Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 12:35

Goya,

De grace ! Vous ne pouvez pas faire mieux que publier un article de mauvais gout qui représente la tradition de l'hypocrisie sociale de chez nous sur forumhaiti ? Cessez donc cette vulgarite de l’onanisme intellectuel de souche noiriste. La question de couleur était toujours là, à fleur de peau .Elle faisait la navette entre les groupes sociaux que nous nommons avec moquerie « classes » .Elle montrait sa tête hideuse chaque fois que l’insatisfaction noiriste ne pouvait pas imposer les vices de son idéologie.

Le défroqué, l’apostat et le renégat en faisait l’exploitation. Il égratignait ponctuellement les cicatrices de notre passé pour provoquer une hémorragie en employant les mots codés du racisme latent qui fait de nous de pauvres êtres a la psychologie incapable d'atteindre la maturité et l'intégration psychique nécessaire à notre développement collectif. Maintenant, sous la plume de Valet, son nom lui va bien, elle refait surface avec la rage de la recrudescence torrentielle qui veut briser toutes les digues de la décence parce qu'il y a tout simplement un homme a la peau claire qui occupe la présidence.

Notre pauvre président ! On veut le faire porter un fardeau auquel il n’avait jamais pensé parce que ce sont les haïtiens à la peau sombre qui remplissaient les salles de spectacle où il offrait la musique entrainante de son groupe musical. Quelle affreuse dichotomie mise en place par les fumistes et les apatrides pour saigner à blanc le pays haïtien ! Tous les parasites se veulent conscients de la question de couleur car le manque de talent exige l’octroi d’une sinécure au niveau de l’etat.

Il faut bien comprendre ce phénomène du « colorisme » qui vit à l’affut d’opportunités dans la tête des aigris .Les noiristes avaient juré qu'il n'y aura jamais un homme a la peau claire a la présidence du pays pendant le temps de leur vie .Ils ont abusé la confiance de la nation et ils ont humilie la patrie au faite de leur arrogance politique et ils ont entrainé dans la boue sale de tous les vices et de la décrépitude morale et de la déchéance les idéaux des fondateurs de la patrie .

Ils ont perdu leur pari a tous les niveaux .Maintenant ils sont en colère et agités d'idées de vengeance contre l'histoire et le destin. Mais le glas a sonné. L’histoire universelle en marche ne recule pas vers l’arrière pour repêcher les incapables, les faineants du devoir citoyen , les mauvais coucheurs, les parasites et les retardataires qui ne vibrent pas au rythme de sa démarche évolutive.

C'est malheureux ces soubresauts d'une agonie qui semble arriver par surprise au seuil de la porte des bons viveurs, des fainéants du voir, des bambocheurs de la paresse intellectuelle et de la vision citoyenne qui ne voient pas l’harmonie qui doit exister entre pays, patrie, nation et les unités sociales qui forment le corps politique . Ils semblent tout étonnés de constater que le noirisme est en train de passer l’arme à gauche dans les Amériques. Bientôt, la mondialisation va finir par gober tous les vieux récalcitrants d’une idéologie fanée à se frotter contre l'usure du temps et le trop plein du discours maladroits et empruntés.

Les entretiens, causeries et conciliabules verbeux sur la réconciliation et l'entente ne trompent personne apres ces serments subtils d'allégeance à la politicaillerie lavalasse et allies inité-lespwa. Le noirisme a fait son chemin. Le noiriste dê la grandiloquence n’est plus un hero meme parmi les siens .Si le racisme blanc agonise avec tous les moyens économiques qu'il avait à sa disposition ce n’est pas le noirisme déchevelé tiers-mondiste qui va se repaitre sur son cadavre pour revivre une fantaisie morbide d’idéologues incompétent qui souffrent de la psychologie de l’Impuissance.


Dernière édition par deza le Dim 31 Juil 2011 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Marc H Dim 31 Juil 2011 - 12:41

Un article de mauvais goût pour qui ? Je pense que le débat sur les castes n'a pas terminé. J'apprends beaucoup moi qui n'ai pas vécu cette lutte entre des negres à peau claire et des nègres foncés. Étrange comme bataille. Neg contre neg dirait ma voisine aux yeux bleus.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 12:51

Un article de mauvais goût pour qui ?

Mais bien sur pour tous ceux qui ne dormaient pas et qui suivaient l'evolution de la societe haiteienne durant les quatre dernieres decennies a travers l'experience et les livres des protagonistes .

Marc,
Si vous n'etes pas ferre en Histoire de notre pays c'est suicide de vouloir me lancer un defi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Marc H Dim 31 Juil 2011 - 13:52

Deza

Je vais te dire quelque chose. Je trouve ridicule cette affaire de couleur en Haïti. Vraiment ridicule. Quand je vois Martelly . Je vois un nèg. Le visage d'un nègre comme dirait Frank Étienne que j'aime beaucoup.
Par ailleurs, mon interrogation n'avait pas pour but de te lancer un défi. De quel défi parles-tu ? Le défi de l'histoire des nègres qui se prend pour des blancs? Cela ne m'intéresse pas.

Tout compte fait, lorsque je te demandais pour qui le papier de Valet était de Mauvais gout , c'était justement pour t'informer que personnellement que je trouvais son analyse intéressante et intéressée.

Je peux comprendre que tu ne le trouvais pas à ton goût. A cet effet, je voudrais te dire que le papier de valet n'est pas du mauvais gout. On ne peut pas raconter l'histoire à partir de rien. Il faut qu'on ait été sensible à un événement réel qu'on ait mis en souvenir pour la raconter. C’est ainsi que Monsieur Valet a raconté l’histoire ou du moins quelques événements précis à travers l’histoire d’Haïti que tu es en désaccord . Cela m’importe peu que tu sois en désaccord. C’est un débat de société auquel j’y tiens. Dans tout debat , il y a des pour et des contre . Ainsi soit-il ! Cela me réjouis.

Pour terminer, je te laisse en compagnie de Boris Cyrulnik, neuro psychanalyste
«Toute parole prétend mettre en lumière un morceau de réel. Mais, ce faisant, elle transforme l'événement puisqu'elle vise à rendre clair quelque chose qui sans elle, demeurerait dans l'ordre du confus ou de la perception sans représentation. Dire ce qui s'est passé c'est déjà l'interpréter, c'est attribuer une signification au monde bouleversé, à un désordre qu'on comprend mal et auquel on ne peut plus répondre. Il faut parler pour remettre en ordre, mais en parlant on interprète l'événement, ce qui peut lui donner mille directions différentes».


Dernière édition par Marc le Dim 31 Juil 2011 - 13:54, édité 2 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 13:53

On aurait pu rejoindre le ti wouj dans sa lutte pour une societe sans discrimination de couleur de l'epiderme.,mais quand on lit ses textes on decèle une velleité de superioriser son caste au detriment de la majorité des haitiens.Les pauvres d'esprit qui ne peuvent pas lire entre les lignes dans le discours de ce renard deguisé en berger ne comprendra jamais sa condamnation du noirisme qui est le corollaire de ce mulatrisme retrogade qui a montré sa laideur et son incompetence entre 1915 et 1946.Il parle de la decheance du pays durant les quarante dernières années,mais pour ceux qui ont vecu la fin du mulatrisme en haiti au debut des années 40 n'avons-nous pas droit aussi de lui demander des comptes pour leurs trois decennies au pouvoir et aussi les 25 ans du regne de jean pierre boyer et la decennie du regne de Nicholas Fabre Geffrard.Qu'aviez-vous fait?montrez nous donc vos realisations qui justifient votre superiorité.

Si Martelly est un homme a la peau claire a cause des produits de beauté qu'il achète pour compenser son complexe ,Franketienne est un blanc.Mais on entend jamais des mepris de la bouche de ce dernier envers ses frères et soeurs.On comprend les prejuges de couleur sont une forme d'arrogance des sots pretentieux,mais quand vous meprisez les gens de votre pays en disant :"Lavalasyen santi kk "alors que vous etes responsables de leur etat alors messieurs on ne peut pas vous rendre des louanges.Le mulatrisme a bien existé en haiti.Il incombe aux vicitmes de denoncer toutes les velleités de ce caste de vouloir le perpetuer.Ceux qui habitent des maisons en verre doivent eviter d'envoyer les pierres sur celles de leurs voisins.

ce n'est pas le ti wouj (lol) qui appelle Aristide gwo zotey ,neg fey, dyol fwa mou,qui viendra nous faire une lecon d'humilité ,de bienseance et de savoir-vivre.Allons donc,mon cher ,les paroles s'en vont ,mais les ecrits restent.Ne nous obligez pas à citer vos diatribes et vos inepties.Elles sont dans les archives;votre arrogance envers Valet est le resultat de ce complexe de superiorite que vous vous octoyez sans aucune valeur morale.


Dernière édition par Le gros roseau le Dim 31 Juil 2011 - 14:27, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:00

Il est de retour !Pourquoi et commment !

L'intelligence collective du forum commence a baisser a cause de la voix grincante d'une seule presence .La repetition des manrtras de l'Imposture veut etre un signe d'intelligence alors qu'elle accuse une perte ou ignorance du savoir


Dernière édition par deza le Dim 31 Juil 2011 - 14:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:03

Marc,
Valet ne fait que repeter les memes betises erigees en verites absolues qui existaient bien avant ta naissance et la mienne .J'ai bien avale ma potion de propagande durant mon adolescence jusqu'a la revolte de la maturite . Ce sont ces mantras fatigues qui nous ont conduit au biswit labou .Trop de parasites ,des gens sans talents ni vrais metiers qui veulent utiliser ni cerveau ni mains a bon escient, pour la realisation d'oeuvres constructives .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 14:33

Marc

Je vous mets en garde contre ce renard.Il faut ecouter les deux sons de cloche pour bien comprendre la realité haitienne.Le noirisme n'est pas la cause de cette decheance que nous constatons aujourd'hui de meme que le communisme n'est pas la cause du retard des pays de l'Union sovietique.Le noirisme est une reponse au mulatrisme retrograde qui a dirigé le pays entre les années 1915 et 1946.Voila la verité.Demandez lui combien d'universités,d'hopitaux, de routes, de lycees techniques ,d'aeroports les mulatres avaient contruits en haiti?


Dernière édition par Le gros roseau le Dim 31 Juil 2011 - 14:36, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:36

Une voix d'outre-tombe !Lhomme n'a jamais vu un renard de sa vie .Peut-etre un " roulongue" qui l'aidait a piller le poulailler de ses voisins.

Le noirisme est une reponse au mulatrisme retrograde qui a dirigé le pays entre les années 1915 et 1946.Voila la verité.Et de 1946 a 2011 ?Cette reponse continue ?Quel en est le resultat ,papa guede bel gason abye tou en blan pou al monte au palais ?lol


Dernière édition par deza le Dim 31 Juil 2011 - 14:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 14:38

Deza

cessez donc vos bouffonneries .j'ai demande a marc de vous poser une question dans mon dernier texte.Repondez donc.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:38

Le gros roseau a écrit:Marc

Je vous mets en garde contre ce renard.Il faut ecouter les deux sons de cloche pour bien comprendre la realité haitienne.Le noirisme n'est pas la cause de cette decheance que nous constatons aujourd'hui de meme que le communisme n'est pas la cause du retard des pays de l'Union sovietique.Le noirisme est une reponse au mulatrisme retrograde qui a dirigé le pays entre les années 1915 et 1946.Voila la verité.Demandez lui combien d'universités,d'hopitaux, de routes, de lycees techniques ,d'aeroports les mulatres avaient contruits en haiti?

ME WI VIE RAT OU GINYEN REZON WI
E 1946 A 2011 BAGAY YO VINI PLI MAL OU PLI BON SA OU WE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:40

Zouke,
ou we neg yo pa kon rezone .Yo pa kon ki agiman pou bay pou kore sa yap di lan yon diskisyon . lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 14:42

Ti zouke

la discussion vous depasse ,laissez donc le soin de me repondre a votre maitre.peut-etre vouis faites partie de cette trinité imbecile qui induise la jeunesse en erreur,mais de grace il faut comprendre vos limites.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 14:44

Deza

ankor yon lot fwa sispann fè komedi lè yo kwense w nan yon kwen ,reponn kestyon mwen pose w la.siw pa ka reponn STFU.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:44

Le gros roseau a écrit:Ti zouke

la discussion vous depasse ,laissez donc le soin de me repondre a votre maitre.peut-etre vouis faites partie de cette trinité imbecile qui induise la jeunesse en erreur,mais de grace il faut comprendre vos limites.

VIE RAT DO KALE REPON NON PA VINI RADOTE LA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 14:55

Banm site w kek reyalisatyon ke w pa konnen ,La modernisation du bicentenaire de Port-au-prince, la construction du wharf de cette ville, le barrage de peligre. l'irrigation de plus de 148.000 hectares de terres grace a ce barrage.,l'augmentation de la capacite en megawatt de l'edh grace a ce barrage et d'autres petits barrages hydorelectriques.L'ODVA,l'aeroport Francois Duvalier qui permit l'atterissage et le decollage des avions modernes a port-au-prince. ,la construction de la route nationale numero un.l'erection de plusieurs ponts l'urbanisation de la ville du cap.la construction du lycee des jeunes filles et d'autres lycees a travers la republique.l'augmentation du GDP, la longevite des haitiens.la diminution de la mortalite enfantile.etc.maintenant il faut nous dire ce que les mulatres avaient laissé en 1946.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 14:58

Le gros roseau a écrit:Banm site w kek reyalisatyon ke w pa konnen ,La modernisation du bicentenaire de Port-au-prince, la construction du wharf de cette ville, le barrage de peligre. l'irrigation de plus de 148.000 hectares de terres grace a ce barrage.,l'augmentation de la capacite en megawatt de l'edh grace a ce barrage et d'autres petits barrages hydorelectriques.L'ODVA,l'aeroport Francois Duvalier qui permit l'atterissage et le decollage des avions modernes a port-au-prince. ,la construction de la route nationale numero un.l'erection de plusieurs ponts l'urbanisation de la ville du cap.la construction du lycee des jeunes filles et d'autres lycees a travers la republique.l'augmentation du GDP, la longevite des haitiens.la diminution de la mortalite enfantile.etc.maintenant il faut nous dire ce que les mulatres avaient laissé en 1946.

OU KA BAM NON PREZIDAN YO POU CHAK REALIZASYON
PASKE MWEN SANTI TOUT BAGAY BLOKE APRE 1986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 15:04

MWEN TOUJOU DI E OU PROUVE SA JODI YA KE JEAN CLAUDE DUVALIER C PLI GWO PREZIDAN LAN 100 DERNYE ANE KI SOT PASE LA .
LAN EKONOMI ,LAN SANTE ,LAN TOUT BAGAY .
MESI WOZO POU ESPLIKASYON OU YO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 15:08

reyalisatyon sa yo mwen site la se sou jean claude duvalier yo te fet?Pwoblem w sè ke ou pa konn GBD nan anyen istwa peyi ya se pousa ke renard la ap kondwi w tankou yon zonbi wi.al kouche tande ou byen al chite sou yon ti chez ba pou aprann.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 15:09

zouke a écrit:
Le gros roseau a écrit:Banm site w kek reyalisatyon ke w pa konnen ,La modernisation du bicentenaire de Port-au-prince, la construction du wharf de cette ville, le barrage de peligre. l'irrigation de plus de 148.000 hectares de terres grace a ce barrage.,l'augmentation de la capacite en megawatt de l'edh grace a ce barrage et d'autres petits barrages hydorelectriques.L'ODVA,l'aeroport Francois Duvalier qui permit l'atterissage et le decollage des avions modernes a port-au-prince. ,la construction de la route nationale numero un.l'erection de plusieurs ponts l'urbanisation de la ville du cap.la construction du lycee des jeunes filles et d'autres lycees a travers la republique.l'augmentation du GDP, la longevite des haitiens.la diminution de la mortalite enfantile.etc.maintenant il faut nous dire ce que les mulatres avaient laissé en 1946.

OU KA BAM NON PREZIDAN YO POU CHAK REALIZASYON
PASKE MWEN SANTI TOUT BAGAY BLOKE APRE 1986


BICENTENAIRE C ESTIME ,BARRAGE PELIGRE PAUL MAGLOIRE TOUT REST YO C DUVALIER ET DUVALIER FILS RETIRE PAPA DOC TOUT LOT C GWO BOUJOIE SITOU JCD..
SA OU DI SOU SSA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 15:14

Le gros roseau a écrit:reyalisatyon sa yo mwen site la se sou jean claude duvalier yo te fet?Pwoblem w sè ke ou pa konn GBD nan anyen istwa peyi ya se pousa ke renard la ap kondwi w tankou yon zonbi wi.al kouche tande ou byen al chite sou yon ti chez ba pou aprann.

OU WE SE PA MWEN KI PA KONNIN C WOU

OU DI TOUT REALIZASYON SA YO C SOU JCD A MON CHER OU SOTI LWEN VRE OU PA KONNIN BICENTENAIRE C ESTIME BARAGE PELIGRE C PAUL MAGLOIRE.
MON CHER OU WE PLA BOUDA OU C LAN MIN MWEN LI YE VIE RAT DO KALE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 15:16

Le gros roseau a écrit:reyalisatyon sa yo mwen site la se sou jean claude duvalier yo te fet?Pwoblem w sè ke ou pa konn GBD nan anyen istwa peyi ya se pousa ke renard la ap kondwi w tankou yon zonbi wi.al kouche tande ou byen al chite sou yon ti chez ba pou aprann.

BICENTENAIRE C ESTIME ,BARAGE PELIGRE C PAUL MAGLOIRE .
OU WE C PA MWEN KI PA KONNIN

E TOUT NEG SA YO C GWO BOUJOIE YO YE.

FOK OU TA KOMANSE DE 1986 A 2011 POU NOU FE KONPAREZON A...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Le gros roseau Dim 31 Juil 2011 - 15:19

bon ki jan w fè vle rantre nan rond san baton pou danse kontredans .si w pa konn moun ki te reyalise sam sit yo ki jan pou fè genyen yon opinyon sou ki jan peyi ya te ye anvan 1946 kote menm latrine pat genyen o cap pou moun kk.se tankou mouch moun tap mouri ak tiberkiloz, pyan ,malarya, tetanos,ak tout lot maladi.se saint domingue ak kiba peyisan te blije ap kouri al chache refij jis Trujillo te touye yo e sall up yo rele Stenio vincent te aksepte yon ti lajan nan men trujillo pou tout ayisyen ke li te touye yo san ke li pat ka tire menm yon kout kanon .Jodya nou jwen yon paket ti wouj ki ap vinn defann mulatrisme retrogad ,apatrid e iyoran lan.

ki jan fè pou te genyen yon amelyoratyin siyifikativ apre 1990, fok nou sonje se nou(elit retrogad ak duvalyerist yo ) ki te toujou o pouvwa ant 1986 -1990.se nou ki te o pouvwa ankor ant 1991-1994.e se nou ankor ki te o pouvwa ant 2004-2006 ki donk fok nou aprann konte wi.Mwen site kek sak te reyalise apre 46 koulyè ya banm sa nou ti wouj yo te reyalise depi 1804 jiska jodya.


Dernière édition par Le gros roseau le Dim 31 Juil 2011 - 15:23, édité 1 fois

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 15:22

Le gros roseau a écrit:bon ki jan w fè vle rantre nan rond san baton pou danse kontredans .si w pa konn moun ki te reyalise sam sit yo ki jan pou fè genyen yon opinyon sou ki jan peyi ya te ye anvan 1946 kote menm latrine pat genyen o cap pou moun kk.se tankou mouch moun tap mouri ak tiberkolox, pyan ,malarya, tetanos,ak tout lot maladi.se saint domingue ak kiba peyisan te blije ap kopuri al chache refij jis Trujillo te touye yo e sall up yo rele Stenio vincent te aksepte yon ti lajan nan men trujillo pou tout ayisyen ke li te touye yo.Jodya nou jwen yon paket ti wouj ki ap vinn defann mulatrisme retrogad ,apatrid e iyoran lan.

ki jan fè pou te genyen yon maelyoratyin siyifikativ apre 1990, fok nou sonje se nou(elit retrogad ) ki te toujou o pouvwa ant 1986 -1990.se nou ki te o pouvwa ant 1991-1994.e se nou ankor ki te o pouvwa ant 2004-2006 ki donk fok nou parann konte wi.

BON OU LAN VOYE KK LA MWEN FINI LE OU PAKA REPON OU VIRE YUN KOURB A SAN MILLE A LE OU DIM MWEN PA KONNIN OU CITE ANPAKET REALIZASYON E OU DI TOUT C SOU JCD YO FET MWEN DI OU NON OU VIRE TET EN BA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Invité Dim 31 Juil 2011 - 15:24

GWO WOZO FOK OU DI TI ZOUKE ESKIZE MWEN POU ERE MWEN FE A MESI ANPIL POU KOREKSYON A SA PAP RIVE MWEN ENKO/
AUTREMAN MWEN PAP OKIPE OU ENKO...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie . Empty Re: De grace !Messieurs les noiristes ,de Grace !Finie la comedie .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum