Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

2 participants

572000 enfants privés d’éducation a cause des affrontements

avatar
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

572000 enfants privés d’éducation a cause des affrontements Empty 572000 enfants privés d’éducation a cause des affrontements

Message  gwotoro Mar 12 Sep 2006 - 21:01

Plus de 500 mille enfants privés d’éducation en raison des affrontements


Haïti arrive en 14 eme position dans la liste des 30 pays où les enfants sont les plus touchés par les conflits armés selon le rapport Rewrite the Future Policy rendu public aujourd'hui par Aide à l'enfance. 572.000 enfants en Haïti ne peuvent fréquenter les établissements scolaires en raison de l’action des groupes armés dans plusieurs régions du pays precise le rapport.

Haïti et la Colombie sont les seuls états du continent américain qui figurent sur la liste des 30 pays les plus concernés par les conflits armés. 26 pays africains tels Nigeria, Soudan, Somalie et République Démocratique du Congo sont très concernés par ce problème.

Plus de 43 millions d'enfants vivant dans des pays dévastés par la guerre et les conflits armés n'ont pas la chance d'aller à l'école indique le rapport qui révèle qu'il y avait des combattants âgés de moins de 15 ans dans plus de la moitié des conflits armés. . Le rapport fait partie d'une initiative quinquennale en éducation Rewrite the Future (Réécrire l'avenir)lancée par Aide à l'enfance pour aider des millions d'enfants vivant dans des régions où sévissent des conflits à avoir accès à une éducation de qualité et à en tirer tout les bénéfices actuels et futurs.

Aide à l'enfance a observé une abstention marquée chez les donateurs internationaux, qui hésitent à engager des fonds pour l'éducation dans les contrées ravagées par les conflits(1). Le rapport révèle que les enfants qui vivent dans ces pays sont ceux qui reçoivent les montants d'aide à l'éducation les plus minimes, en raison des difficultés perçues de leur délivrer cette aide.

Aide à l'enfance Canada agit actuellement dans les zones où les conflits font rage : l'organisme a notamment organisé des zones de jeu sécuritaires au Liban dévasté par la guerre, offert aux enfants et aux jeunes perturbés par la guerre civile en Colombie des occasions d'éducation non officielle et de résolution de conflit, et a aidé les enfants de la rue à Haiti à éviter le recrutement dans les gangs et les milices.

Au cours des cinq prochaines années, Aide à l'enfance travaillera afin que trois millions d'enfants vivant sans éducation dans des pays touchés par la guerre puissent entrer à l'école d'ici 2010, et afin d'améliorer la qualité de l'éducation pour cinq millions d'autres.

Radio Metropole
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

572000 enfants privés d’éducation a cause des affrontements Empty Re: 572000 enfants privés d’éducation a cause des affrontements

Message  Rodlam Sans Malice Mar 12 Sep 2006 - 23:54

Ce chiffre devrait effrayer les haitiens.1/2 million de jeunes haitiens qui n'auront aucune education ,aucune terre pour travailler,ni un metier.Que vont-ils faire pour manger ?Pita pi tris.

    La date/heure actuelle est Dim 2 Oct 2022 - 14:33