Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce sentiment de justice ou d'injustice

2 participants

Aller en bas

Ce sentiment de justice ou d'injustice  Empty Ce sentiment de justice ou d'injustice

Message  Marc H Sam 13 Aoû 2011 - 0:32

Trouver sur le net pour le bonheur de nos lecteurs et membres

Avez-vous remarqué que la plupart des conflits partaient souvent d'un sentiment d'injustice provoquant chez nous des émotions fortes parfois très violentes (colère, crise de nerf, pleurs, peurs quelquefois dépression voir suicide) ?

Ce sentiment de justice ou d'injustice est un des points caractéristiques agissant sur nos émotions et d'où découlent parfois certains comportements exacerbés.

Bien sûr, nous avons besoin de justice et d'égalité pour tous (liberté, égalité, fraternité).

Oui, il arrive souvent que nous soyons blessés, à juste titre, par la façon dont nous sommes traités injustement.

Cependant, force est de constater que ce type d'émotion ne nous fait pas avancer et dérive souvent sur des comportements de type envieux, jaloux, revanchards voir guerriers ou bien de type victime, angoissé, dépressif.

Les « pourquoi moi » et « ce n'est pas juste » ne font que nous enliser dans des émotions négatives et des pensées moroses.

Alors que faire pour ne pas se laisser submerger par tout ceci?

Les conseils du coach :


lire la suite ici ;
http://renaissance.blog.mongenie.com/index/p/2009/10/878684
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Ce sentiment de justice ou d'injustice  Empty Re: Ce sentiment de justice ou d'injustice

Message  haitimere Sam 13 Aoû 2011 - 0:59

Marc a écrit:Trouver sur le net pour le bonheur de nos lecteurs et membres

Avez-vous remarqué que la plupart des conflits partaient souvent d'un sentiment d'injustice provoquant chez nous des émotions fortes parfois très violentes (colère, crise de nerf, pleurs, peurs quelquefois dépression voir suicide) ?

Ce sentiment de justice ou d'injustice est un des points caractéristiques agissant sur nos émotions et d'où découlent parfois certains comportements exacerbés.

Bien sûr, nous avons besoin de justice et d'égalité pour tous (liberté, égalité, fraternité).

Oui, il arrive souvent que nous soyons blessés, à juste titre, par la façon dont nous sommes traités injustement.

Cependant, force est de constater que ce type d'émotion ne nous fait pas avancer et dérive souvent sur des comportements de type envieux, jaloux, revanchards voir guerriers ou bien de type victime, angoissé, dépressif.

Les « pourquoi moi » et « ce n'est pas juste » ne font que nous enliser dans des émotions négatives et des pensées moroses.

Alors que faire pour ne pas se laisser submerger par tout ceci?

Les conseils du coach :


lire la suite ici ;
http://renaissance.blog.mongenie.com/index/p/2009/10/878684

-------------------------------------------------------------------------------------------

Patriotes et Amis membres du FORUM HAÏTI, je crois Patriote DEZA quand il dit:

««Je ne suis pas superieur aux autres mais je suis bien superieur a certaines formes de la mediocrite et de l'ignorance.Et je jure sur la Sainte la BIble que c'est la verite .»»

Ainsi que je comprends quand il refuse également de se soumettre à certaines formes de médiocrités et de l'ignorance. C'est tout à fait justifié c'est une qualité et une dimension intellectuellle indispensable pour garantir le progrès vers l'excellence du savoir intellectuel et scientifique. En fait, le savoir et ses dominances indispensables, sont des entités des équivalents fonctionels: de la sagesse, de la tolerance, de l'écoute et du respect.
Donc toute attitude intellectuelle agressive ou non, doit refleter un certain degré de sagesse émanant du savoir .
Si je comprends bien c'est cette sagesse qui parfois, fait défaut à certaines de ses conduites intellectuelles sur le FORUM qui est reprochée ici. Est-il le seul? Qu'importe!
Alors, au nom de mon admiration patriotique pour Patrioite DEZA et pour vous tous membres du Forum Haïti, je vous invite tous pour des respectueux débats dans l'avenir sur le Forum. à reflechir sur cette pensée:

««L'HOMME EST LIBRE ET RESPONSABLE POUR MIEUX RATIONNALISER LES CONDUITES ACCEPTABLES QUI ÉCHAPPENT DE SA LIBERTÉ.»»

Patriotiquement vôtre
haitimere....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum