Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

2 participants

Aller en bas

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », Empty Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

Message  kakakok Mer 28 Sep 2011 - 8:22

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », le premier Sénateur de l’ouest et ami personnel du chef de l’Etat le désavoue publiquement avec un lot de dénonciations portant sur des décisions illégales graves et une hyperprésidentialisation inquiétante
Publié le mardi 27 septembre 2011
Le premier Sénateur de l’ouest, Steven Benoît, considéré jusqu’ici comme l’ami de Michel Martelly, s’est érigé mardi en opposant au chef de l’Etat à qui il reproche de graves dérives dans la gestion du pouvoir susceptibles de précipiter le pays dans l’abîme, si aucun redressement n’est amorcé immédiatement.

« Oui, je suis dans l’opposition parce que le pays fonctionne très mal. La situation est trop grave, je me vois contraint de sortir de mon silence », a lâché lors d’une conférence de presse le parlementaire de l’Alternative en évoquant tout au moins une douzaine de violations flagrantes de la constitution ou de mesures qu’il n’appartenait pas au chef de l’Exécutif de prendre unilatéralement.

Il a tour à tour évoqué la non publication des amendements constitutionnels, quatre mois après leur adoption par les deux Chambres du Parlement, l’intention proclamée du Président Martelly de former un conseil électoral provisoire en vue de l’organisation des prochaines élections qui devraient être pourtant confiées à un CEP permanent, la nomination irrégulière de directeurs généraux et délégués départementaux, le dysfonctionnement de la Cour de cassation où des juges attendent toujours d’être nommés, la création sans cadre légal du Fonds national de l’éducation (FNE), la soumission exclusivement à la communauté internationale du plan de constitution d’une nouvelle force de défense nationale et le revirement du chef de l’Etat dans le dossier de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) dont il s’apprête à renouveler le mandat.

« Je ne suis pas à la recherche de popularité », a assuré un Steven Benoît visiblement déçu de l’entame de la Présidence Martelly sur laquelle, rappelle-t-il, il n’entendait pas se prononcer jusqu’à la fin du sixième mois. Mais, la situation étant ce qu’elle est et les préoccupations ne cessant de s’accumuler, l’élu de l’ouest entendait lancer un halte-là et annoncer sa rupture politique avec l’ancien chanteur de Compas, un peu plus de quatre mois seulement après les débuts en rose de la nouvelle vie de « Sweet Micky ».

Parlant avec sa véhémence habituelle, M. Benoît a fait savoir que la dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase est la validation des résultats controversés des législatives d’avril dans deux des quatre dernières circonscriptions non encore représentées au Parlement. Ces élections auraient dû être annulées et reprises intégralement, s’est indigné le Sénateur de l’ouest en s’interrogeant sur les critères définis par le Palais National qui s’est transformé en organisme électorale.

Concernant le projet d’éducation gratuite si cher à Martelly, le nouvel opposant semble s’en moquer royalement à la veille de la rentrée des classes et annonce que les responsables du programme auront à rendre des comptes au Parlement, tout comme la Cour supérieure des comptes et la Banque centrale. cette dernière institution s’est directement impliquée dans le prélèvement de taxes sur les transferts d’argent qui, avec la taxation des appels téléphoniques internationaux, alimentent le FEN dont la gestion se fait dans l’opacité la plus totale.

La sortie fracassante de Steven Benoît risque d’être un coup dur pour le nouveau régime dont il semblait être un allié sûr, moyennant le respect des règles instutionnelles et du principe de la séparation des pouvoirs qui serait déjà mis à mal. spp/Radio Kiskeya
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », Empty Re: Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

Message  kakakok Mer 28 Sep 2011 - 8:33

Contrairement a certains de mes bons amis Je crois que Les constats de Steven Benoit sont Justes ...On ne peut diriger un pays divise , meurtri comme Haiti avec au tant d 'arrogance , avec un petit click d amis et surtout avec une complicite tete baisee avec l 'occupant !


Dernière édition par kakakok le Mer 28 Sep 2011 - 13:14, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », Empty Re: Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

Message  Le gros roseau Mer 28 Sep 2011 - 12:53

Quand un fou devient lucide meme pour un bref instant on doit remercier l'eternel.Nous du forum haiti denonceons depuis les premiers mois de la presidence de Martelly ses faux pas et ses agissements dictatoriaux.Nous nous rejouissons que nos critiques soient reconnues par le Senateur Steven Benoit.nous sommes heureux qu'il y ait encore des Parlementaires pour rappeler a Sweet Mickey qu'il ne pourra pas diriger le pays en dictateur comme ses anciens patrons.Nos felicitations au Senateur Benoit.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », Empty Re: Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

Message  kakakok Mer 28 Sep 2011 - 13:18

Pourtant de lautre cote de la frontiere ON EST EN PARFAIT DEZACORPS AVEC LUI !

"Le Guede Stevens Benoit se révèle un opportuniste de première classe .Je ne sais lequel de ces deux merite l'inquiétude de mon attention assiégée par l'escroquerie intellectuelle et la manipulation politique :
Dois-je porter foi aux affirmations de Mr. Clinton qui hisse le président Martelly au centre du panthéon politique méritoire et privilégié ?
Dois-je prêter foi aux assertions d'un sénateur toujours a dos de cheval et qui cherche toujours une petite niche ou il peut cajoler sa corruption a sa guise ?
Je préfère le mensonge Clinton si je n'ai pas le choix .J'ai toujours préféré affaire au maitre de céans qu'a un majordome quelconque qui parle fort pour attirer l'attention du maitre alors qu'il ne foute rien. J’ai toujours eu horreur de l’insolence des Restaveks." affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », Empty Re: Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

Message  kakakok Mer 28 Sep 2011 - 13:25

Nous vivons a l ' heure du numeric nous ne pouvons plus limiter ni la pensee ni l 'information .. Nous devons meme contre nous digerer les autres informations et les les informations des autres ....

et le Deza/corps continue ......

Donnez moi des arguments pour les convaincre..yo pweske ke konvenk mwen ..Chers lavalassien souple ede m goumen ap met yo .....

KKK jusqu'à présent Haiti n'est dirigé par qui que se soit, il n'y a même pas un gouvernement après plus de 4 mois de la prestation de serment de Martelly. On a une bande d'incapables et de médiocres à nos chambres qui ne pensent jamais pays mais plutôt à leurs poches et Steven Benoit ne fait pas exception à cette règle. A tous les échelons de l'état on ne rencontre que des médiocres, des patrie-poches, des incompétents, de la présidence aux cazeks. C'est ce que nous ont légué nos deux grandes révolutions, la révolution Duvaliériste et la révolution Lavalassienne. KKK avec cette racaille au pouvoir Haiti n'ira nulle part.

Steven Benoit a demandé quelque chose qu'il n'a pas obtenu et il passe à l'opposition pour un temps, juste le temps de trouver ce qu'il veut comme d'habitude. Il a le droit de passer à l'opposition et c'est mon droit le plus entier de le dénoncer comme je dénoncerai aussi Martelly dès qu'il aura un gouvernement.
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », Empty Re: Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

Message  Le gros roseau Mer 28 Sep 2011 - 14:06

S'il y a vraiment une mesentente entre Martelly et Benoit parce que ce dernier n'a pas obtenu une faveur du president; il incombe aux martellistes de le denoncer.Cependant on ne peut pas nier le bien- fondé et la pertinence de ses critiques.Oui je sais nos vos leurs sont tous innocents,mais quand Steven Benoit denonce les nominations et ce cambriolage opere par martelly sur l'argent de la diaspora ,alors on doit l'applaudir meme si les bergers allemands du president sont prets a le devorer pour son courage.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe », Empty Re: Passant d’un silence sonore à un divorce consommé en lâchant une « bombe »,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum