Au ForumHaiti.com on peut dire non ...
3 participants
Page 1 sur 1
Au ForumHaiti.com on peut dire non ...
Vous êtes des députés , des sénateurs , des leaders politiques , des entrepreneurs , des étudiants, des gens ordinaires , des ministres , des directeurs , des diplomates tant haïtiens qu'étrangers , des ex-présidents, des ex-généraux, vous êtes des milliers à lire ForumHaiti et à scruter nos interventions jour après jour depuis déjà sept ans sur le net.
Depuis quelques semaines, je constate que vous n'êtes pas trop confortables avec la manière dont certains mènent les débats. Au début, je retenais mon souffle parce que je suis bien conscient que la lutte des classes telle que discutée dans les pages du ForumHaiti est une sorte de poudrière qui se terminera par la violence.La preuve , plusieurs intervenants en sont choqués, déçus, frustrés, fachés, horrifiés et blessés.
Il va sans dire que cela devenait de plus en plus un débat sur qui nous sommes comme intervenants et non sur l’actualité politique haïtienne. Des discussions mal placées et qui ont beaucoup dérangé ces dernières semaines. Ça dérange, c’est dérangeant… voilà ce que j’ai l’impression que plusieurs d’entre vous disaient silencieusement en lisant ces articles.
Pour terminer je crois que vous avez assez de cette violence gratuite , de ces indifférences envers l’autre, de ces préjugés lourds et blessants, bref de ces mépris tout court de certains intervenants . Je m’inscris donc aujourd’hui contre cette façon de faire, de ces réactions défensives et de cette agressivité-passive dans les discussions. Je propose un arrêt pour remettre en question cette manière acrimonieuse de dialoguer avec l’autre.
Depuis quelques semaines, je constate que vous n'êtes pas trop confortables avec la manière dont certains mènent les débats. Au début, je retenais mon souffle parce que je suis bien conscient que la lutte des classes telle que discutée dans les pages du ForumHaiti est une sorte de poudrière qui se terminera par la violence.La preuve , plusieurs intervenants en sont choqués, déçus, frustrés, fachés, horrifiés et blessés.
Il va sans dire que cela devenait de plus en plus un débat sur qui nous sommes comme intervenants et non sur l’actualité politique haïtienne. Des discussions mal placées et qui ont beaucoup dérangé ces dernières semaines. Ça dérange, c’est dérangeant… voilà ce que j’ai l’impression que plusieurs d’entre vous disaient silencieusement en lisant ces articles.
Pour terminer je crois que vous avez assez de cette violence gratuite , de ces indifférences envers l’autre, de ces préjugés lourds et blessants, bref de ces mépris tout court de certains intervenants . Je m’inscris donc aujourd’hui contre cette façon de faire, de ces réactions défensives et de cette agressivité-passive dans les discussions. Je propose un arrêt pour remettre en question cette manière acrimonieuse de dialoguer avec l’autre.
Marc H- Super Star
-
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur
Re: Au ForumHaiti.com on peut dire non ...
Ti yason Marc wou pran nan pa konprann
Veritab pwoblèm forom an se se byen wou menm
Nan ekri sou paj prensipal sa w vle.
Forom haiti tounnen yon forom anti Martellyy,
Apre li te Pro aristide ou anko pro Preval
Alos lè w pran avantaj kom moderatè prensipal
direktè jeneral pou oryante deba yo.
SA RELE SABOTAJ PRAN AVANTAJ DEMEZIRE
KONT PATI KI PA DAKO AVÈ W
Malgre remak mwen e lot ak menm
konseye w ki mande w plis
pwofesyonalis nan prezantasyon potay forom lan
Marko kontinye ap voye flè, mete nenpot tenten
kap diskredite yon forom.
Si w vle voye jilbrèt se louvri yon pos .
kite potay forom lan prop san demagoji
kap dekouraje lèktè serye
Veritab pwoblèm forom an se se byen wou menm
Nan ekri sou paj prensipal sa w vle.
Forom haiti tounnen yon forom anti Martellyy,
Apre li te Pro aristide ou anko pro Preval
Alos lè w pran avantaj kom moderatè prensipal
direktè jeneral pou oryante deba yo.
SA RELE SABOTAJ PRAN AVANTAJ DEMEZIRE
KONT PATI KI PA DAKO AVÈ W
Malgre remak mwen e lot ak menm
konseye w ki mande w plis
pwofesyonalis nan prezantasyon potay forom lan
Marko kontinye ap voye flè, mete nenpot tenten
kap diskredite yon forom.
Si w vle voye jilbrèt se louvri yon pos .
kite potay forom lan prop san demagoji
kap dekouraje lèktè serye
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce
oui marc bonjour
je vais etre franc mais courtois
on ne peux pas dire que vous parlez de votre pays pour le relever
vous vous glorifies de choses,ou critiquez des choses et des idees,mais on s en fou
certains on de bonnes idees ,des qu ils ont finis de parler on leur saute dessus pour impose ses vues
votre histoire est ce qu elle est ,fermez la porte et regardez devant ,pour le bien etre du peuple et non pour un personage ou un mouvement qui ne fait rien (je ments??°)
il en fut toujour ainsi mais stop maintenant stop se forum n est pas le reflet de haiti
on dirait un partage ,ou les plus demunis regardent les autres manger(c est ecoeurant)
si le pauvre est analphabete (celui qui est instruis l est a sa facon)
cela fait bientot 2 ans que vous parlez politique ,mais du peuple rien
qu en advient il,est il malade ,a t il faim ,soufre til ,se reloge t il ? PAS UN MOT SUR TOUT CA
j arrette car je ne veux pas dire de mauvaises choses,que vous ne voyez pas et pourtant qui sont a vos pieds
vous payez ce que vous etes c est dur a entendre ,mais c est la verite
merci marc si c est incorect tu efface vive haiti le vrai
je vais etre franc mais courtois
on ne peux pas dire que vous parlez de votre pays pour le relever
vous vous glorifies de choses,ou critiquez des choses et des idees,mais on s en fou
certains on de bonnes idees ,des qu ils ont finis de parler on leur saute dessus pour impose ses vues
votre histoire est ce qu elle est ,fermez la porte et regardez devant ,pour le bien etre du peuple et non pour un personage ou un mouvement qui ne fait rien (je ments??°)
il en fut toujour ainsi mais stop maintenant stop se forum n est pas le reflet de haiti
on dirait un partage ,ou les plus demunis regardent les autres manger(c est ecoeurant)
si le pauvre est analphabete (celui qui est instruis l est a sa facon)
cela fait bientot 2 ans que vous parlez politique ,mais du peuple rien
qu en advient il,est il malade ,a t il faim ,soufre til ,se reloge t il ? PAS UN MOT SUR TOUT CA
j arrette car je ne veux pas dire de mauvaises choses,que vous ne voyez pas et pourtant qui sont a vos pieds
vous payez ce que vous etes c est dur a entendre ,mais c est la verite
merci marc si c est incorect tu efface vive haiti le vrai
travers- Super Star
-
Opinion politique : boulanger
Loisirs : hehehe!!les filles
Feuille de personnage
Jeu de rôle: le cathare
Le forum n'est pas anti-Martelly. L'administrateur du Forum n'est pas neutre . Il est un opposant à Martelly et c'est normal que ce Forum s'ouvre à l'opposition contre Martelly.
Oui je suis un pro Préval et un Pro-Aristide . Et toi , tu un martelliste endurci. On est quitte. Tu vois que tu peux dire ce que tu veux dans ce forum. Je veux bien un débat avec ceux d'en face mais dans le respect .
Allez je suis un pro-Inite et un opposant à Martelly. Fais circuler le message.
Oui je suis un pro Préval et un Pro-Aristide . Et toi , tu un martelliste endurci. On est quitte. Tu vois que tu peux dire ce que tu veux dans ce forum. Je veux bien un débat avec ceux d'en face mais dans le respect .
Allez je suis un pro-Inite et un opposant à Martelly. Fais circuler le message.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Travers
Merci pour ta participation et n'aies pas peur d'exprimer ton point de vue . Je voudrais que tu saches que ce forum est politique. Nous essayons de faire des débats sur l'atualité politique haitienne et sur son avenir.
Ton serviteur est un opposant à l'actuelle administration politique haitienne . C'est la démocratie . Dans un état démocratique , il faut de la rigueur oppositionnelle. Dans ton pays , on en fait de même . Il y a la gauche qui s'oppose à la politique de droite de Sarkozy. Voilà .
Ce que je ne veux pas dans ce forum c'est de l'arrogance et le mépris . Je crois que tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions dans le respect . On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais de grace ne l'insulter pas . Cette personne est libre de penser . Cette dernière réponse s'adresse plutôt à Rico.
Merci pour ta participation et n'aies pas peur d'exprimer ton point de vue . Je voudrais que tu saches que ce forum est politique. Nous essayons de faire des débats sur l'atualité politique haitienne et sur son avenir.
Ton serviteur est un opposant à l'actuelle administration politique haitienne . C'est la démocratie . Dans un état démocratique , il faut de la rigueur oppositionnelle. Dans ton pays , on en fait de même . Il y a la gauche qui s'oppose à la politique de droite de Sarkozy. Voilà .
Ce que je ne veux pas dans ce forum c'est de l'arrogance et le mépris . Je crois que tout le monde a le droit d'exprimer ses opinions dans le respect . On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais de grace ne l'insulter pas . Cette personne est libre de penser . Cette dernière réponse s'adresse plutôt à Rico.
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Rico
Tu as deja choisi ton camp . Le camp des putchistes virtuels...
Tu as deja choisi ton camp . Le camp des putchistes virtuels...
Marc H- Super Star
-
Feuille de personnage
Men tonas kote w ye lè Haitimere tap,manke m dega wou pa di anyen
opwen mwen te panse se menm moun ak Marc
Saki te rive wou bloke m an plis pou nyeze m.
Sa rele sabotaj yon forom
e mwen te byen di w yap swiv-ou
Zafè dekouraje yon manb aktif e pwodiktif
opwen mwen te panse se menm moun ak Marc
Saki te rive wou bloke m an plis pou nyeze m.
Sa rele sabotaj yon forom
e mwen te byen di w yap swiv-ou
Zafè dekouraje yon manb aktif e pwodiktif
Rico- Super Star
-
Loisirs : néant
Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce