ou ka bay youn malad youn ti gout dlo epi fason ou bali li'a li santi ke li fe mye. Pa kite "la haine" nou gneyn pou ansyen prezidna konpa kise aktyel prezidan fe nou deraye. Le sa, menm le nou fe youn kritik kita bon lap sispek. Pa genyen konparezon ant Martelly ak sa Aristide ak tout marassa li Preval fe andedan peyi'a. Poko genyen okenn baz lojik ou entelktyel ki ka fe youn evalyasyon endependant de gouvenman msie ki poko la. Pwan fom ko nou, e konsey sa'a se pou byen nou ak byen peyi a.
Martelis fevan yo tou, nou pap ka repouse tout pense, kritik ou sigjesyon a nouvo prezidan ki komanse vle deraye. Mwen espere ke sipo nou a Martelly pa ale menm au detriment de peyi Dayiti. Les Martelly, Aristide ak Preval ap pase men peyi a ap rete. Ijans nan peyi a jodya se kolera, se fatra, se mank lopitla, mank lekol, mank enfrastrikti, rarte moun serye e onet ki ka mennen bak peyi a. Franchman mwen pa bezwen konnen kise Martelly ou lot ki vini depi yap travay pou relve defi sa'a mwen ak avek li. Nou deja genyen prev de enkapasite ak enkonpetans Aristide ak Preval, mwen konpwnan ke nou vle bay nouvo prezidna an youn chans anvan blam men nou pa ka boushe 2 zorey nou tou e aksepte tout bagya depi se Martelly li bon. Peyi'a ap rete tann nou devan pa pot listwa!
Mwen toujou di sa, genyen youn fason pou w fe anpil bagay. Ou ka bay youn moun youn konprime ki bon pou maladi men fason ou ba li a ak lakoz li pa fe anyen pou li. Aloske ou ka bay youn malad youn ti gout dlo epi fason ou bali li'a li santi ke li fe mye. Pa kite "la haine" nou gneyn pou ansyen prezidna konpa kise aktyel prezidan fe nou deraye. Le sa, menm le nou fe youn kritik kita bon lap sispek. Pa genyen konparezon ant Martelly ak sa Aristide ak tout marassa li Preval fe andedan peyi'a. Poko genyen okenn baz lojik ou entelktyel ki ka fe youn evalyasyon endependant de gouvenman msie ki poko la. Pwan fom ko nou, e konsey sa'a se pou byen nou ak byen peyi a.
Martelis fevan yo tou, nou pap ka repouse tout pense, kritik ou sigjesyon a nouvo prezidan ki komanse vle deraye. Mwen espere ke sipo nou a Martelly pa ale menm au detriment de peyi Dayiti. Les Martelly, Aristide ak Preval ap pase men peyi a ap rete. Ijans nan peyi a jodya se kolera, se fatra, se mank lopitla, mank lekol, mank enfrastrikti, rarte moun serye e onet ki ka mennen bak peyi a. Franchman mwen pa bezwen konnen kise Martelly ou lot ki vini depi yap travay pou relve defi sa'a mwen ak avek li. Nou deja genyen prev de enkapasite ak enkonpetans Aristide ak Preval, mwen konpwnan ke nou vle bay nouvo prezidna an youn chans anvan blam men nou pa ka boushe 2 zorey nou tou e aksepte tout bagya depi se Martelly li bon. Peyi'a ap rete tann nou devan pa pot listwa!
dilibon- Super Star
-
Feuille de personnage
Dilibon
Je te répondrais ceci et cela en tant qu'ancien manager et directeur d'entreprise commerciale.
Les cent premiers jours dans un emploi sont les plus importants. Les employés et les collègues se rappelleront de tout ce que vous ferez. Il va sans dire que cela vaut la peine d’agir correctement.
La première impression compte
Je savais que Monsieur Martelly était un nul en politique mais je ne pouvais pas deviner que son incompétence était à ce bas niveau .
Ce que je retiens de lui jusqu'à présent c'est un président non structuré. Un président qui ne sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il est. Il est vraiment nul. Il est désorganisé et n'a aucune sorte de capacité d'apprentissage. C'est mon observation
Je te répondrais ceci et cela en tant qu'ancien manager et directeur d'entreprise commerciale.
Les cent premiers jours dans un emploi sont les plus importants. Les employés et les collègues se rappelleront de tout ce que vous ferez. Il va sans dire que cela vaut la peine d’agir correctement.
La première impression compte
Je savais que Monsieur Martelly était un nul en politique mais je ne pouvais pas deviner que son incompétence était à ce bas niveau .
Ce que je retiens de lui jusqu'à présent c'est un président non structuré. Un président qui ne sait pas ce qu'il fait ni ce qu'il est. Il est vraiment nul. Il est désorganisé et n'a aucune sorte de capacité d'apprentissage. C'est mon observation
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Grenadye
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou à Didier . Je vais te dire les vraies choses . Je suis un opposant . Je choisis la critique et je vais critiquer le président jusqu'au terme de son mandat. Si tu veux me tenir rigueur, je suis prêt à en faire de même. Je critique l'executif. Tu peux toujours critiquer l»'opposition. Tout comme comme toi , j'ai choisi mon camps. C'est l'opposition à travers la démocratie .
Bref, nous sommes en démocratie , il y a des pour et des contre . Je choisis volontairement de critiquer le président Martelly. C'est un droit.
Merci de ton attention
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou à Didier . Je vais te dire les vraies choses . Je suis un opposant . Je choisis la critique et je vais critiquer le président jusqu'au terme de son mandat. Si tu veux me tenir rigueur, je suis prêt à en faire de même. Je critique l'executif. Tu peux toujours critiquer l»'opposition. Tout comme comme toi , j'ai choisi mon camps. C'est l'opposition à travers la démocratie .
Bref, nous sommes en démocratie , il y a des pour et des contre . Je choisis volontairement de critiquer le président Martelly. C'est un droit.
Merci de ton attention
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
La liberté de la Presse comme prinicipe Critique
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Des parlementaires au payroll du ministère de l'Intérieur
Onze députés, un sénateur en fonction et 10 anciens députés de la 48e législature sont engagés comme consultants au ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales depuis octobre 2010. Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) qui a fait la révélation à la presse crie au scandale et appelle à la fin du gaspillage et du copinage au sein de l'administration publique.
Haïti: Les parlementaires en fonction ainsi que les anciens députés indexés par le RNDDH sont tous d'anciens membres de la Concertation des parlementaires progressistes (CPP) qui se donnait pour mission de lutter contre la corruption à travers le pays. « Ils reçoivent tous des émoluments mensuels estimés à cent mille (100 000) gourdes, à l'exception du député Richard Paul OLIVAR qui reçoit un salaire de quarante mille deux cent cinquante (40 250) gourdes », a affirmé le RNDDH appelant à la fin du gaspillage dans l'administration publique. Tout le groupe s'est présenté aux récentes élections sous la bannière de la plateforme Inite de l'ancien président René Préval et du sénateur Joseph Lambert. Douze d'entre eux ont été réélus.
« Le fait par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales de mettre sous payroll des anciens députés au moment de leur campagne électorale s'apparente à une forme de détournement de fonds publics à des fins électoralistes en vue de fournir à ces derniers des moyens financiers dans le but évident d'acheter les urnes, a commenté le RNDDH. Ces candidats, ayant été engagés au moment où ils étaient tous en pleine campagne électorale, ne pouvaient avoir le temps de fournir au ministère un quelconque travail. » Et dire que leurs émoluments dépassent largement le salaire des cadres réguliers de l'administration publique comme les directeurs généraux, les membres du cabinet particulier du ministre concerné, à l'exception du directeur du cabinet et de trois (3) autres membres dudit cabinet.
Ces 22 consultants, a encore informé le RNDDH, ont tous été engagés par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales le 1er octobre 2010 pour un contrat expirant au départ du ministre Paul Antoine BIEN-AIME. En dépit du fait qu'ils soient aujourd'hui en fonction, a dénoncé le RNDDH, les parlementaires continuent à émarger au budget du ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales. Il s'agit de 11 députés et d'un sénateur, tous membres de la plateforme Inite. Pourtant, l'Etat haïtien accuse des arriérés de salaire de plusieurs années à des instituteurs, des professeurs, des membres du personnel de santé et des employés des collectivités territoriales. Continuer >
« L'administration publique ne doit en aucune façon être mise au service d'amis, de copains, de clans, de partis ou de regroupements de partis politiques », a averti le RNDDH dans son nouveau rapport intitulé HAITI CORRUPTION: Le RNDDH appelle à la fin du gaspillage et du copinage au sein de l'administration publique.
Le Parlement, a rappelé le RNDDH, est investi d'un pouvoir de contrôle sur l'action gouvernementale. Et plusieurs commissions ont été créées pour travailler sur des thématiques différentes, dont la corruption. « Quelle est la fiabilité des travaux réalisés par ces commissions, particulièrement par la commission anticorruption, lorsque même le président de la cambre des députés - qui se devait d'être un modèle - figure lui aussi sur la liste des fonctionnaires émargeant au budget du ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales? », s'est interrogé l'organisme de défense des droits humains.
S'appuyant sur les Conventions interaméricaine et onusienne sur la corruption auxquelles Haïti a adhéré, le RNDDH assimile la gestion faite par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine BIEN-AIME, à un acte de corruption. De plus, poursuivit le rapport du RNDDH, la Constitution que ces Parlementaires ont juré de respecter dispose en son article 129.1 que : « La fonction de membre du corps législatif est incompatible avec toute fonction rétribuée par l'Etat, sauf celle d'enseignant. »
Face à une telle situation, le RNDDH appelle les autorités compétentes à mobiliser les institutions haïtiennes spécialisées dans les enquêtes financières, telles que l'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF), la Cour supérieur des Comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA) et l'Inspection générale des Finances, en vue de mener les investigations relatives à ces cas de corruption.
A côté des parlementaires et anciens parlementaires, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales compte, jusqu'au mois de mai 2011, quatre autres consultants. Ce qui porte le nombre de consultants du ministère à 26. Selon le RNDDH, le ministère dispose de 1 009 employés réguliers ainsi répartis : 355 affectés au bureau central, 283 à la Direction de l'Immigration et de l'Émigration et 371 travaillant dans les délégations et vice-délégations. De plus, le ministère compte 105 contractuels et 24 conseillers.
MARC MIN SA SYSTEM OU A VO .
TI VISYE TI VOLE TI MAGOUYE MINME JAN AK TOUT MOUN KAP BAT BRAVO POU YO.
ALE NETOYE LA KAY OU AVAN OU VINI VOMI POURITY SA YO KAP SOTI LAN BOUCH OU
Invité- Invité
Marc,
Tout le respect a ton droit de jugement et de critiques acerbes a un nouveau president qui n'a pas encore le temps necessaire pour se demontrer! Toutefois, tout cela doit quand meme rester dans la marge de la raison! En tant que Manager ou directeur d''entreprise, on arrive dans une structure toute faite qu'on doit ameliorer, qui n'est pas le cas en Haiti apres les desastres et catastrophes naturels et causes par les imbeciles des dernieres 25 aneees.
Comment peut on parler de 100 premiers jours de gouvernements quand il n'y a pas de gouvernement en place? Comment vas tu expliquer sa a un enfant de 5 ans?
Ne voulant meme pas lui donner le benefice du doute, ta première impression ne peut etre que decevante. Sans aucune experience prealable et une preparation en pacotille, il doit beneficier d'un certian d'adaptation et de reserve. Le temps pour ces critiques vont etre justifie sou peu mais en commencant ainsi on peut perdre toute credibilite. Ma preoccupatiuon est celle comment as tu pu arriver a cette conclusion que Monsieur Martelly était un nul en politique et juger sans son incompétence si tot quand ce constat sur ses predecesseurs restre un peu flou?
Est ce qu'il y a d'autres anguilles sous roche?
Tout le respect a ton droit de jugement et de critiques acerbes a un nouveau president qui n'a pas encore le temps necessaire pour se demontrer! Toutefois, tout cela doit quand meme rester dans la marge de la raison! En tant que Manager ou directeur d''entreprise, on arrive dans une structure toute faite qu'on doit ameliorer, qui n'est pas le cas en Haiti apres les desastres et catastrophes naturels et causes par les imbeciles des dernieres 25 aneees.
Comment peut on parler de 100 premiers jours de gouvernements quand il n'y a pas de gouvernement en place? Comment vas tu expliquer sa a un enfant de 5 ans?
Ne voulant meme pas lui donner le benefice du doute, ta première impression ne peut etre que decevante. Sans aucune experience prealable et une preparation en pacotille, il doit beneficier d'un certian d'adaptation et de reserve. Le temps pour ces critiques vont etre justifie sou peu mais en commencant ainsi on peut perdre toute credibilite. Ma preoccupatiuon est celle comment as tu pu arriver a cette conclusion que Monsieur Martelly était un nul en politique et juger sans son incompétence si tot quand ce constat sur ses predecesseurs restre un peu flou?
Est ce qu'il y a d'autres anguilles sous roche?
dilibon- Super Star
-
Feuille de personnage
Dilibon
Pour arriver à une telle conclusion , je te dirais ceci ;
Considérant que le président n'a pas de base politique au parlement (president minoritaire ou quasi absent au parlement. Il aurait du faire preuve de leadership pour arriver à mettre en place un gouvernement. Sachant qu'il a essuyé deux échecs pour former un gouvernement. Il est clair qu'il n,a pas le leadership qu'il faut pour diriger dans un contexte ou il n'a aucune representativité au parlement.
Dilibon
Je refuse de blamer les parlementaires. Le président doit porter l'entière responsabilité dans cette crise politique qui perdure .
Dilibon
Nous avons une constitution qui donne beaucoup de pouvoir au parlement. Martelly s'il était compétent voire sérieux aurait deja denoué la crise . Avant de devenir president , il devait savoir comment fonctionne un tel systeme politique .
C'est ce qu'on appelle en gestion l'adapabilité. Le leader doit être capable de s'adapter à tout pour mener son troupe . Voilà .
Pour arriver à une telle conclusion , je te dirais ceci ;
Considérant que le président n'a pas de base politique au parlement (president minoritaire ou quasi absent au parlement. Il aurait du faire preuve de leadership pour arriver à mettre en place un gouvernement. Sachant qu'il a essuyé deux échecs pour former un gouvernement. Il est clair qu'il n,a pas le leadership qu'il faut pour diriger dans un contexte ou il n'a aucune representativité au parlement.
Dilibon
Je refuse de blamer les parlementaires. Le président doit porter l'entière responsabilité dans cette crise politique qui perdure .
Dilibon
Nous avons une constitution qui donne beaucoup de pouvoir au parlement. Martelly s'il était compétent voire sérieux aurait deja denoué la crise . Avant de devenir president , il devait savoir comment fonctionne un tel systeme politique .
C'est ce qu'on appelle en gestion l'adapabilité. Le leader doit être capable de s'adapter à tout pour mener son troupe . Voilà .
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
C'est seulement en 86 cette descente aux enfers a commencé?Pourquoi les boat people fuyaient l'enfer haitien depuis la fin des années 60?C'est incroyable l'entètement des fanatiques de la revolution kann kale à defendre les responsables de la decheance d'Haiti.On n'a qu'à lire les proses ou a entendre les propos d'un haitien pour savoir son appartenance politique malgre son desistement quand on lui indique les crimes et les vols commis par son idole.
je sais qu'il existe sur ce forum deux camps:les neo duvalieristes qui sont devenus les GNBISTES et les defenseurs de la majorite et du proletariat.Cependant on ne peut pas defendre l'indefendable ni dementir la verité.Car les statistiques sont la pour prouver la delinquence des Duvaliers et de leurs accomplices qui avaient siphoné les deniers publics par la creation de la regie du tabac et des allumettes.On n'a qu'à contacter les anciens employes de la banque nationale pour savoir comment Duvalier devalisait les deniers publics avec la complicite de l'ancien Directeur de cette instituion ,Antonio Andre.Tous les indices de developpement humain sont negatifs a la chute de la dictature et certains sirènes de cette ideologie s'obstinent a nous dire que la decheance a commence apres 86.C'est malhonnète d'induire la jeunesse en erreur pour justifier son adoration de Caligula.
je sais qu'il existe sur ce forum deux camps:les neo duvalieristes qui sont devenus les GNBISTES et les defenseurs de la majorite et du proletariat.Cependant on ne peut pas defendre l'indefendable ni dementir la verité.Car les statistiques sont la pour prouver la delinquence des Duvaliers et de leurs accomplices qui avaient siphoné les deniers publics par la creation de la regie du tabac et des allumettes.On n'a qu'à contacter les anciens employes de la banque nationale pour savoir comment Duvalier devalisait les deniers publics avec la complicite de l'ancien Directeur de cette instituion ,Antonio Andre.Tous les indices de developpement humain sont negatifs a la chute de la dictature et certains sirènes de cette ideologie s'obstinent a nous dire que la decheance a commence apres 86.C'est malhonnète d'induire la jeunesse en erreur pour justifier son adoration de Caligula.
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
La premiere impression compte : il est nul jusqu'à ce qu'il prouve le contraire .
Pour l'instant, il semble être incapable de convaincre les personnes (parlementaires et autres) qu'il est quelqu'un que ces personnes peuvent suivent et écouter . Le défi est trop grand pour un tel type ...
C'est une réalité.
Pour l'instant, il semble être incapable de convaincre les personnes (parlementaires et autres) qu'il est quelqu'un que ces personnes peuvent suivent et écouter . Le défi est trop grand pour un tel type ...
C'est une réalité.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Page 1 sur 2 • 1, 2