Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

4 participants

Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  kakakok Jeu 13 Oct 2011 - 8:17

Mwen anpil nan nou komanse fete...Konmsi opozisyon deja satisfe ou byen ti rankont pou la pwes sa yo se sa re rekonsilyasyon an ..kkok di non non se a sa ....Nan plas MIchel depi yo neg ofisyelman genyen dmele ak la jistis mwen pa tao rankontre yo ofysyelman ... Sa se seyon bagay sal e se yon move siyal !

la jistis kontinye ap fe makak ak Divalye ..komise gouveman yo refize mete aksyon piblik an mouvman kont JBA selon rapo PAUL DENIS an ..... Mezan Ayiti se yon peyi men se yon peyi ...Yo pa ka akize yon nonm de krim tankou JCD yon lot de gwo pwobelm volo .. pou nap rankontre yo >>
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  Joel Jeu 13 Oct 2011 - 9:20

KAKAKOK;

Si ta gen yon volonte ke se sou teren politik lan mesyedam yo ta fè afwontman ;ou pa t ap gen anyen pou w ta di ankò.
Mwenmenm ,mwen pa dakò pou MATELI ta mete AVRIL ak JCD sou menm pye ak ARISTIDE.Yo pa konparab.
An menm tan tou,m ap gade sa, sa ap bay.Pa gen moun ki konnen ;Divalyeris se yon sèl jan yo konnen pou yo pran pouvwa.
Yo di lan reyinyon an ,depi te gen yon kesyon politik ,ARISTIDE te kite Dr MARYSE NARCISSE reponn.

Se zafè l tou MATELI te gen dwa ap regle.REED BRODY mande misye pou l kite yo jije JCD;misye brouye kat lan lè li asosye JCD ak JBA.Li mande misye pou l montre ke l kase ak DIVALYERIS yo.
Lan CHILI ,yon ansyen PINOCHETIS refize lage KOUDETAYIS PINOCHET yo,SIVIL ak MILITÈ ki anbakòd.

Men bagay sa yo ,ou pa renmen yo KAKAKOK;paske si pa gen arete,touye,salè peche se la mò,ou pa p gen anyen pou w pale ankò.


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  Marc H Jeu 13 Oct 2011 - 12:30

Kakakok

Sur ce forum , je crois avoir été le seul à applaudir le geste de Michel Martelly de rencontrer Aristide. Sur le plan psychologique cela aura un effet positif sur la société haitienne, peu importe l'intention de Martelly. Il faut dire que c'est la première fois qu'un président en fonction visite les anciens dictateurs et les presidents élus démocratiquement. Je pense que Martelly devrait poursuivre ce genre de rencontre pour apaiser l'atmosphère politique . Ainsi si on arrive à apaiser le climat politique , on réduira en partie la violence et l'insécurité au pays .

Enfin bref, quoi qu'on pense et quoi qu'on dise de la rencontre Martelly avec les présidents haitiens . Il faut reconnaitre que Martelly a marqué des points et l'histoire dira qu'il a été le premier président haitien à visiter les anciens présidents.

Il va sans dire que je ne peux pas critiquer une telle initiative du président Martelly. Je devrais l'encourager à téléphoner ces anciens présidents régulièrement afin de les informer des dossiers importants d'Haiti et avoir leurs conseils avant de prendre des décisions.

Par ailleurs , Je te dis tout de suite mon ami kakakok que la rencontre Martelly/Aristide ne changera pas mon opposition à Martelly. Dans une démocratie , il faut une opposition rigoureuse pour faire avancer les choses .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  kakakok Jeu 13 Oct 2011 - 13:07

Joel a écrit:KAKAKOK;

Si ta gen yon volonte ke se sou teren politik lan mesyedam yo ta fè afwontman ;ou pa t ap gen anyen pou w ta di ankò.
Mwenmenm ,mwen pa dakò pou MATELI ta mete AVRIL ak JCD sou menm pye ak ARISTIDE.Yo pa konparab.
An menm tan tou,m ap gade sa, sa ap bay.Pa gen moun ki konnen ;Divalyeris se yon sèl jan yo konnen pou yo pran pouvwa.
Yo di lan reyinyon an ,depi te gen yon kesyon politik ,ARISTIDE te kite Dr MARYSE NARCISSE reponn.

Se zafè l tou MATELI te gen dwa ap regle.REED BRODY mande misye pou l kite yo jije JCD;misye brouye kat lan lè li asosye JCD ak JBA.Li mande misye pou l montre ke l kase ak DIVALYERIS yo.
Lan CHILI ,yon ansyen PINOCHETIS refize lage KOUDETAYIS PINOCHET yo,SIVIL ak MILITÈ ki anbakòd.

Men bagay sa yo ,ou pa renmen yo KAKAKOK;paske si pa gen arete,touye,salè peche se la mò,ou pa p gen anyen pou w pale ankò.


Se vre ou gen rezon ! se de bagay ki pou regle sa yon amisti jeneral ou yon jistis inpasyal ..Malrezman ou peur tou 2 !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  kakakok Jeu 13 Oct 2011 - 13:15

Marc a écrit:Kakakok

Sur ce forum , je crois avoir été le seul à applaudir le geste de Michel Martelly de rencontrer Aristide. Sur le plan psychologique cela aura un effet positif sur la société haitienne, peu importe l'intention de Martelly. Il faut dire que c'est la première fois qu'un président en fonction visite les anciens dictateurs et les presidents NOS DEUX JEANS DE MALHEURS élus démocratiquement. Je pense que Martelly devrait poursuivre ce genre de rencontre pour apaiser l'atmosphère politique . Ainsi si on arrive à apaiser le climat politique , on réduira en partie la violence et l'insécurité au pays .

Je ne sais pas commenr seront les resultats de ces rencontre..Sur point je crois tu as raison..

Enfin bref, quoi qu'on pense et quoi qu'on dise de la rencontre Martelly avec les présidents haitiens . Il faut reconnaitre que Martelly a marqué des points et l'histoire dira qu'il a été le premier président haitien à visiter les anciens présidents.

TRES BIEN MEN YO TOUT TE KA LA TOU NAN SEREMONI INOGIRASYON AN !

Il va sans dire que je ne peux pas critiquer une telle initiative du président Martelly. Je devrais l'encourager à téléphoner ces anciens présidents régulièrement afin de les informer des dossiers importants d'Haiti et avoir leurs conseils avant de prendre des décisions.

sA A SE b s sE PETET SEL NAN avril POU APWANN KE LI BA BEZWEN VYOLE KONSTITISYON LI KA METE PLIZYE ATIK AN VEYEZ.....sE TA PI MOVE BAGY POU mARTELLY TA ANTRE AN KONFYOLO AK DE jean DE MALE SA YO ...... sE TA TOU YON MOVE SIYAL LI TA VA LANSE BA PITIT NOU YO ...

sI LI DEKLARE YON AMISTIE JENERAL SE SA NET ..tou otan jean c ak jba GENYENKESYON LAJISTIS KI PANDYE SOU YO BAGAY LA PAKA FET KONSA !
Par ailleurs , Je te dis tout de suite mon ami kakakok que la rencontre Martelly/Aristide ne changera pas mon opposition à Martelly. Dans une démocratie , il faut une opposition rigoureuse pour faire avancer les choses .
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  Le gros roseau Jeu 13 Oct 2011 - 13:25

Marc

Duvalier avait visité Stenio Vincent qui fut a cette epoque si je ne me trompe pas l'unique ancien President qui residait au Pays.Elie Lescot etait au Canada; Dumarsais Estime etait deja mort et Paul Magloire etait en exil a New York.Il n'y a rien de nouveau dans la visite rendue au President Aristide par le President actuel.Martelly veut-il etre un rassembleur pour que cessent l'insecurite et la destabilité?Si c'est son but on doit l'applaudir.Mais Il faut des actes tangibles pour prouver sa bonne volonté.Le president doit ecouter la voix du peuple.Il y aura des elections pour renouveler le tiers du Senat.Va-t-il exclure le parti du peuple de ses joutes?

le President doit former le Conseil electoral permanent composé des citoyens honnètes et credibles une fois pour toutes pour que cessent les fraudes electorales en haiti.Il y a encore des fils et des filles de ce pays qui ne sont pas achetables.Le president doit mettre fin au clientelisme;qu'il fasse appel a la crème de la crème d'haiti pour sortir ce pays de ce bourbier ou les inconscients l'ont enseveli.C'est par ses actes que le nouveau President prouvera sa volonté de bien jouer ce role de rassembleur.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  Marc H Jeu 13 Oct 2011 - 13:40

Merci pour la correction Gros roseau. On ne doit pas donner ce qui n'appartient à Martelly. Heureusement nous avons des ainés présents sur ce forum pour nous corriger en temps et lieu.
En effet, si Martelly veut être sincère dans ses démarches de rassembleur, il aura à corriger ses comportements grossiers dans la gestion de l'état pour nous prouver ses bonnes intentions. Il a commencé très mal. Il ment à la population pour se faire élire et refuse d'assumer qu'il a menti. Il insulte les journalistes qui ne partagent pas ses points de vue.

Pour l'instant c'est une image. La rencontre Martelly /Aristide rentre dans le cadre de la propagande de son administration.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  kakakok Jeu 13 Oct 2011 - 14:16

Le gros roseau a écrit:Marc

Duvalier avait visité Stenio Vincent qui fut a cette epoque si je ne me trompe pas l'unique ancien President qui residait au Pays.Elie Lescot etait au Canada; Dumarsais Estime etait deja mort et Paul Magloire etait en exil a New York.Il n'y a rien de nouveau dans la visite rendue au President Aristide par le President actuel.Martelly veut-il etre un rassembleur pour que cessent l'insecurite et la destabilité?Si c'est son but on doit l'applaudir.Mais Il faut des actes tangibles pour prouver sa bonne volonté.Le president doit ecouter la voix du peuple.Il y aura des elections pour renouveler le tiers du Senat.Va-t-il exclure le parti du peuple de ses joutes?

le President doit former le Conseil electoral permanent composé des citoyens honnètes et credibles une fois pour toutes pour que cessent les fraudes electorales en haiti.Il y a encore des fils et des filles de ce pays qui ne sont pas achetables.Le president doit mettre fin au clientelisme;qu'il fasse appel a la crème de la crème d'haiti pour sortir ce pays de ce bourbier ou les inconscients l'ont enseveli.C'est par ses actes que le nouveau President prouvera sa volonté de bien jouer ce role de rassembleur.

amen! amen !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  kakakok Jeu 13 Oct 2011 - 17:37

l
e President doit former le Conseil electoral permanent composé des citoyens honnètes et credibles une fois pour toutes pour que cessent les fraudes electorales en haiti.

Je crois sur ce point tu te trompes....Ce n est pas le president de la republique qui monte le conseil electoral permanent ...On ne doit pas donner a aucun MIMI de surveiller le beueurre !

Il y a encore des fils et des filles de ce pays qui ne sont pas achetables
.

Oui c est vrai biensouvent je me pose la question comment un president puisse trouver des hommes et des femmes sous la dictee d autres instutions dans le pays puisse trouver 9 supers magouilleurs pour aller le meme sens , le sens du mal en meme temps

Le president doit mettre fin au clientelisme;qu'il fasse appel a la crème de la crème d'haiti pour sortir ce pays de ce bourbier ou les inconscients l'ont enseveli.C'est par ses actes que le nouveau President prouvera sa volonté de bien jouer ce role de rassembleur.

La c est de la naivete de croire ces petites rencontres font deja de lui un rassembleur ...C est le maux de Marc il aime ce mal beaucoups....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

SI MWEN TE MARTELLY  MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI  JCD , NI JBA !SA A SAL  Empty Re: SI MWEN TE MARTELLY MWEN PATAP RANKONTRE OFISYELMAN NI JCD , NI JBA !SA A SAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum