Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

3 participants

Aller en bas

LE  TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA  RAISON.. Empty LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

Message  kakakok Ven 23 Mar 2007 - 13:19

C'est l'histoire et le profile d'un GNBISTE dont j'ai eu la chance d'observer......

L'age amene la raison et le temps grand reparateurs des breches et des cicatrices d'une facon ou d'une autre " le tepms a la capacite de d'arranger les choses .

Definitivement ni l'armee , ni les Duvaliers , ni Les lavalassiens ,ni les Gnbistes encore moins les Prevalistes ne sont les seuls et unique responsable de nos malheurs.
Apres + de 40 ans de vie et beaucoup plus de 27 ans de aux abords des courants et des homes politiques ,il me reste beaucoup , beaucoup a apprendre des hommes et de la politique haitienne ...
J'ai eu la chance d'observer un jeune Gnbiste et a travers sa vision et son comportement je realise une chose que je ne realisais pas avant !...
affraid a suivre
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE  TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA  RAISON.. Empty Re: LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

Message  kakakok Sam 24 Mar 2007 - 18:08

Il y a quatres choses que nous ne pouvons recouvrer...

la pierre... apres le lancement

le mot ... apres l'avoir dit

l'occasion.. apres la perte

Le temps lorsqu'il est passe!

bien souvent on a des regrets des choses qu'on a pas fait.
__________________

A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire. Pierre Corneille


Jamais trop tard pour apprendre et comprendre .....MPP ne veut pas toujours dire mouvement paysan papaye mais parfois malheureux petit pays ! affraid

Un cure qui a laisse sa sa paroisse sous le feu et dans le sang . au mnon de l'anti-bourgeois et de l'anti-makout est devenu President de la Republique ...


Plustard son ancien Premier ministre , ministre de l'interieur qui a mal gere son cabinet ministeriel, l'intelligence du pays , le coup d'etat du 30 septembre et le retour d'octobre est aussi devenu president de la republique..

Ce malheureux jeune Gnbiste de profession unique au non de l'anti-Aristide qui a si bien servi les bourgeois et les membres de sa famille dans les ambassades occidentales et les grandes capitales du monde, est devenu un heros ...au non de tout cela pense pouvoir gerer les affaire de tout un departement , les affaires de republique " senateur de la republique "

Qualifications exigent affraid il ne fait que politiser toute situation et lavalasaliser tout le monde.......Encore moins que les deux premiers il ne peut meme pas diriger , controller une toute petite famille de 4 membres mais il se sent qualifier pour diriger les affaires du pays ...Quel malheur !


Vive le temps et le poids des ans !


Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 18:38, édité 4 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE  TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA  RAISON.. Empty Re: LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

Message  genevieve Sam 24 Mar 2007 - 18:16

Mezanmi edem souple. Sa zanmi an vle di laa?

genevieve
Super Senior

Nombre de messages : 145
Localisation : Port-au-Prince
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE  TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA  RAISON.. Empty Re: LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

Message  Sasaye Sam 24 Mar 2007 - 18:31

Geneviève,

Pèsonn pa kapab ede'ou ak nèg saa.
Se yon demeplè ki parèt tèt li tanzantan pou fè moun sonje'l.
Ou pa bezwen okipe'l, ni Chèche konprann sa l vle di.

Se sèl San Malis ki kab jwenn bout li.

An plisiè fwa lale men li toujou retounen paske lot site yo pa vle'l nonplis.

Site saa ta pi bèl si nèg saa ta disparèt tout bon.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

LE  TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA  RAISON.. Empty Re: LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

Message  genevieve Sam 24 Mar 2007 - 18:38

C'est dommage! Il a l'air intelligent mais s'amuse à faire l'idiot.

genevieve
Super Senior

Nombre de messages : 145
Localisation : Port-au-Prince
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 13/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE  TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA  RAISON.. Empty Re: LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

Message  kakakok Sam 24 Mar 2007 - 18:46

Sasaye a écrit:Geneviève,

Pèsonn pa kapab ede'ou ak nèg saa.
Se yon demeplè ki parèt tèt li tanzantan pou fè moun sonje'l.
Ou pa bezwen okipe'l, ni Chèche konprann sa l vle di.

Se sèl San Malis ki kab jwenn bout li.

An plisiè fwa lale men li toujou retounen paske lot site yo pa vle'l nonplis.

Site saa ta pi bèl si nèg saa ta disparèt tout bon.


Avan eksperyans mwen ak jen GNBIST mwen ta va reponn menm jan ou reponn lan ..Aujourd'hui avec l'experience et le poids ans avant de repondre je dois me poser certaines questions... pourqui et pourquoi a-t-il ecrit ceci ou cela ??? A qui s'adresse t-il ??? LA PERSONNE A QUI IL S'ADRESSE affraid

A CE MOMENT LA ON PEUT PARLER D'IDIOT ! ET QUI EST -IL ????


QUAND UN ANCIEN gnbist ME LAVALASALISE TOUT SIMPLEMENT POUR PLAIRE A SA FEMME.....PARCEQUE J'AI ETE A UN MAUVAIS ENDOIT AU MAUVAIS MOMENT....... affraid J'AI VU QUELQUES CHOSES JE NE DEVRAIS PAS DU...... afro

sasaye fe prev entlijans ! diX paret = paret dix fwa !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE  TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA  RAISON.. Empty Re: LE TEMPS ET L'AGE DEUX MIRROIRS IMPORTANTS DOLA RAISON..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum