Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL

2 participants

Aller en bas

MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL Empty MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL

Message  kakakok Sam 29 Sep 2012 - 11:16

Peu de temps après sa révocation, jeudi, à la tête du Parquet de Port-au-Prince, Me Jean Renel Sénatus a dénoncé son chef de tutelle, le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon, qui lui aurait recommandé d’exécuter des ordres « illégaux… ».



« Le ministre de la justice m’a demandé de signer (de manière illégale) 36 mandats d’amener contre des personnes le jour de l’arrestation, à Delmas, des trois journalistes du Journal Le Nouvelliste. Il m’a dit de mettre comme motif : complot contre la sûreté intérieure de l’Etat et association de malfaiteurs. J’ai refusé d’exécuter cet ordre car je ne ferai pas ce que la loi ne m’autorise pas ».

Ainsi, l’ex-commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Port-au-Prince, Jean Renel Sénatus, qui intervenait vendredi au journal de 17 heures de radio Vision 2000, a accusé le garde des sceaux de la République, Jean Renel Sanon.

Pour Me Sénatus, son refus d’exécuter des ordres « illégaux… » de son supérieur hiérarchique serait à la base de sa révocation, jeudi. « Je ne peux pas exécuter des ordres d’une personne irrespectueuse ».

« Un ministre qui me demande de poser scellé sur un véhicule […], d’aller arrêter Me Mario Joseph dans son cabinet d’avocat. Je ne peux pas accepter ces genres de choses. Le ministre sait bien qu’il y a des choses qui ne relève pas de la compétence du commissaire du gouvernement », a indiqué, d’un ton rassurant, Jean Renel Sénatus.

Pourtant, le ministre Jean Renel Sanon avait précisé, dans la presse que le commissaire du gouvernement Jean Renel Sénatus a été démis de ses fonctions pour « insubordination » et « fautes administratives graves ».

Dans la foulée, Jean Renel Sénatus a dénoncé l’actuel président du Conseil électoral permanent (CEP), objet de vives contestations, Josué Pierre-Louis, un proche du président Michel Joseph Martelly.

« Vendredi matin, Josué Pierre-Louis m’a appelé pour me demander d’arrêter les avocats : Newton Saint-Juste et André Michel et d’envoyer le dossier au cabinet d’instruction en me disant si je fais cela je rendrais service à la première dame et au pouvoir. Une fois de plus j’avais refusé cet ordre de Josué Pierre-Louis ».

C’est Josué Pierre-Louis qui est à la base de toutes les « mauvaises » choses que fait le président Martelly, a accusé Jean Renel Sénatus.

Depuis la révocation de Me Sénatus à la tête du Parquet, deux remplaçants se sont déjà succédé à ce poste, en moins de 48 heures.


Sylvestre Fils Dorcilus
dsylvestrefils@yahoo.fr
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL Empty Re: MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL

Message  kakakok Sam 29 Sep 2012 - 11:22

pEYI GENYEN MOUN LADAN ..GENYEN ESPWA TOUJOU , SE YON EKSZANP ! ANTOUKA EKSE DE ZEL SE TET CHAJE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL Empty Re: MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL

Message  Le gros roseau Sam 29 Sep 2012 - 16:36

Konbyen moun ki ta sove si te genyen moun tankou Jean Renel Senatus diran 30 lane diktati revolutyon kann kale ya.Ki te refize ekzekite lod ilegal papa Doc yo.mwen voye yon gwo kout chapo pou Me Jean Renel Senatus.Gen lè genyen moun ki pa achtab toujou an ayiti.Bravoooo.Nonm saa yo rele Jose Pierre Louis se pitit ki moun li ye?Ki Pierre Louis li ye ,sa nan Sid yo ou byen sa nan Nord yo?

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL Empty Re: MAXIMO ,JOEL ,DEZA , CASTILLE ATANSYON AK EKSE DEUX ZEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum