Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

3 participants

Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  kakakok Sam 12 Nov 2011 - 19:31

Un canadien en colère contre l’OTAN,l’ONU et le nouvel ordre mondial


Objet : TR: La mort d'un leader qui voulait aider tout un continent.
----- Mail transféré -----
Bonsoir amis et amies que je connais et ceux et celles je ne connais pas.
Mon coeur est lourd ce soir. La nouvelle de la mort de Kadhafi m'affecte profondément. À mes yeux cet homme qui vient de mourir n'était pas un tyran ou un dictateur. Cette réputation retransmise et amplifiée par les médias dominants a été créée systématiquement par les puissances occidentales depuis qu'il a pris le pouvoir. Il était unique en son genre et on a profité de son côté théâtral pour le diaboliser de toutes les façons. Pour moi, le peuple libyen vient de perdre un grand leader. Il était aimé par une grande majorité de son peuple, ce peuple que les forces de l'OTAN ont mis plusieurs mois à démoraliser et à détruire. Bien sûr il était critiqué pour bien des raisons. Quel leader ne l'est pas? Stephen Harper et Jean Charest sont critiqués. Pourtant on ne vas pas demander aux forces de l'OTAN de venir nous en débarrasser en massacrant toute la population.
Tous les leaders sont critiqués par une grande partie de la population. Pourquoi? Parce que les gouvernements, à quelque niveau que ce soit, sont toujours le miroir fidèle de la qualité de la conscience collective. Quand nous critiquons nos leaders, c'est nous-mêmes que nous critiquons. Nous critiquons nos propres faiblesses et nos propres manquements.
Avant que ce conflit commence, la Libye jouissait du plus haut niveau de vie en Afrique. Ceux qui le désirent peuvent examiner des rapports publiés l'an dernier à ce sujet. Les moteurs de recherche sur Internet devraient servir à quelque chose d'utile. Ceux qui s'en donnent la peine vont être surpris d'apprendre que la Libye dans bien des domaines était plus avancé que les puissances qui se sont liguées pour l'attaquer. En alphabétisation, dans le domaine de l'aide aux pays pauvres, dans les soins de santé gratuits pour la population et même pour ce qui est de la liberté d'expression, la Libye était plus avancée que les Etats-Unis. Ce que j'écris ce soir peut surprendre. Nous vivons chaque jour dans la culture de Radio-Canada et des autres médias dominants. Ce n'est pas le son de cloche que ces médias nous ont donné depuis les huit derniers mois au sujet de la Libye. Il doit y avoir plusieurs raisons à cela. Il faudrait y réfléchir.
Nos médias ont de bons programmes qui couvrent plusieurs aspects des activités régionales, provinciales et fédérales. Cependant, pour ce qui est de la couverture médiatique des affaires internationales, Radio-Canada et CBC ne se distinguent pas des médias dominants dans le monde qui sont devenus les fidèles porte-paroles des puissances financières transnationales. Je devrais dire les perroquets des pouvoirs occultes qui tirent les ficelles. Ce n'est pas mon habitude d'entrer dans les théories de conspiration. Je dis simplement que les grandes banques depuis longtemps dirigent et pillent le monde. On commence à peine à s'en rendre compte. Il aura fallu la crise de 2008 pour que la population réalise qu'elle était systématiquement flouée. Le film The Inside Job qui a remporté l'Oscar du meilleur documentaire a ouvert les yeux à bien des investisseurs (petits et grands) et pourtant les coupables poursuivent impunément et allègrement leur danse macabre. Oui, c'est macabre d'affamer des millions de personnes pour enrichir davantage les plus riches. Les élections auxquelles on participe sont simplement des amusements et des mascarades pour nous faire croire que nous avons quelque importance. Nous sommes vraiment les dindons de la farce pendant que nos gouvernants se pavanent au G-8, au G-20 et bientôt au G-100.
Depuis plusieurs années, je déplore que nos impôts soient utilisés pour promouvoir les intérêts de l'impérialisme et du néo-colonialisme. Depuis la guerre contre la Yougoslavie, l'OTAN est devenu ouvertement une organisation criminelle et les médias dominants lui ont permis de perpétrer massacres après massacres. Ces interventions ont été justifiées par un tissu très serré de mensonges. J'ai peine à m'imaginer que des journalistes qui se disent consciencieux n'aient pas encore compris que l'impérialisme de par sa véritable nature ne peut pas dire la vérité. L'impérialisme et toutes ses conquêtes sont bâtis sur le mensonge. Les agences de nouvelles, publiques et privées, vivent des miettes que veulent bien leur laisser les puissances impérialistes qui pillent systématiquement les plus faibles de ce monde. L'impérialisme ne peut pas apporter la démocratie...nulle part. L'impérialisme est l'antithèse de la démocratie. Les nouveaux cours de journalisme devraient inclure l'Art de poser les bonnes questions 101. Tant que les bonnes questions ne seront pas posées, on aura les mêmes réponses faites sur mesure pour nous avachir.
Peut-être croyons-nous que notre pays n'est pas impérialiste. Vraiment! Nous vivons tellement près de l'Empire que graduellement, comme par osmose, nous sommes devenus impérialistes sans nous en rendre compte. Nous achetons chez Wall-Mart et nous nous réjouissons des bas prix qui nous permettent de consommer et d'accumuler sans inquiétude. Combien de fois nous demandons-nous dans quelles conditions ces objets ont été fabriqués? Officiellement l'esclavage a été aboli...officiellement seulement... pas dans les faits. Les compagnies minières canadiennes ont une bien mauvaise réputation dans le monde actuellement. Est-ce que nous savons pourquoi? Nos médias dominants touchent à ce sujet de temps en temps mais timidement pour ne pas faire trop de vagues. Après tout, nous sommes de "bons Canadiens". Il faut maintenir l'illusion d'autant plus que cette illusion nous est profitable de bien des façons.
Ceux qui veulent comprendre un peu plus les raisons profondes pour lesquelles la Libye a été attaquée devraient prendre le temps de lire The Shock Doctrine de Naomi Klein ou mieux encore Confessions of an Economic Hit Man de John Perkins. Une lecture attentive leur permettrait de mieux comprendre le rôle des grands prédateurs financiers tels que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale. On nous a fait croire que ces institutions étaient là pour aider les pauvres gens! Elles sont plutôt du genre décrit par la phrase On veut votre bien...on va l'avoir. Tous les pays que le FMI a prétendu aider sont dans une situation pire que celle où ils étaient avant que "l'aide" soit apporté. Si on prend le temps de réfléchir sur ce qui se passe en Grèce actuellement, il est facile de voir dans quelle direction vont toutes les tractations: les banksters ne peuvent pas perdre...le perdant doit être la plèbe.
Le péché de Kadhafi a été de vouloir créer un fonds pour aider les nations africaines à se libérer des chaînes des institutions impérialistes. Un autre aspect de son péché a été de créer un système de transmission de nouvelles par satellite pour le continent africain. De quel droit un Africain pouvait-il oser faire cela? L'aspect le plus dangereux de son péché a été de vouloir créer un banque africaine et de proposer aux autres pays africains l'idée "terrible" de vendre leur pétrole en échange d'une devise autre que le "divin pétrodollar" américain. Saddam avait commis un péché de même nature avant lui. Wall Street et les maîtres de la City de Londres ne lui ont pas permis de continuer. Le virus ne devait pas se propager. Ils ont donné rapidemnent les ordres nécessaires pour que le prétexte des armes de destruction massive soit fabriqué et transmis en boucle par les médias dominants. La plus grande arme de destruction massive était de vouloir vendre le pétrole en échange de devises autres que le divin dollar. En effet, la seule force véritable du dollar américain vient du fait que tous ceux qui veulent acheter du pétrole doivent d'abord acheter des dollars. Si le pétrole pouvait se vendre librement contre d'autres devises, les super banquiers de ce monde se dirigeraient vers un énorme trou noir...sans fond. Les grands financiers ont mis sur pied ce système et gare à celui qui ne voudrait pas jouer "franc jeu". En effet, le franc jeu est celui des grands maîtres de la finance. Tous les autres petits joueurs sont des pelés, des galeux, des tricheurs d'où viennent tous les maux de la terre. Il faut relire de temps en temps les animaux malades de la peste de La Fontaine.
Tous les "gros méchants" que nous voulons détruire--je dis nous parce que nous aussi participons avec nos impôts à ce jeu maléfique--sont méchants parce qu'ils ne veulent pas suivre les diktats de l'Empire ou du Nouvel Ordre Mondial. Ces méchants veulent être souverains. Ils veulent être libres. Ils veulent vivre et laisser vivre. Et pour cela, ils sont des terroristes. Mes lecteurs pourront penser que je simplifie un peu trop; je le fais parce que je ne veux pas écrire un roman fleuve.
Pendant longtemps, nos soldats ont fait partie des casques bleus de l'ONU et ont servi comme "gardiens de la paix". Que font-Ils aujourd'hui? Nos pilotes d'avions de chasse viennent de participer à 8% des sorties de l'OTAN en Libye. Ils ont largués des bombes à l'uranium appauvri contre un pays qui n'avait attaqué personne, alors que les Etats-Unis sont en guerre perpétuelle depuis la fin de la deuxième guerre mondiale et ont actuellement 750 bases militaires officielles dans le monde pour s'assurer que leur pillage ne sera pas menacé ou compromis par personne. Les Américains entrent en campagne électorale. Il faut écouter le langage ordurier des candidats américains contre la Chine pour comprendre qu'ils en train de faire dans leur culotte.
Je sais que le tableau que je viens de brosser n'est pas plaisant. Mais les images qu'on retransmet sur la mort de Kadhafi sont répugnantes. Elles le sont d'autant plus quand on est conscient de toutes les atrocités commises par l'OTAN avec la bénédiction de l'ONU qui encore une fois a violé sa propre chartre. Ce n'est pas surprenant, cette organisation est devenue un pantin désarticulé et ridicule. L'ONU n'a plus aucune crédibilité. C'est le temps qu'on s'en rende compte. Jusqu'à quand allons-nous permettre aux grands prédateurs de poursuivre leur main-mise sur tout ce qui existe? Ils vont en profiter tant que nous ne comprendrons pas la source de nos faiblesses.
À suivre...
Miville Couture
Saint-Jean, Nouveau-Brunswick
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty Re: ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  Le gros roseau Sam 12 Nov 2011 - 20:32

Sel moun ki genyen dwa pale jodya se Farakhan.Si se vre kadhafi te fè tout byen sa yo pou peyi afriken pou ki sa yo tout te rete sou blok glass yo.depim ti katkat mwen tande plenyen men nanpren yon nan lidè sa yo ki janm pwopose pou tout peyi afriken yo fè yo federatyon tankou Eta Zuni ,se menm bagay an amerik di sid ,tout moun yo genyen preske menm kilti ,menm lang pou ki sa yo pa ka kreye yon gwo peyi tou?Nou kite yo divise nou epi apre sa nap kriye tankou ti moun.Yap toujou kontinye keyi nou yonn apre lot.Kestyon Bob marley te pose ya toujou genyen enpotans li jodya ;How long are we going to keep quiet while they're killing our leaders?Lè trou w pa fon ou pa atake lougarou.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty Re: ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  Joel Dim 13 Nov 2011 - 11:44

Se pa FARAKHAN non sèlman ki panse jan l panse an de KHADAFI.
CHARLES BARRON byen ke misye se KALBAS GRAN DYÒL,se yon ""political organizer"" ki gen lontan l ap feraye lan BROOKLYN.Misye se yon ansyen pwofesè lekòl ,ke nèg te konn tande lan ane 70s yo sou RADYO WLIB.'
Misye pa vire dyòl li non pou l di sa li panse de KHADAFI:

http://www.nydailynews.com/new-york/moammar-khadafy-hero-african-freedom-fighter-brooklyn-pol-charles-barron-proclaims-article-1.974841

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty Re: ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  Le gros roseau Dim 13 Nov 2011 - 13:16

Joel

Kote nonm a gwo maklouklou sa te ye mwen pat janm tande pale de misye.Koumanman gen neg se pa grenn selman yo genyen.Oh oh ou konnen mwen sezi.Men nonm lan di jefferson se te yon child abuser yon slaves owner ki pa ka ero pou li.Koumatiboulout.Men yon bon jan Louis jean Beaugé

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty Re: ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  Joel Dim 13 Nov 2011 - 14:29

ROZO;

CHARLES BARRON trè koni lan milye ""afwosantris"" yo lan NOUYÒK.Ou wè se rezon sa a ke NOUYÒK DAILY NEWS konsakre yon atik sou sa misye ap di ;paske lè l ap pale anpil moun koute l.
Mwen sonje mwen te konn tande misye lan ane 70s,80 s yo ,sou radyo PERCY SUTTON lan ,WLIB AM.
CHARLES BARRON te jwe yon gwo wòl lan eleksyon sèl MAJISTRA nwa lan vil NOUYÒK lan.
Se limenm ki te youn lan òganizatè resepsyon pou WA ASHANTI an .Mesye sa yo te òganize yon resepsyon pou WA ASHANTI an ;menm jan ke MAJISTRA BLAN yo konn òganize resepsyon pou WA ak rèn EWOPEYEN yo ,tankou RÈN ELIZABETH.
Devan CHARLES BARRON ,nèg tankou JAF ,se yon AFWOSANTRIS ,trè modere (lol).
Fò k nou pa bliye tou,CHARLES BARRON te kanpe ak kominote ayisyen pou n mache kont koudetayis 1991 yo.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty Re: ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  Le gros roseau Dim 13 Nov 2011 - 14:35

Joel Se lè dimanch selman mwen te konn tande WLIB,Mwen byen kontan ou fem konnen koken chenn gason saa.Misye se yon Marcus Garvey,se yon malcom X.sa misye di ya fem sonje deklaratyon malcom X te fè apre lan mor Kennedy ya.Gen neg ki lib tout bon.ki pa rete ak pèsonn.se moun sa yo mwen respekte vre.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty Re: ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  Joel Dim 13 Nov 2011 - 16:35

Wi ,mesye sa yo remakab.Mwen sonje BARRON te lan menm gwoup mesye ""HOUSE OF THE LORD CHURCH"" lan.
Gen lan nèg sa yo ki deja mouri ;tankou w di an ,yo pa janm rete ak pèsonn.Nèg sa yo te konn vizite KIBA lè yo vle e yo te konn di ""PINGA"" okenn gouvènman panse pou yo al atake KIBA ke yo konsidere tankou yon peyi moun nwa .
Mesye sa yo te konn chita ak MAJISTRA ,GOUVÈNÈ elt..men diskou yo pa janm chanje;yo te konn bayo tout kalite non ;gen moun ki te konn di yo se yon bann RASIS ;men sa pa janm konsène yo.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX  Empty Re: ENTRE LES DEUX JEANS DE MALHEUR ET LE JOSEPH LE PEUPLE HAITIEN A FAIT SON CHOIX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum