Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

IMPUNITE !

3 participants

Aller en bas

IMPUNITE ! Empty IMPUNITE !

Message  Goya Dim 28 Aoû 2011 - 14:14

Haïti-Impunité : 17 ans après, les assassins du père Jean Marie Vincent courent toujours

vendredi 26 août 2011

P-au-P, 26 aout 2011 [AlterPresse] --- La Commission Episcopale Nationale Justice et Paix (JILAP) s’élève contre l’impunité qui entoure depuis 17 ans l’assassinat du père Jean Marie Vincent, le 28 août 1994.

« Tous ceux qui le connaissaient, reconnaissaient son courage et sa détermination. Il défendait la vie des pauvres et des victimes contre toutes les forces de mort », rappelle Jilap, soulignant que les assassins du père Jean Marie Vincent courent toujours.

JILAP signale aussi l’assassinat du père Ti Jean Pierre Louis, assassiné le 3 août 1998. Ses assassins n’ont jamais été retrouvés ni traduits devant la justice.

« L’impunité et la violence affectent des gens de toute catégorie, des gens de rang social et d’orientation politique différents parce que l’intolérance au sein de la société est très élevée. S’il fallait nommer tous ceux qui sont morts et qui attendent d’obtenir justice la liste serait longue », indique la Commission épiscopale.

Jilap salue à l’ occasion de ce 28 août, la mémoire de toutes les victimes de violence et d’assassinat. [kft apr 26/008/2011 13 :00]


Goya
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 490
Localisation : Montreal
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPUNITE ! Empty Re: IMPUNITE !

Message  Le gros roseau Dim 28 Aoû 2011 - 14:35

Cette violence ne finira pas aussi longtemps que la justice est politisée.pourvu qu'on soit du serail on peut commettre toutes les atrocities sans aucune crainte d'etre traduit en justice.Voila pourquoi beaucoup d'haitiens refusent de retourner au pays.Un simple policier peut vous tuer sans crainte d'etre puni pourvu qu'il soit un membre de la securite d'un gros potentat.Un pays ou la justice est achetable par seuls ceux qui ont les moyens est une jungle.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPUNITE ! Empty Re: IMPUNITE !

Message  ainsi ne soit-il Dim 28 Aoû 2011 - 15:34

Et encore l'on continue à la chanter Perle des Antilles.

A plusieurs points de vue, Ayiti est un pays dangereux pour s'y aventurer. Personne n'a le droit d'accabler de reproches un Haïtien qui renonce à remettre les pieds dans ce pays. Personnellement, au cours des dernières années en votre compagnie, mon paquet était amarré pour rentrer, mais des événements pré-goudougou ont fait en sorte que j'aie reporté sinon je sois revenu sur ma décision même si j'en ai payé chèrement le prix au Canada.

Mezanmi, depi n'ap tande tout asasina sa yo, menm sa ki swa-dizan pèsonalite rekoni yo, tout sa k'ap di se rimè, nou pa janm tande yo trenen pèsonn devan la jistis pou tout sitwayen sa yo ki disparèt lan defans dwa moun pa pale pou malere. Sa toujou etone'm non sèlman m'pa abitye wè sa kote m'ap viv men lè m't'ap grandi an Ayiti p'at gen krim sa yo, p'at gen agresivite sa yo. Epók sila, se sèl Divalye ak Divalyeris ki te gen dwa touye moun.

Apa li papa, Baby Doc retounen kè pópóz; mande'n ki sa ki rive ak problèm li ak la jistis yo t'ap pale a. Ak Sweet Mickey sou pouvwa menm, se blye sa. N'ap pale de yon peyi, men ki dezód sa yo.

Mwen te renmen konen an pasan ki sa moun Clinton sa yo bezwen lan main Aristide toujou. Ameriken yo gen lè suseptibl ke ti bonóm la pa adrese yo la pawól depi li retounen. Yo remake ke se toujou li k'ap ede frè'l ak sè'l yo óganize yo. Ayayay men se domaj. Gen se vre ke AJBA se boss.
[justify]
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

IMPUNITE ! Empty Re: IMPUNITE !

Message  Le gros roseau Dim 28 Aoû 2011 - 17:36

Martine

sim di yon moun map tounen nan yon peyi kote yon fanm mwen genyen ,ou byen yon ti biznis mwen genyen ou byen pasem te vote pou yon kandida ka lakoz mwen mouri se manti .Yo met di mwen pa ayisyen tou tan yo vle.Mwen genyen twop ekzanp devan jem neg ki tap mennen ti vi yon byen pesib nan new York ki genyen foli chef e ki pran prison e ki pèdi tou sa yo te genyen epi yo blije retounen kote yo te soti ya san senk.Yo te kite job kote yo te ka genyen pansyon jodya yo finn gran moun tankoum epi se sel ti sosyal la ke yo genyen.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPUNITE ! Empty Re: IMPUNITE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum