Arnel Belizaire convoqué...
Page 1 sur 1
Arnel Belizaire convoqué...
Arnel Bélizaire convoqué au cabinet d’instruction
Cible des parlementaires et d’une partie de l’opinion publique, le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Félix Léger, bat en retraite pour confier au juge d’instruction Bernard Saint-Vil un dossier qui risque de provoquer de nouveaux remous après avoir donné naissance à la première crise politique de la Présidence Martelly ; une première audition du Député fixée à mardi prochain
Publié le jeudi 3 novembre 2011
Le Député Arnel Bélizaire a reçu une convocation du juge instructeur Bernard Saint-Vil selon laquelle il doit être entendu mardi prochain (8 novembre) au cabinet d’instruction sous les accusations de faux, usage de faux, association de malfaiteurs et évasion, a appris Radio Kiskeya auprès du Parlement.
Le parquet de Port-au-Prince, qui avait ordonné l’arrestation du parlementaire avant de le remettre en liberté, sans même l’interroger, la semaine dernière, s’est donc dessaisi du dossier désormais transféré au cabinet d’instruction.
Le Député de Delmas/Tabarre a transmis lui-même au Sénat une copie du mandat de comparution délivré par juge Saint-Vil au Sénat qui commençait à susciter des grincements de dent dans l’assemblée.
Cette affaire politico-judiciaire a pris une ampleur exceptionnelle et plongé dans l’impasse les relations entre la Présidence et le Parlement avec des conséquences immédiates pour le régime du Président Michel Martelly.
La Chambre des Députés ne reconnaît plus l’autorité du chef a.i du parquet, Félix Léger, ni celle des ministres de l’intérieur, Thierry Mayard Paul, de la justice, Josué Pierre-Louis et du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Michel Brunache.
L’avenir des des deux derniers était suspendu à une séance d’interpellation qui se tenait jeudi au Sénat de la république.
Rentré dans la journée à Port-au-Prince à l’issue d’une opération subie en Floride, le chef de l’Etat a affirmé qu’il n’avait aucune responsabilité dans cette affaire qui, depuis plusieurs jours, met à mal la volonté proclamée du pouvoir de renforcer l’Etat de droit et les institutions démocratiques.
Auparavant, Me Josué Pierre-Louis avait laissé entendre que le ministère de la justice n’avait nullement influencé la décision du commissaire Léger d’ordonner l’arrestation d’Arnel Bélizaire, un opposant convaincu au régime en place accusé de s’être évadé de prison en 2005. spp/Radio Kiskeya
Thunder- Super Star
-
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien
Sujets similaires
» Que veut Arnel Belizaire ?
» Atansyon pa kapon di Arnel Belizaire
» Arnel Bélizaire rentre en Haïti aujourd’hui
» Depute Arnel Belizaire kite Ayiti
» Arnel Bélizaire exclus de son parti «Veye yo»
» Atansyon pa kapon di Arnel Belizaire
» Arnel Bélizaire rentre en Haïti aujourd’hui
» Depute Arnel Belizaire kite Ayiti
» Arnel Bélizaire exclus de son parti «Veye yo»
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum