Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Colonel Kadhafi n'est plus

3 participants

Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Marc H Jeu 20 Oct 2011 - 11:05

Le Colonel Kadhafi n'est plus  2171812
[ Libye ]
Kadhafi tué à Syrte
(11h00) Le leader déchu en fuite Mouammar Kadhafi a été tué jeudi dans le dernier assaut contre sa région d'origine Syrte enfin libérée, ont annoncé les nouvelles autorités en parlant d'un «moment historique» pour la Libye après 42 ans de dictature. »
Cyberpresse
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Joel Jeu 20 Oct 2011 - 11:19

MARC;

Il n'y a pas à s'en réjouir car ,s'il était un dictateur;il n'était pas l'un des pires.
C'était purement un ""power play"".KADHAFI voulait controller son pétrole et avec la lutte ""pwenn fè pa"" entre les pays de l'OTAN et la CHINE et l'INDE ce n'était pas permis.

On verra si la LYBIE sera un meilleur pays avec la mort de KADHAFI.
Personne ne vivait dans la crasse en LYBIE ,comparé à la GUINÉE EQUATORIALE ou ces pays controlent le pétrole et la faim et la maladie sévissent.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Marc H Jeu 20 Oct 2011 - 11:23

Joel

ForumHaiti ne fait pas de commentaires. Nous avons annoncé la nouvelle de la mort du colonel Kadahfi , un homme de conviction qui a mené son combat jusqu'à la mort.
je ne me réjouis jamais de la mort d'un homme .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Le gros roseau Jeu 20 Oct 2011 - 12:14

Peut-etre si Gadhafi etait de la trempe d'un Mubarack il ne serait pas mort aujourd'hui.Je ne connais pas assez la lybie avant Gadhaffi pour commenter sur le regne de ce dernier.Etait -il un Nasser ou un dictateur sans vision qui voulait seulement jouir du pouvoir?Son train de vie prouve le contraire de ce que disent ses critiques.Si c'est le peuple lybien qui a deboulonné Gaddhafi on doit reconnaitre son droit de choisir ses dirigeants.Les grandes puissances vont-elles deboulonner le Roi de la Jordanie aussi?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Joel Jeu 20 Oct 2011 - 12:52

Non ROSEAU;

Le peuple LYBIEN n'a pas déboulonné KADHAFI.L'OTAN a monté une opération de grande envergure pour le renverser et le tuer.
Il était excentrique ;quand est ce que ça était un crime?
Avant KADHAFI ,LA Lybie était un royaume de nomades;il y avait un ROI redevable aux pays occidentaux qui controlaient le pétrole.
Quand KADHAFI avait pris le pouvoir ,il avait nationalisé le PETROLE ,ce qu'on ne voulait pas lui pardonner.Il aidait beaucoup de pays en AFRIQUE.
C'était une opération purement impérialiste.
Ce qui est en train d'arriver c'est que les pays Européens et les ETATS UNIS ont de moins en moins la capacité de controler les ressources des autres pays.
Il y maintenant la CHINE et l'inde à faire contention.Ces pays sont ""aloufas""pour les ressources.
La LYBIE est à quelques kilomètres de l'EUROPE;donc ils n'hésitent pas.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Le gros roseau Jeu 20 Oct 2011 - 14:57

Joel


je comprends bien l'ingerence des forces de l'OTAN dans cette affaire.Mais je me demande si Quaddafi ,Sadham Mubarak et le president de la Tunisie avaient implante la democratie dans leur pays après qu'ils eussent renversé les Rois et le Sha auraient-ils souleve la colere d'une grande partie des citoyens de leur pays?Je ne les comdamne pas tous ,mais leur egoisme a cause leurs assassinats et emprisonnements.On attaque pas un gang sans avoir les moyens de se defendre.C'est la l'erreur de ces messieurs.Ils ont commis la meme erreur qu'Hitler.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 15:03

Le gros roseau a écrit:Joel


je comprends bien l'ingerence des forces de l'OTAN dans cette affaire.Mais je me demande si Quaddafi ,Sadham Mubarak et le president de la Tunisie avaient implante la democratie dans leur pays après qu'ils eussent renversé les Rois et le Sha auraient-ils souleve la colere d'une grande partie des citoyens de leur pays?Je ne les comdamne pas tous ,mais leur egoisme a cause leurs assassinats et emprisonnements.On attaque pas un gang sans avoir les moyens de se defendre.C'est la l'erreur de ces messieurs.Ils ont commis la meme erreur qu'Hitler.

Baton kite bat chien blanc ce limin'm ki pwal bat chien nwa kounia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 16:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Joel Jeu 20 Oct 2011 - 18:30

Le gros roseau a écrit:Joel


je comprends bien l'ingerence des forces de l'OTAN dans cette affaire.Mais je me demande si Quaddafi ,Sadham Mubarak et le president de la Tunisie avaient implante la democratie dans leur pays après qu'ils eussent renversé les Rois et le Sha auraient-ils souleve la colere d'une grande partie des citoyens de leur pays?Je ne les comdamne pas tous ,mais leur egoisme a cause leurs assassinats et emprisonnements.On attaque pas un gang sans avoir les moyens de se defendre.C'est la l'erreur de ces messieurs.Ils ont commis la meme erreur qu'Hitler.
[b]

ROZO;
Je suis prudent ;je ne metterai pas KADHAFI dans la mème catégorie que les MUBARAK,que les BEN ALI ou les SADAM HUSSEIN.
KHADAFI n'était pas aussi brutal que les autres.Je suis sur que si KHADAFI n'avait pas nationalisé son pétrole;les pays occidentaux le laisseraient tranquille.
Oui il aurait fallu que KADHAFI démocratise la LYBIE mais ce pays n'est aussi pas vraiment une nation;c'est une collection de tribus.
Voyons maintenant si la LYBIE sera un meilleur pays qu'il l'était avec KHADAFI.
J'avais comparé la LYBIE avec la GUINÉE EQUATORIALE ;ce petit pays qui se noie avec du pétrole mais aussi qu 'une famille avec sa petite clique monopolise tout et la population est dans la crasse.

Les pays occidentaux empèchent aux citoyens de ce petit pays de se défaire de cette clique.
Il y aussi le CAMEROUN qui a aussi du pétrole et il y a une dictature plus que trentenaire à la tète du pays ,appuyé surtout par la FRANCE.

C'est pourquoi je dis que je suis prudent .C'est moot mais il faut se demander que si c'était la majorité des LYBIENS qui haissaient KHADAFI?
Et puis ,il faut savoir lire entre les lignes parce qu'il y aura une propagande TOUS AZIMUTHS des pays occidentaux afin de justifier cette opération .

Pour ma part je pense que cette opération était purement une opération impérialiste.
Il y a une lutte entre l'occident et la CHINE et l'INDE pour les ressources pétrolières.
Par example ,la CHINE et l'INDE sont en train de dépenser des milliards pour le développement de l'industrie pétrolière au BRÉSIL.
D'après le NEW YORK TIMES ;le BRÉSIL est en train de construire des sous marins nucléaires pour protéger cette industrie;des mouvements purement défensifs.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011 - 19:43

http://www.tsr.ch/info/monde/3527139-le-clan-kadhafi-decime-en-quelques-mois.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Colonel Kadhafi n'est plus  Empty Re: Le Colonel Kadhafi n'est plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum