Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La personnalité publique de l'année

4 participants

Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty La personnalité publique de l'année

Message  Marc H Mar 11 Déc 2012 - 0:43

Comme toutes les années précédentes, Forum Haïti vous invitait à participer à son sondage sur la personnalité de l'année. Pour cette année Forum Haïti ne fera pas de sondage. La direction du Forum vous sollicite à faire votre propre choix de personnalité ayant marqué l'année 2012 et /ou la Honte de l'année 2012.

PS : La Honte de l’année pourrait être une personnalité ou un événement. Vous pourriez dresser une liste et décrire pourquoi vous avez choisi telle personnalité ou tel événement ?

Merci d'avance !

- Personnalité publique SVP.


Dernière édition par Mak le Jeu 13 Déc 2012 - 19:03, édité 2 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  kakakok Mar 11 Déc 2012 - 8:21

Moi je propose ( censure)_ le Sall Up de L anne ..Un homme qui a consacre tout son temps pour recrer Gerad de Catalogne .... EX...

De cette obsession de la critique partisane
LU pour vous .

Opinion du dimanche 25 Novembre 2012:

La structure tant soit peu mystérieuse des psychés soi-disant haïtiens est un exemple laborieux des caractéristiques de la schizophrénie qui contrôle les parvenus de la mentalité congo .Ils se plaignent nuit et jour devant l’autel de leurs ambitions mais ils demeurent incapables d'avancer la moindre des idées saines susceptibles de contribuer au progrès du pays. Le parasitisme social et l’immobilisme intellectuel sont à l’honneur.

Ces grands penseurs de nos temps ressentent une joie morbide à nous casser les oreilles de leurs plaintes .Ils insultent régulièrement notre intelligence avec des bouts de pensée de la médiocrité ambiante et nous offrent aux heures ponctuelles de notre quotidien les repas faisandés de l’amertume, de la rancœur et du ressentiment.

En effet, les vagues de la critique insensée et de l’anarchie sont leur réponse à tout, à l’impuissance et à l’incompétence qui hantent leur vision apocalyptique de notre société. Voici donc la panacée qui manquait au génie de nos discours artificiels .

On dirait qu’ils sont tellement sots qu’ils ont perdu la jouissance des sens naturels alors qu’ils s’enfoncent et se débattent resolument dans les sables mouvants des mantras d’uneidéologie boiteuse et circonstancielle. A l’observateur impartial qui les observe avec la froideur de la raison critique, ils se révèlent tellement nuls qu’ils sont tout à fait inaptes promouvoir l’évolution de leur propre individualité citoyenne :

Touts les intérêts de ces nouvelles castes dirigeantes ancrées dans la sottise d'un populisme qui conduit à l’impasse vont a l’encontre des intérêts de la nation. L’incohérence qui jaillit de leur bouche n’est que la froissure grossière des habits de la mascarade partisane. On dirait qu’ils voudraient nous faire oublier que pendant plus de deux décennies, ils avaient choisi de se prélasser dans la fange de l’ignorance et de la superstition.

Ils étaient tous confortables et soumis à l’odeur du fatras accumulé et aux vices qui sont naturels au manque d’hygiène morale et spirituelle d'une societe en decomposition . Ils étaient tous la a contempler avec des yeux remplis de concupiscence les événements que charriaient l’imposture et sa corruption .Ils trépignaient d’impatience dans leur coin respectif comme des troisièmes larrons qui guettent le moment opportun d’une bonne aubaine.

Ils ont tous accepté de participer sans vergogne au sabotage des institutions nationales et des traditions qui scindent les maillons de la chaine collective de l’avenir .Ils ont rempli de tous les déchets imaginables les fosses de nos arrière-cours ou nous gardons les idées moites de notre intellectualité subversive et subordonnée .Ainsi, l’amalgame sans cesse renouvelé d’idées de pacotille donne vie au Restavekisme postcolonial.

Maintenant, ils réclament du haut des trônes de leur insuffisance que le président Martelly nettoie tout en un jour .Doux Jésus ! Même Hercule, fils batard du dieu mythique ancien, ne pouvait accomplir cette tache énorme en si peu de temps .Mais l’avidité des passions de la médiocrité en furie ne connaissent ni sagesse ni bornes pendant ces temps du déséquilibre mental et du delirium tremens.

Et ceux qui portent majestueusement les bonnets d’âne - journalistes troubadours ou vains hommes de loi- se veulent magister au sein de nos réunions. La bêtise est à son comble. Et la verite, nous le savons : Ce n'est pas la critique de l'hébétude de l’opposition professionnelle qui aidera le pays à sortir du marasme psychologique de notre presente culture et des filets du sous-développement économique et social.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La verite: Les creoles ont cree le pays haitien .Voici les paroles sacrees de l'un des premiers fondateurs :

"Les factions qui pouvaient compromettre la cause de la liberté sont presque éteintes: Lamour Dérance abandonné des siens, doit être arrêté à présent; Petit-Noël Prière, dans les hauteurs du Dondon, ne commande plus qu'à quelques bandits. Je vais retourner dans ces quartiers et je ferai rendre le dernier soupir à la faction expirante des Congos. Vive la liberté!”(Jean-Jacques Dessalinnes)
Reply Reply With Quote Blog this Post Like this post .
--------------------------------------------------------------------------------
Post Thanks / Like Today, 10:12 AM #2 KAKAKOK
View Profile View Forum Posts Private Message View Blog Entries View Articles Send Email
Myotonic Dystrophy


--------------------------------------------------------------------------------

Join Date:Apr 2001
Location:la a
Posts:2.057
Post Thanks / Like
Thanks (Given):0Thanks (Received):0Likes (Given):0Likes (Received):0Dislikes (Given):0Dislikes (Received):0
De cette obsession de la critique partisane
Tres bon example de la critique partisane ! Que vous voulez vous de plus c est le petit Gerard ...Un petit malad colleur de maux, de mots ! Un kisseur de pied mayas ! Qui voulait enterrer vivant JBA et qui actuellement bobo les pieds de Martelly pour presque ou les meme derives qu il reprochait a JBA ...C est cela que kkkok rele " SALL UP "" moral et politique !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  Marc H Mar 11 Déc 2012 - 9:50

Kakakok

Le nom que vous avez cite n' est pas une personnalité publique par consequent veuillez le retirer svp. Je ne trouve pas tres elegant votre demarche .On parle de personnalité publique et un événement public .
Merci de votre attention
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  kakakok Mar 11 Déc 2012 - 12:39

Mak a écrit:Kakakok

Le nom que vous avez cite n' est pas une personnalité publique par consequent veuillez le retirer svp. Je ne trouve pas tres elegant votre demarche .On parle de personnalité publique et un événement public .
Merci de votre attention

Bon example ! Malgre la censure kkkok reste convaincu meme virtuellement Ti Gerard merite ce desohonneur ! Pour avoir pendant toute l annee bien bobo les pieds ce crak addict ! pour avoir suggere a Martelly de d avancer avec un conseil a 6 ! Pour avoir donne feu vert a Martelly de nommer les 3 autres Ponce Pilate !

N B La direction du Forum vous sollicite à faire votre propre choix de personnalité ayant marqué l'année 2012 et /ou la Honte de l'année 2012.

PS : La Honte de l’année pourrait être une personnalité ou un événement. Vous pourriez dresser une liste et décrire pourquoi vous avez choisi telle personnalité ou tel événement ?

Je pensais que ti Gerard ou et Minimo ta ka pase nan kategori LA HONTE DE L ANNEE >>>

dans le cas contraire Democratiquement kakakok ap dako si nou vle chwzi yon lot .....Mwen kanpe la !


kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  Marc H Mar 11 Déc 2012 - 13:50

Pardonnez moi si je n'ai pas ete clair dans mon papier et permettez-moi de rectifier mes propos . On s'entend bien que le personnage dont il est question doit etre une personnalité politique . Par exemple un parlementaire passe ou present .
Vous conviendrez avec moi que je ne peux pas commencer a traiter d'autres intervenants dans un Forum de la honte haitienne de l'année quand ces personnes n'occupent pas de poste politique ou n'ont aucune influence sur l'etat haitien.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  kakakok Mar 11 Déc 2012 - 15:15

N B La direction du Forum vous sollicite à faire votre propre choix de personnalité ayant marqué l'année 2012 et /ou la Honte de l'année 2012.

Marc un devoir tres difficile il y a tant de personalite de la honte " li ta tre difisil pou noiu ta nomine yonn sel "Je crois qu il faut ouvrir une autre page uniquement pour la personalite de la honte !

Si nous prenons par example Yourri et le Cas Lambert qui ressemble serieusement a nos deux supers Larrons Martelliste ...N ont ils pas marque l annee Honteusement ??????

Lambert grand coodonateur de L INITE aujourd'hui co equipier de Youri devenus de tirreurs officiels de ficelles de Martelly ....
Youri l un des critiques de Preval et de l INITE , grand major de la campagne de Mirlande aujourd 'hui au service tete baissee du defouque Michel de Martelly ....

Serieusement honetemment eske 4 neg sa yo pa sanble ??????Neg kite vle manje zorey Aristide pou derive jodia Ti Gerard ak Minimo ap souse zorey Martelly pou derive ki pi mal pase pa Aristide ....

Antouka jodia komm li bone toujou ...Li bcp pi fasil pou nou nomine anpil pesonalite de la honte ke tout lot bagay nan peyi a !


D'aillieurs l un d entre vient de recevoir un prix non prestigieux ...comme l un des plus grands colleurs de de MAUX ET MOTS '" De cette obsession de la critique partisane " PRIX D OBSESSION DE LA C CRITIQUE PARTISANE "ET BIENHEUREUSEMENT KAKAKOK NE FAISAIT PAS PARTI DES MEMBRES DU JURY !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  Excel Mar 11 Déc 2012 - 21:46

Kakakok

Le comique de l'année.

Excel
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Léogane
Opinion politique : denonse diktateu
Loisirs : manger di riz ak pwa
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  Joel Mer 12 Déc 2012 - 10:36

MAK;
KÒK poko reyalize ke li ap bay ZÒT plis ENPÒTANS ke yo merite?
Se pou misye al li ankò FAB KRAPO AK SKÒPYON an!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

La personnalité publique de l'année  Empty Re: La personnalité publique de l'année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum