Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Polémique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Polémique   - Page 2 Empty Polémique

Message  Marc H Dim 30 Déc 2012 - 23:38

Rappel du premier message :

Polémique

Le nom du Forum a changé. Plutôt que de garder le titre « c'est mon opinion», il portera dorénavant le titre «POLÉMIQUE». Ah ! Oui ! Avec qui ? Avec les anti-congos, les anti-lavalas de l'autre coté.

L'anti-congo de l'autre coté du Web
Justement, je ne lui ai pas parlé depuis aout 2011.Il a fait son chemin. Il écrit ailleurs sur le web. Il parle toujours de congos à chaque fois qu'il en a l'occasion. Toujours en train de rire des patriotes --les congos .Un rôle qui lui va très bien d'ailleurs. Il attire par sa personnalité fougueuse tous les regards même ceux de Rico sur le Web.lol

Je disais donc que je n'avais pas eu l'occasion de lui écrire un mot depuis son départ du Forum. Mais cette fois, je prends le temps de lui écrire deux mots .C'est Noël. Les gens sont joyeux .J'ai le plus vif plaisir à reprendre la plume à l'occasion de la célébration de la nouvelle année 2013 pour lui exprimer mes fâcheries en direct sur le net. Ma foi du bon Dieu, pourquoi parle-t-il toujours de mes aïeux les congos de cette manière ?

Parlons-en des congos . Tes écrits sur les congos me fournissent des motifs renouvelés de te dire et redire combien je suis stupéfait de la constance et de l'opiniâtreté avec lesquelles tu continues à dépeindre nos patriotes les Congos. Non mon cher nous du ForumHaiti.Com nous ne te laisserons pas faire. La table est mise. Npa mete pou wou .lol

Je conçois bien que tu t'amuses à faire réagir le monde. C’est ta façon d'attirer l'attention. D'ailleurs la bonne femme qui coanime avec toi couche des mots cochons avec sa plume . C’est une aguichante. Elle parle souvent de la chose. Je présume qu’elle parle d’une longue et grosse chose dont elle n'a pas encore eu.

Enfin bref, tu nous obliges à proscrire nos aïeux les congos. Quelle affaire ! Franchement!

J'ai assez écrit pour cette première controverse. Je te laisse avec les valeurs universelles que représente ce temps de l’année: L’amour, la paix, la charité et la joie.

Allumons nos cœurs et célébrons la vie et la liberté. Que Dieu te bénisse. Que les ancêtres créoles, congos les loas d'Haïti t’apprennent la tolérance.

Ane 2013 anpil kontrovès bray gaye sou net la . Nap fout denonse tout moun ki pa denonse gouveneman bout di Martelly/Lamothe nan .


Dernière édition par Mak le Mer 16 Jan 2013 - 22:10, édité 1 fois
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Polémique   - Page 2 Empty Re: Polémique

Message  Marc-Henry Mer 6 Mar 2013 - 21:21

Ceux qui disent que c'était mieux sous Duvalier sont comme les miliciens (VSN).Ils sont doués pour le déni .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum