Les 16 sénateurs ont sauvé la nation d'un petit dictateur
3 participants
Page 1 sur 1
Les 16 sénateurs ont sauvé la nation d'un petit dictateur
Le groupe des 16 sénateurs anti-Gousse ont donné une réplique aux réactions jugées « anti-démocratiques » de Me Bernard Gousse survenues au lendemain du rejet de sa candidature par le Grand Corps dans un texte rendu public de quatre (4) pages paru ce vendredi 5 août.
La conférence donnée mercredi dernier par Bernard Gousse à l’hôtel Le Plaza
« révèle la vraie nature de son profil d’homme politique irrespectueux des citoyens et des institutions nationales »
, rétorquent ces sénateurs dans cette note conjointe signée par les 16 sénateurs.
Ils estiment que l’ancien ministre de la justice a justifié lui-même la justesse de la décision de la chambre haute de ne pas reconnaitre en lui, ce qu’ils appellent le profil démocratique nécessaire et apte à diriger un gouvernement fondé sur l’Etat de droit, la non-discrimination et le compromis politique.
Indignés, les tombeurs de Me Gousse notent que celui-ci, dans sa lettre ouverte à ses compatriotes, exprime avec dédain une
« volonté de cracher sur les parlementaires »
.
Alors que Me Gousse a considéré le rejet de son choix comme une défaite éphémère du droit et définitive de l’honneur du Sénat, le groupe des 16 s’est décerné un satisfecit d’avoir sauvé la nation d’un retour en arrière et en force du fascisme.
L’arrogance de l’ex-premier ministre désigné et son attitude présomptueuse trahissent sa formation académique et ses expériences dans l’enseignement universitaire haïtien, s’offusquent ces parlementaires issus pour la plupart du GPR.
Interprétant le slogan
« Gousse Pi rèd »
scandé par l’ex-garde des sceaux comme une tentative de retour au duvaliérisme, ils appellent la nouvelle droite au pouvoir à créer la détente nécessaire pour des questions sociales fondamentales.
Concernant le vote du mardi 2 août, le groupe des 16 soutient que l’analyse du dossier du Premier ministre désigné ne porte pas sur sa capacité intellectuelle ou professionnelle mais surtout sur des critères hautement politiques. La conformité technique du dossier est donc une condition nécessaire et non suffisante pour être Premier ministre, soulignent-ils.
Le sénateur Kelly Bastien du groupe des 16 justifie cette note responsive par la nécessité d’expliquer le sens de leur décision de rejeter le choix de Me Gousse. Il ne s’agit pas nullement de provoquer une polémique, avertit le parlementaire.
Le MAtin Haiti
Joseph Chanoine Charles
La conférence donnée mercredi dernier par Bernard Gousse à l’hôtel Le Plaza
« révèle la vraie nature de son profil d’homme politique irrespectueux des citoyens et des institutions nationales »
, rétorquent ces sénateurs dans cette note conjointe signée par les 16 sénateurs.
Ils estiment que l’ancien ministre de la justice a justifié lui-même la justesse de la décision de la chambre haute de ne pas reconnaitre en lui, ce qu’ils appellent le profil démocratique nécessaire et apte à diriger un gouvernement fondé sur l’Etat de droit, la non-discrimination et le compromis politique.
Indignés, les tombeurs de Me Gousse notent que celui-ci, dans sa lettre ouverte à ses compatriotes, exprime avec dédain une
« volonté de cracher sur les parlementaires »
.
Alors que Me Gousse a considéré le rejet de son choix comme une défaite éphémère du droit et définitive de l’honneur du Sénat, le groupe des 16 s’est décerné un satisfecit d’avoir sauvé la nation d’un retour en arrière et en force du fascisme.
L’arrogance de l’ex-premier ministre désigné et son attitude présomptueuse trahissent sa formation académique et ses expériences dans l’enseignement universitaire haïtien, s’offusquent ces parlementaires issus pour la plupart du GPR.
Interprétant le slogan
« Gousse Pi rèd »
scandé par l’ex-garde des sceaux comme une tentative de retour au duvaliérisme, ils appellent la nouvelle droite au pouvoir à créer la détente nécessaire pour des questions sociales fondamentales.
Concernant le vote du mardi 2 août, le groupe des 16 soutient que l’analyse du dossier du Premier ministre désigné ne porte pas sur sa capacité intellectuelle ou professionnelle mais surtout sur des critères hautement politiques. La conformité technique du dossier est donc une condition nécessaire et non suffisante pour être Premier ministre, soulignent-ils.
Le sénateur Kelly Bastien du groupe des 16 justifie cette note responsive par la nécessité d’expliquer le sens de leur décision de rejeter le choix de Me Gousse. Il ne s’agit pas nullement de provoquer une polémique, avertit le parlementaire.
Le MAtin Haiti
Joseph Chanoine Charles
Dernière édition par Marc le Dim 7 Aoû 2011 - 0:50, édité 1 fois
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Les 16 sénateurs ont sauvé la nation d'un petit dictateur
Gloire et honneur à ces 16 defenseurs du peuple.on ne pourra pa dire que Martelly les avait achetes pour 5000 dollars et pour 30 sacs de riz.Ou est-il passé ce personage de la trinité maudite?
Le gros roseau- Super Star
-
Loisirs : sport ,internet,stock market
Rozo
Il n'y a pas de trinité maudite au ForumHaiti. Il y a des intervenants, des personnages , des citoyens haitiens qui ont des points de vue politique contraire aux votres et aux miens. Mais tous ces personnages sont des bons haitiens. Ces personnages ont tous une histoire qu'ils ont vecue sous le gouvernement Aristide , malheureusement.
Bref, Vous pouvez juger vous-même par la qualité de leurs interventions qu'il n'y a pas de trinité maudite . Ils ne reprsentent en rien : le père , le fils et le saint esprit. Je vous jure qu'ils sont très différents , qu'ils ne se ressemblent pas . Qu'ils font des débats entre eux et sont des bons haitiens . Ils aiment autant Haiti que vous et moi.
Je me sentais un devoir de faire ce rappel.
Merci de votre attention
Il n'y a pas de trinité maudite au ForumHaiti. Il y a des intervenants, des personnages , des citoyens haitiens qui ont des points de vue politique contraire aux votres et aux miens. Mais tous ces personnages sont des bons haitiens. Ces personnages ont tous une histoire qu'ils ont vecue sous le gouvernement Aristide , malheureusement.
Bref, Vous pouvez juger vous-même par la qualité de leurs interventions qu'il n'y a pas de trinité maudite . Ils ne reprsentent en rien : le père , le fils et le saint esprit. Je vous jure qu'ils sont très différents , qu'ils ne se ressemblent pas . Qu'ils font des débats entre eux et sont des bons haitiens . Ils aiment autant Haiti que vous et moi.
Merci de votre attention
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
16 TWORIS YO AP DESANN PEYI NAN YON TWROU. HAITI NAGE DANS LE NEANT A CAUSE DE CES 16 TERRORISTES QUI ONT KIDNAPPE LE SENAT. ABAS CES 16 TERRORISTES. ABA 16 TWORIS SENATER YO. ABA LAMBERT CHEF 16 TEWORIS NAN SENA.
-
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Rozo
Merci de votre attention
MARC,
COMPLIMENTS .J'AIME QUAND TU TE PLACES AU-DESSUS DE LA MELEE.JE DOIS T'AVOUER AUSSI QU'IL ME FAIT RIRE DANS MON COIN ...
Merci de votre attention
MARC,
COMPLIMENTS .J'AIME QUAND TU TE PLACES AU-DESSUS DE LA MELEE.JE DOIS T'AVOUER AUSSI QU'IL ME FAIT RIRE DANS MON COIN ...
Invité- Invité
"The wrath of God will be revealed from heaven against your sacrilegious words and ungodliness"Le gros roseau a écrit:Gloire et honneur à ces 16 defenseurs du peuple.on ne pourra pa dire que Martelly les avait achetes pour 5000 dollars et pour 30 sacs de riz.Ou est-il passé ce personage de la trinité maudite?
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
Il sait qu'il doit s'en aller bientot alors il a decide , dans son egoisme extreme de petit anarchiste,qu' il veut entrainer le pays avec lui dans la tombe .Caveat emptor.Ils sont tout un clan sur le net qui croit comme leur faux prophete de la destruction qu'a "Apres moi c'est le neant" .
Invité- Invité
"Il sait qu'il doit s'en aller bientot alors il a decide , dans son egoisme extreme de petit anarchiste,qu' il veut entrainer le pays avec lui dans la tombe ."
N'avais-je pas raison de vous critiquer pour votre presomption.Savez-vous l'heure de votre depart?Pouvez-vous me dire a quel moment j'ai fait l'eloge ou applaudi ceux qui brulaient les edifices publics et tuaient les pauvres qui manifestaient paisiblement pour reclamer leurs droits d'elire les dirigeants de leur choix?Anarchiste, vous futes ,vous etes et vous serez car c'est vous qui applaudissiez les mercenaires qui destabilisaient le pays en 2004.Aujourd'hui vous vous erigez en defenseur du peuple pour baffouer les tetes creuses qui ne peuvent pas comprendre votre haine envers ceux qui luttent pour l'emancipation du peuple haitien.
Hypocrites,je me souviens de vos crimes et mes denonciations vous embarrassent tous.Voila la raison de votre haine.
N'avais-je pas raison de vous critiquer pour votre presomption.Savez-vous l'heure de votre depart?Pouvez-vous me dire a quel moment j'ai fait l'eloge ou applaudi ceux qui brulaient les edifices publics et tuaient les pauvres qui manifestaient paisiblement pour reclamer leurs droits d'elire les dirigeants de leur choix?Anarchiste, vous futes ,vous etes et vous serez car c'est vous qui applaudissiez les mercenaires qui destabilisaient le pays en 2004.Aujourd'hui vous vous erigez en defenseur du peuple pour baffouer les tetes creuses qui ne peuvent pas comprendre votre haine envers ceux qui luttent pour l'emancipation du peuple haitien.
Hypocrites,je me souviens de vos crimes et mes denonciations vous embarrassent tous.Voila la raison de votre haine.
-
Kami
God is mercyful he can read our minds.he knows his true followers ,thus yours truly will be in his kingdom while you and deza will be in hell.I will pray for you my dear for you're an innocent victim of Satan.
God is mercyful he can read our minds.he knows his true followers ,thus yours truly will be in his kingdom while you and deza will be in hell.I will pray for you my dear for you're an innocent victim of Satan.
-
Ki moun serye sa yo wap pale la.ou pa li jounal menm etranje ap mande ki lè pou peyi ya genyen yon gouvenman.Si depi lè dikatatè ayisyen te komanse ap arete Senatè touye yo mete vagabon sanginè kriminel en chaj sekirite nan pale ya tout ayisyen te leve kanpe depi an 1958 nou pa ta pran 30 lane dikatati ki fout peyi ya nan tyouboum al aprann listwa peyi w anvan ou vin fè lavoka du dyab embesil.an 1990 nou te ba aristide 3 zan anvan nou te arete l?bann fraphist.sanmsave.
-
Le gros roseau a écrit:Ki moun serye sa yo wap pale la.ou pa li jounal menm etranje ap mande ki lè pou peyi ya genyen yon gouvenman.Si dpei lè dikatatè ayisyen te komanse pa arete Senatè touye yo mete vagabon sanginè kriminel en cahj sekirite nan pale ya tout ayisyen te leve kanpe de pi an 1958 nou pa ta pran 30 lane dikatati ki fout peyi ya nan tyouboum al aprann listwa peyi w anvan ou vin fè lavoka du dyab embesil.
Poukisa ou pa ale apran li?
Gen anpil atik ki te ka ede ou konpran reyalite politik la wi si ou te konnen li?
Mwen konpran ou te ka pa gen chans pou ale lekol lè ou te timoun, men koulie a ou gran ase pou chwazi sa ki ka bon pou ou.
Invité- Invité
si genyen moun ki ka mandem pou mwen apran li se pa wou ,enbesil pitit sesil mwen fè 13 zan lekol an ayiti. Yon ane ka suzann, 7 lane ka frè o cap yon ane lysee Phillipe Guerrier et 4 lane Lysee petion.apre mwen rantre nan lame mwen jwen yon bous poum te vonn etidye nan lekol de genie de lame ameriken ,se pa nenpot zerio yo bay bous an ayiti apre mwen vinn rantre o Zeta Zuni mwen pase yon lane an new York University apre mwen pran yon A.S, nan MBCC apre sa mwen kontinye ale nan Baruch College, ,mwen pat fini paske mwen te beswen ale nan Mechanic inbstitute pou m te pran yon diplom nan industrial electricity. apre mwen finn pran diplom saa mwen ale nan Lehman college. poum kontinye ver yon B.S. mwen fini pa pranl pa korespondans. mwen pran kou nan real estate nan taks preparatyon ou wè se pa nan lekol borlet an ayiti mwen te fè klass mwen.Enbesil nigo tankou w pa ka kanpe devan m pou pale ak mwen.se wou ki pa konn reyalite peyi w ki fè se yon moun tankou martelly wap adore. tankou pwoverb la di ya qui se ressemblent s'assemblent. reponn mwen non nou te ba aristide twa zan anvan nou te kouri ak li an 1990.bay kou bliye pote mak sonje idyo.STFU.Ou met pran tout non mwen rekonet w.
Dernière édition par Le gros roseau le Dim 7 Aoû 2011 - 15:17, édité 1 fois
-
mwen pa deja diw ou pa kalifye pou di sa w di ya.ou two bet pou evalye mwen.al pale ak moun ki nan royom aveg la ak w kote ou ka blofe yo.Ou pa ka banm kk poul pou bè al fè reverans w devan martelly poul ka ba w yon ti zo souse si grangou ap koupe trip w chyen anraje
-
Le gros roseau a écrit:mwen pa deja diw ou pa kalifye pou di sa w di ya.ou two bet pou evalye mwen.al pale ak moun ki nan royom aveg la ak w kote ou ka blofe yo.Ou pa ka banm kk poul pou bè al fè reverans w devan martelly poul ka ba w yon ti zo souse si grangou ap koupe trip w chyen anraje
Pran yon ti rekil, sispann ekri tenten e tounen lekol.
Ou menm ak mèt fowum sa a, mwen pa ka konnen kilès nan nou 2 a ki pi sot?
Sa pa etonen mwen lè mwen sonje an Ayiti se kreten ki komande.
Invité- Invité
Mon chè ou resi di yon verite se sak fè ou te pito chwasi martelly ke Myrlande Manigat .bon mwen finn pale ak w ou two bet.Bye,al koupe en pe cheve nan te w malpwop.sankoutya malpouwont.
-
Le gros roseau a écrit:Mon chè ou resi di yon verite se sak fè ou te pito chwasi martelly ke Myrlande Manigat .bon mwen finn pale ak w ou two bet.Bye,al koupe en pe cheve nan te w malpwop.sankoutya malpouwont.
Ekri'm an prive.
Mwen va ba you yon dikte e ma va deside nan ki klas matènèl pou mete ou.
Si pat gen iletre, pa tap gen mouveman llavalas.
Ale apran li, e mwen prè pou ede ou apre sa, sall up.
Invité- Invité
ekri w an prive? ki lakyel de wou ?sam genyen poum pale ak yon moun bet tankou w an prive ya menm ?ki sa mwen ka diskite ak yon moun bet tankou w.Mon chè mwen ak w pa genyen oken rapor posib tande .sim ta beswen al lekol pou m ta paret nan lekol la pou se yon moun tankou w ke mwen ta we ki kanpe devan lekol mwen tap kouri retounen lakay mwen.mwen pa beswen di w pou m ta gentan tande malpwoprete ki ap soti nan bouch moun tankou w ak martelly.mwen te konn tande ti paris ak koupe kloue men martelly ya li menm fok ou san manyè tout bon pou se yon misysyen medyok tankou martelly ou ta renmen jis pou ta vle wè se li ki presidan an ayiti.gou pa w ak pam pa menm;edikatyon nou pa menm Bye kontinye souse zo2 martelly poul ba yon ti chek idyo.
-
Vous etes un robot programmé par une education de pacotille qui vous enlève toutes les facultes necessaires a la comprehension des faits sociaux .taisez-vous.idiot pretentieux.Vous etes meprisable .
-
Ou se yon fo kretyen Rozo. Yon bon kretyen pa fet pou juje moun, ni voye moun nan lanfer. You are just a fake, un grand mateur, Bondye pap okupe-w lap pito meprize ou. Ou minm kap aplodi ler yap ansasine pitit Bondye yo ou pa kretyen, ou minm kap bat bwavo pou operation Bagdad ou pa kretyen, ou pa konen valer kretyen yo.Le gros roseau a écrit:Kami
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle:
kami a écrit:Ou se yon fo kretyen Rozo. Yon bon kretyen pa fet pou juje moun, ni voye moun nan lanfer. You are just a fake, un grand mateur, Bondye pap okupe-w lap pito meprize ou. Ou minm kap aplodi ler yap ansasine pitit Bondye yo ou pa kretyen, ou minm kap bat bwavo pou operation Bagdad ou pa kretyen, ou pa konen valer kretyen yo.Le gros roseau a écrit:Kami
You have just defined what it means to be a kkongo, a rozo, or a mak anri.
Invité- Invité
Rozo ap batt kow ali pou li tronpe moun avek vye mantra diskou fane tipepiss demokrat li yo .Min li paka tronpe pesonn .Lavalass fini . Tout moun ki gin brain konen ke Rozo se yon ti anashiss egri ki pa konen saki rele peyi saki rele fanm kolektif menmjan ak senateu Lambert ki tett koupe avek li lan bloff .
Rev li seke li ta rinmin ke jenerasyon jodya peye pou tout mize li te pase kom ti delinkan ki tap leve an 1950 lan ghetto yon vye canton deye vill di Cap .Li gin mantalite jaloux egoiste ansasin.Se pwazon li ye pou peyi a pou jeness kap li sou intenett la .Erezman gin lot moun ki la pou denonse li pou sa li ye a .Et,c'
est justice .
Invité- Invité