Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Si vous étiez Michel Martelly, organiseriez-vous un carnaval des fleurs?

Aller en bas

Si vous étiez  Michel Martelly, organiseriez-vous un carnaval des fleurs? Empty Si vous étiez Michel Martelly, organiseriez-vous un carnaval des fleurs?

Message  Marc H Jeu 21 Juin 2012 - 12:29

Si oui Pourquoi ?

Si non , décrivez quelques initiatives que vous prendriez pour promouvoir la culture, pour créer de l'ambiance estivale et pour attirer le tourisme créole ou autre pendant les vacances d'été en Haïti .

Si moi j'étais Martelly, je demanderais aux municipalités de me soumettre des idées concrètes pour promouvoir leurs régions, leurs départements ou leurs communautés respectives. C'est ainsi qu'on amorcera le virage local dont le ministère de la planification visait dans son circulaire politique. Franchement, ils sont pauvres en idées ces dirigeants. Ils parlent du développement local sans partager une vision commune avec les régions et les communautés. Ils ne proposent aucune action claire et concrète susceptible de contribuer au développement de la population. Ils proposent un carnaval des fleurs de trois jours lorsqu’ils auraient pu repartir ces fonds au profit des municipalités pour créer de l’ambiance estivale dans leurs communautés respectives pendant tout l’été : Festivals, baignade, activités récréatives, course de chevaux, activités sportives, tourisme, etc. C’est à se demander quels cibles veulent-ils atteindre avec un carnaval des fleurs de trois gras , «mardigras» mal masqué , franchement ! C’est décourageant .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum