Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Qui est le chef du gouvernement en haiti?

Aller en bas

Qui est le chef du gouvernement en haiti? Empty Qui est le chef du gouvernement en haiti?

Message  Le gros roseau Sam 22 Oct 2011 - 15:12

Est-ce ,Michel martelly ,Bill Clinton,le Dr Conille ou Max Bellerive?Ce matin j'ai recu un email qui m'informe d'un double coup perpetré par l'ex Premier Ministre qui a placé son cousin Day au Ministeredu plan et de la planification pour couvrir ses fourberies et celles de Rene Preval avec l'argent du petrocaribe.Bellerive est-il un pakapala?Il est encore le conseiller de tet mato.Qu'a-t-il fait pour meriter ce poste?Est-ce encore le clientelisme ou la competence qui designe nos Ministres?Je ne vois pas pourquoi Max Bellerive aurait le droit de nomme son successeur au Ministere de la planification si on tient compte de sa performance a ce Ministere et a la primature durant le second mandat de Preval.

Je reconnais le besoin de tet marto de s'entourer de technocrates pour gouverner le pays vu son inexperience dans l'administration publique ,mais pourquoi conserver quelqu'un qui a lui meme avoué l'echec de son gouvernement pour soulager la misère des sinistrés. Ou est le changement proposé par Michel Martelly?Nous assitons a la perpetuité des memes structures qui causent notre decheance et a la reconduite des memes comediens.Alors peut-on blamer la classe politique qui forme l'opposition.Je desapprouve le comportement des eternels mecontents, mais cette fois ci j'avoue l'importance d'une opposition organisée pour combattre les derives de Martelly.

le Dr conille a-t-il laissé son emploi a l'ONU pour remplir le role d'une marionnette au service de Sweet mickey?Si nous regardons l'investiture du nouveau gouvernement nous nous rendons compte que le president est le vrai chef du gouvernement.Il a meme reprimande son Premier Ministre gentiment lors de l'installation du nouveau gouvernment.Je me demande pourquoi le Dr Conille a accepte ce role?Je pensais qu'un homme de son statut serait plus exigeant du respect de sa personnalité et de son role.C'est bien regrettable qu'il eusse accepté ce role sans imposer des conditions au president.To be or not to be.C'est la position d'un homme respectueux de ses droits et prerogatives.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum