Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

+3
Joel
jackoti01
Marc H
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.  - Page 2 Empty L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

Message  Marc H Sam 12 Mai 2012 - 21:55

Rappel du premier message :

Le titre de mon papier peut paraitre provocateur mais il ne vient pas de moi. C’est l’Agence Haïtienne de Presse qui a mis en ligne une nouvelle qui circule rapidement dans les rues de Port-au-Prince et dans la deuxième ville du pays, le Cap-Haitien. Le nouveau ministre de l’environnement aurait été congédié par l’administration Martelly-Lamothe avant même de prêter serment. Tout un revirement politique.

Quelle idée d’avilir un ancien sénateur avant même que les députés approuvent la politique générale du premier ministre Laurent Lamothe ? A quel jeu joue l’administration Martelly. A qui profite l’avilissement du sénateur Kelly Bastien ?

ForumHaiti a appris que les députés commencent à gronder. Que veulent-ils nous dire par ces chuintements ? Le vent du Nord va-t-il emporter Laurent Lamothe ? Une chose est certaine, il y a quelqu’un dans l’équipe de Martelly qui cherche à couler Lamothe ? Il semble que tout n’est pas gagné d’avance pour ce dernier . Le moins qu’on puisse dire «se fout bon pou Kelly C. Bastien».

Espérons que les politiciens haïtiens tireront rapidement des leçons de cette douloureuse expérience de l’ancien sénateur Kelly Bastien avec MArtelly et pairs. C’est ,toutefois , regrettable qu’un homme comme Kelly Bastien qui a une longue expérience politique se fasse rouler dans la farine par des aventuriers …
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.  - Page 2 Empty Re: L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

Message  Marc H Mer 16 Mai 2012 - 23:18

Le gros roseau a écrit:Le nom de Rene Preval devrait etre banni de la liste des anciens lavalassiens.
En tout cas c'est sous son gouvernement que Jean Bertrand Aristide est revenu d'un exil de plus de 7 ans. Je ne dirais pas cela . Les relations de Preval et Aristide sont mystérieuses. C'est qu'on perçoit n'est pas toujours la réalité.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.  - Page 2 Empty Re: L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

Message  Joel Jeu 17 Mai 2012 - 7:22

[
quote="Le gros roseau"]Le nom de Rene Preval devrait etre banni de la liste des anciens lavalassiens.[/quote]

AYIBOBO!

MARC vit dans un rève.Il voit ses vessies comme des lanternes comme disent les FRANÇAIS.
PRÉVAL avait une ouverture.Quand HILLARY avait été mise au pied du mur par le BLACK CAUCUS et disait que PRÉVAL ne pouvait pas exclure FANMI LAVALAS.Qu'avait fait PRÉVAL?
PREVAL et son CONSEIL ELECTORAL CROUPION avaient inventé toutes sortes d'ÁRTIFICES pour écarter FANMI LAVALAS.
Vous pouvez vous souvenir ,mème votre gouvernement CANADIEN avait protesté contre l'écartement de FANMI LAVALAS.
Seul PRÉVAL pouvait faire ce qu'il avait fait et en sortir indemne ,tout simplement parce qu'il avait encore une certaine confiance de la part des HORDES LAVALAS.
Un gouvernement ouvertement GNBIS ne pouvait pas le faiire.
Complètement d'accord avec GROS ROSEAU:

""Le nom de RENÉ PRÉVAL devrait ètre banni de la liste des anciens lavalassiens""

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.  - Page 2 Empty Re: L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

Message  kakakok Jeu 17 Mai 2012 - 9:39

Joel a écrit:Ou toujou ap nonmenm m lan divagasyon w yo.Kimoun ke yo t ap defann ki rantre lan MATELI.A pa MARIO DUPUY mwen pa wè lòt LAVALAS non.
E sispann asosye PREVAL ak LAVALAS.Si MANIGAT te eli ,li pa t ap ka osi anti-lavalas ke PREVAL.Se te misyon PREVAL pou l te detwi FANMI LAVALAS.Tout GNBis ki te wè san yo ,se te konseye PREVAL .Kou ki pou te touye koukou an se lè misye te nonmen PAUL DENIS ,MINIS LA JISTIS.
Pa asosye mesye LAVALAS yo ak sa ki ap rive la a ;asosye PREVAL e PREVAL sèlman!

Encore une fois le gardien de la foi TITIDISTE / LAVALAS RECIDISE ! pREVAL N ETAIT PAS UN lAVALASSIEN !K PLIM PAT E JANM LAVALAS ! vICTOR bENOIT ! KKKOK ! gELRALD gILLES aK pRINCE sONSON pIERRE ..pOURTANT LUI- MEME IL REFUSE D AMETTRE QU IL EST UN GARDIEN DE LA FOI ..
dANS CE DELICAT CAS LES SEULS LAVALASSIENS RESTANTS aMARLD dUCLONAS ! ORIEL JEAN ! JEAN N LUCIEN ! AK FOUREL CELESTIN !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.  - Page 2 Empty Re: L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

Message  Joel Jeu 17 Mai 2012 - 10:28

Non !

Byen ke mwen konnen ke mwen pa p janm ka konvenk ou, e rezone ak ou ;paske se ENPOSIB;ki te m eseye ,menm si se pa pou wou.
Ke EVANS PAUL te LAVALAS ou byen nenpòt lòt yo sa pa vle di anyen.
Lan NICARAGUA gen nèg ki te lan LAME SANDINIS lan ak DANIEL ORTEGA ki vin ènmi jire l ,tankou nèg ki yo te rele KÒMANDANTE ZERO ki te sasinen SOMOZA lan PARAGUAY an ;gen anpil lòt nèg ki separe yo de ORTEGA ,ki te konbat lan lame SANDINIS lan ak li.

Lakay vwazen nou an la a ;gen de (2) PATI POLITIK ,se PRD ak PLD ki ap domine politik ;se menm PATI POLITIK lan yo te ye ki kase lan LIT PÈSONÈL.
Pati sa yo te konbat ansanm koudeta militè 1963 a,yo te opoze ENTÈVANSYON MILITÈ AMERIKEN an ANSANM an 1965;yo te opoze REJIM NEYO-TRUJILIS BALAGUER an ansanm.
Kounye an se Ènmi jire yo ye ;gen patizan 2 PATI sa yo ki ap pèdi LA VI yo lan akwochay.
Sispann repete rans ke K-PLIM ak lòt yo se te LAVALAS ;sa pa vle di absoliman anyen.
TONNÈ FOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.  - Page 2 Empty Re: L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

Message  Marc H Jeu 17 Mai 2012 - 12:54

MARC vit dans un rève.
Cher Joel

Je suis assez lucide pour voir la réalité en face et pour comprendre les choses . Préval et Aristide ont le même chef . Je suis presque certain ce que Préval a fait avec Fanmi Lavalas a été fait en collaboration avec Aristide et leur chef invisible. Si non Joel , répondez-moi à la question suivante : Pourquoi a-t-on forcé Aristide de rester loin de la politique ? Pourquoi à chaque fois qu'une perspective se présente pour Aristide , on le menace de le trainer devant la justice et soudainement on n'entend plus rien même les gens , les militants lavalas ne sont plus autorisés à manifester dans les rues . Regardez aujourd'hui tous ces militants se sont tu.Plus un mot , pas un seul mot. Une chose est certaine Aristide est coincé et se retrouve dans une prison sans nom à tabarre.

Joel
J'en doute fort que Préval a agit contre Aristide dans ce cas bien précis . Aristide sait qu'il avait fait un pacte avec le diable en 1994 pour son retour . Les américains n'ont pas d,amis . Bill Clinton n'était pas l'ami d'Aristide . Bill Clinton ne faisait que défendre les intérets des USA en retournant Aristide au pays . Mais Aristide avait des conditions à respecter .Pauvre lui il ne pourra plus dire un mot , pas un mot dans la situation politique haitienne.
Encore une fois , je crois que Fanmi Lavalas n'est pas autorisé à jouer un rôle politique à court et à moyen terme au pays. Tout cela a été décidé par le chef de Preval et du président Aristide .

Joel

Les choses sont plus compliquées que l'on en sait . Je demeure convaincu que Préval n'a pas pris la décision seul de bannir Fanmi Lavalas aux dernieres élections. J'oserais dire que Aristide aurait été mis au courant de tous les gestes posés par Préval en ce qui concerne Fanmi lavalas .
Aristide lui-même est piégé. Il ne peut rien faire . La preuve même sa succession lui est interdite. Il restera chef de parti sans véritable parti . Voilà où on en est avec cette histoire triste et pénible de lavalas.

PS. C'est une opinion, mon analyse politique et ce n'est pas une certitude. Je sens, toutefois, que je ne suis pas trop loin de la vérité sur ce qui s'est passé entre Préval, Aristide et leur chef invisible . L'Histoire me donnera raison peut-être ...un jour .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.  - Page 2 Empty Re: L'ancien sénateur Kelly C. Bastien avili.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum