Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

L'ère du martellisme approche à sa fin ?

+4
kakakok
Marc H
Le gros roseau
Marc-Henry
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'ère du martellisme approche à sa fin ? - Page 2 Empty L'ère du martellisme approche à sa fin ?

Message  Marc-Henry Sam 14 Jan 2012 - 23:30

Rappel du premier message :

C'est le début de la fin . C'est la fin des mensonges .

Dans quelques jours, le régime du président Michel Martelly tombera peut-être. Son pouvoir est fragile comme de la porcelaine. Il est dans l'eau chaude, diront certains. L'ère du martellisme approche à sa fin, comme bien des régimes avant celui-ci.

Le secret dévoilé

Les blancs l'ont lâché. Il se retrouve seul face à son destin. Toute la population est en mode «mute». On attend. Tout moun se hum. Men lan machwè. Je n'ai pas de boule de cristal et je serais bien incapable de vous dire que le 7 février 2012, on aura un nouveau président. Une chose est sûre, le sénateur Moise jean Charles jure de faire respecter la constitution et les lois d'Haïti. Ce sénateur reconnu pour son courage politique est devenu le Capois –la mort de notre temps en tentant ,malgré les nombreux obstacles , de percer le secret bien caché du président de la république. Un secret qui explosera dans les prochains jours au parlement haitien.

Si le temps guérit les plaies, des souffrances et efface les pêchés les plus sombres, les plus inavouables. Michel Martelly n'aurait pas assez de temps .Le temps joue contre lui .Le temps lui est compté. Je ne perdrai pas de temps à vous dire que l'on se souviendra tous longtemps de son court séjour au palais National.

Administrateur

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ère du martellisme approche à sa fin ? - Page 2 Empty Re: L'ère du martellisme approche à sa fin ?

Message  Marc H Lun 16 Jan 2012 - 0:13

Mwen ap mande m kijan misye ret dousman konsa lan dosye saa ki kapab kouri avè l.
C'est la question que tout le monde se pose .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

L'ère du martellisme approche à sa fin ? - Page 2 Empty Re: L'ère du martellisme approche à sa fin ?

Message  Le gros roseau Lun 16 Jan 2012 - 0:19

marc et Sassaye

messieurs ,nous devons nous entendre si nous voulons etablir un etat de droit ou les droits de tous les citoyens ,sans exception doivent etre respectés,alors il nous incombe de condamner la diffamation d'ou qu'elle vienne.On ne remedie pas le mal par le mal.C'est vrai les gnbists meprisaient les votes du peuple en deboulonnant le President elu democratiquement.mais devons nous perpetuer l'ote -toi que je m'y mette en deboulonnant tous nos presidents par la diffamation et la calomnie?

Vous n'etes pas sans savoir mon aversion pour Michel Martelly.Cependant pour la stabilite du pays je respecte son mandat meme s'il n'a pas ete elu par le peuple.Il faut finir avec" l'ote-toi que je m'y mette ",Cela ne signifie nullement que je sois pret a accorder une carte blanche au President pour qu'il fasse n'importe quoi.Je le repete si les accusations du Senateur MJC sont fondées Michel Martelly doit etre condamné par la haute cour de justice et destitué de ses fonctions.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Message  Marc H Lun 16 Jan 2012 - 0:39

Je ne partage pas l'opinion qui veut faire croire que le sénateur Moise JC serait coupable de diffamation si les informations ne sont pas exactes. Rappelons que le sénateur a obtenu des informations importantes auprès des instances concernées et si ces informations sont fausses,il faudra faire une enquête auprès de ces instances qui auraient induit le senateur et ses Pairs en erreur.

Je vous rappelle encore une fois que le senateur n'est pas le seul à travailler dans ce dossier . Genyen gwo avocat , ak blan et lidè ayisien ki dèye et sipote demach sa yo .

LGr

La presse des gnbis font actuellement un travail psychologique pour semer le doute et je crois que ce travail vous a influencé mon très cher ami .

Nou pa pè gnbis e nou pap jam pè gnbis.

Dernière édition par Mak le Lun 16 Jan 2012 - 0:50, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Sasaye Lun 16 Jan 2012 - 0:40

Wozo. ou konnen byen ni Mak, ni mwen pata kapab ap sipôte difamasyon.

Dayè, ki kote lide difamasyon sayo soti?
Se yon ankèt ki pral pibliye talè konsa.
Annou tan ki sa rapô an di epi gen yon deba ki pou fèt apre sa.
Si gen difamasyon, alô na pale.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Message  Le gros roseau Lun 16 Jan 2012 - 0:53

Marc

Vous savez très bien la presse de l'oligarchie ne peut pas m'influencer.Jusqu'a present j'ai ecrit SI les accusations du Senateur Moise Jean charles ne sont pas verifiables et pertinentes il doit presenter des excuses publiques aux accusés et si ces derniers le jugent necessaire ils doivent pouvoir le traduidre en justice pour diffamation de caractere."La loi est une pour tous"Si quelqu'un accuse Marc henry d'etre uin citoyen canadien pendant qu'il postule le poste de President de la republique il m'incombe de verifier la pertinence de l'information avant de la publier.Je ne peux pas dire qu'on m'avait induit en erreur comme une excuse.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Marc H Lun 16 Jan 2012 - 0:54

Dans ce cas précis , on ne parlera pas de diffamation. Je répète encore une fois que le but du sénateur est de faire respecter les lois du pays . Ce n'est pas une attaque personnelle envers Michel Martelly . Moise JC est élu pour agir en parlementaire . Ma foi s'il n'a pas de bonnes informations . Il présentera ses excuses tout simplement . Pa genyen bagay dimasyon la non mezanmi.

Pa okipe gnbis la presse yo kap fe divèsyon .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 16 Jan 2012 - 0:57

Le gros roseau a écrit:Marc

Vous savez très bien la presse de l'oligarchie ne peut pas m'influencer.Jusqu'a present j'ai ecrit SI les accusations du Senateur Moise Jean charles ne sont pas verifiables et pertinentes il doit presenter des excuses publiques aux accusés et si ces derniers le jugent necessaire ils doivent pouvoir le traduidre en justice pour diffamation de caractere."La loi est une pour tous"Si quelqu'un accuse Marc henry d'etre uin citoyen canadien pendant qu'il postule le poste de President de la republique il m'incombe de verifier la pertinence de l'information avant de la publier.Je ne peux pas dire qu'on m'avait induit en erreur comme une excuse.

LGR

C'est exactement ce que le senateur a fait . Il a verifié ces informations auprès des institutions nationales et internationales concernées pour les valider . En passant je suis citoyen canadien depuis l,âge de 13 ans et J,attends avec impatience que la nouvelle constitution soit en vigueur pour servir mon pays d'origine .lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Le gros roseau Lun 16 Jan 2012 - 1:01

Marc

Quand vous accusez quelqu'un d'etre un menteur,un escroc qui flasifie des documents pour l'obtention d'un poste c'est un delit punissable par le code penal .Toput accus♪ est presumé innocent jusuq'a sa condamnation par un jury de ses pairs ,dans le cas qui nous concerne par la haute cour de justice.Attendons la presentation des faits par le Senateur Moise Jean Charles qui doit etre realisée dans le plus bref delai.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Marc H Lun 16 Jan 2012 - 1:07

Effectivement il faut attendre le rapport du senateur.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Excel Ven 3 Fév 2012 - 21:45

De la parole présidentielle comme du charogne.

Excel
Star
Star

Masculin
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa

Message  Excel Ven 3 Fév 2012 - 21:50

La bête sent que la fin est proche et devient de plus en plus sauvage.

Excel
Star
Star

Masculin
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa

Message  revelation Sam 4 Fév 2012 - 11:46

La bête sent que la fin est proche et devient de plus en plus sauvage.
Se yon prophet ke w ye konnyen la Didier!!
Le sa rive, fe nou konnen, entretan nap pouse pou pi devan!
revelation
revelation
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

Message  Le gros roseau Sam 4 Fév 2012 - 15:24

Nap pouse pou pi devan ki bor?pou nou touche gwo per diem nan fè touris ou pa tande? se pa selman kolera ki pa touye ayisyen jounen jodya se la rage tou.banm bilan nou pandan yon lane nou genyen sou pouvwa?Menm Denis O 'brien ap rele pou nou.Ou pa gade video ke Jaf mete sou forum lan pou wè fanm ki ap di li pa genyen kote poul domi , pou wè ti jenn nonm ki ap di yo pa genyen dlo pou yo bwè ki jan pou yo ta jwen pou yo lave men yo pou yo pa pran kolera.Ou malonet anpil wi pou ap vinn defann martelly sou forum lan.si wou ou vle bouche nen w pou bwè dlo santi ou pa ka mande pou tout moun sankoutya ,malpouwont tou.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2