Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

4 participants

Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  Marc H Dim 8 Avr 2012 - 13:41

Question ?

Qu'est-ce qui aurait été changé au pays depuis 10 mois ?

Le style du gouvernement , peut-être , peut-être pas ! Surement pas le contenu. Alors ,devrait-on perdre tout espoir de voir un changement profond en Haiti ? Sans hésiter je répondrais oui .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Re: Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  kakakok Dim 8 Avr 2012 - 14:01

Mak a écrit:Question ?

Qu'est-ce qui aurait été changé au pays depuis 10 mois ?

Le style du gouvernement , peut-être , peut-être pas ! Surement pas le contenu. Alors ,devrait-on perdre tout espoir de voir un changement profond en Haiti ? Sans hésiter je répondrais oui .

Marc moi aussi je crois dans la resurection....Tu es ressusite toi aussi d entres les titidistes / lavalassiens ...Je suis tres conscient tu es tres loin d etre un Joelisme ...Marc il est totalement de servir Dieu et l autre a la fois....

Il n y a pas moyen de comparer Michel et Mirlande .....UN IDIOT , MAFIA ET ARROGANT EN FACE D UNE COMPETENCE , APPAREMMENT SERIEUSE ...a NE PAS OUBLIER MARC ARISTIDE ET LAVALAS PATE INPLIKE NAN ELEKSYON YO !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Re: Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  Marc H Dim 8 Avr 2012 - 14:47

Kkok

Quand nous regardons ce qui s'est passé entre les donateurs de Martelly et de Manigat aux dernières élections, il y a de bonnes raisons de perdre tout espoir de voir une nouvelle haiti fondée sur la transparence, la franchise, l'honnetété et l'honneur.

Quand j,entends Mirlande Manigat dire que son parti n'a pas de compte en banque et que tous les dons sont déposés dans un compte personnel. Je me suis dit , oh my god c'est ce parti là qui voulait diriger le pays . Un parti vieux de 50 ans qui n'a pas un compte actif dans une banque. C'est franchement décourageant et dérangeant .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Re: Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  kakakok Dim 8 Avr 2012 - 23:53

Mak a écrit:Kkok

Quand nous regardons ce qui s'est passé entre les donateurs de Martelly et de Manigat aux dernières élections, il y a de bonnes raisons de perdre tout espoir de voir une nouvelle haiti fondée sur la transparence, la franchise, l'honnetété et l'honneur.

Quand j,entends Mirlande Manigat dire que son parti n'a pas de compte en banque et que tous les dons sont déposés dans un compte personnel. Je me suis dit , oh my god c'est ce parti là qui voulait diriger le pays . Un parti vieux de 50 ans qui n'a pas un compte actif dans une banque. C'est franchement décourageant et dérangeant .

Marc tu as raison..Moi j ai honte du Joelisme ...Nous ne sommes pas inocent dans cette pratique ..Remarquons ici Joel et Rozo malgre toute leur prise de positions Ils n ont jamais meme pour une fois affirme qu ils membre de fanmi lavalas....d un cote de l'autre AVANT LE 16 DECEMBRE TU MILITAIS DANS UN PARTI POLITIQUE C EST PEUT ETRE LE MIDDH DE FEU MARC BAZIN ..PLUSTARD TU TOURNES LE DOS POUR SUIVRE UN HOMME , UNE PLATFORME >>>>aRRIVEE AU POUVOIR TU VOULAIS LA TETE DE L OPL ....

Donc Marc tu as raison le constat est triste mais nous ne sommes pas innocent ..Aujourd'hui Preval n est plus au pouvoir ...Ou est passe Paul Denis ???Joseph Jasmin ????Qu est ce qui reste de l inite ????
Donc Marc nou two opotinis ! nou renmen platfom twop pou nou fe demagoji ...nou pa renmen pati poitik lo nou o pouvoir kan nap kite pouvwa nou kouri monte yon pati politk ...
kan nou pa o pouvwa nap tann gwan choz de pati politik yo..Nou se yon bann
patatiste !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Re: Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  Nickie Mar 10 Avr 2012 - 23:46

que d'histoires
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Re: Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  kakakok Mer 11 Avr 2012 - 12:58

Mak a écrit:Question ?

Qu'est-ce qui aurait été changé au pays depuis 10 mois ?

Le style du gouvernement , peut-être , peut-être pas ! Surement pas le contenu. Alors ,devrait-on perdre tout espoir de voir un changement profond en Haiti ? Sans hésiter je répondrais oui .

Loin d etre un joeliste ..Apres la lecon sur notre comportement face aux partis politiques je dois dire la verite .....Qu'est-ce qui aurait été changé au pays depuis 10 mois ? pas grandes choses surtout apres ce scandale de corruption ......Mais entre nous nou pa tap genyen yon idiot , arogan et un deprave au palais national .....Les grands dossiers de l etat ta sipoze trete ak pli de serye ....e pwobableman peyi pa tap pedi tout tan sa yo nan koze double nasyonalite ....

Donc Marc d une facon ou une autre nou ta genyen plis entere nan sispann niche deye neg sou yon platfom , sou gwopiskil.......Marc je suis presque certain tu n es pas membre enrregiste de fanmi lavalas encore moins Joel et Malice ??????
Donc mes chers amis nou genyen model pati yo nou chwazi yo
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Re: Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  alex jacques Dim 15 Avr 2012 - 14:57

Marc -- Malheureusement tu as repondu a tes questions, mais je pense qu'on ne peut en aucun cas comparer une eventuelle presidence de Mirlande a la presidence de Martelly.

Elle sera differente et dans le contenu, et dans le comportement. Bien sur!
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti ! Empty Re: Et si Mirlande Manigat avait été élue présidente d'Haiti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum