Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy

3 participants

Aller en bas

Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy Empty Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy

Message  Sasaye Jeu 24 Jan 2013 - 18:54


Haïti - Politique : Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy
24/01/2013 09:26:38


Suite au remaniement ministériel de mardi, 7 ministres ont été remplacés, parmi ceux-ci : Daniel Supplice, le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger a passé le relai à Mme Bernice Fidelia et Ady Jean Gardy, le Ministre de la Communication à Régine Godefroy qui se sont exprimés sur leur départ :

Daniel Supplice :
« J’ai servi au Ministère des Haïtiens vivant à l’Etranger (MHAVE) d’octobre 2011 à janvier 2013. L’expérience, enrichissante, m’a permis d’œuvrer, malgré les maigres ressources de mon ministère, au renforcement des liens entre les Haïtiens de la diaspora et la mère patrie. J’en retiens des souvenirs forts après des rencontres, des échanges avec des compatriotes vivants à Cuba, aux Etats-Unis, en France et ailleurs.

Cette expérience renforce également mes convictions sur la nécessité, selon le vœu de l’Administration Martelly-Lamothe, de servir au mieux nos frères et sœurs de la diaspora dont la contribution est indispensable à la survie de l’économie haïtienne et à la reconstruction des villes dévastées par le séisme du 12 janvier 2010.

Mes chers compatriotes, en passant mon tablier, je suis fier d’avoir servi. De vous avoir servi du mieux de mes capacités. Au MHAVE ou ailleurs, mon engagement à servir ce pays qui nous a tant donné demeure intacte.

Patriotiquement vôtre »

Ady Jean Gardy :
« Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont soutenu mon travail au cours des derniers mois. J'ai été très heureux de pouvoir créer le Ministère de la Communication, l'an dernier avec la vision d'aider notre Patrie à se reconstruire, dans le cadre des efforts du Gouvernement au niveau de la Communication, pour un développement durable. Il a fallu chaque jour maintenir la vision, transcender des situations difficiles et garder la tête haute. Je promets de continuer à renforcer davantage le secteur de la Presse et à conserver surtout, le sens de la dignité.

A très bientôt ! »
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy Empty Re: Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy

Message  Sasaye Jeu 24 Jan 2013 - 18:56

Koumanman!!!

Nèg yo sanwont vre.
Apre yon kout pye lan bounda yo, yap tann yo rele yon pou lôt job?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy Empty Re: Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy

Message  jafrikayiti Jeu 24 Jan 2013 - 21:29

Ann parye samdi, GCD pral nan ranmase pou li fè lwaj "remaniement ministériel" sa a?

Sanwont ou di? sa ou ko wè?

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2236
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Revenir en haut Aller en bas

Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy Empty Re: Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy

Message  Nickie Dim 27 Jan 2013 - 7:43

Sé nen yo ki frèt konsa wi; yo pèdi tout sans diyité ak lonè. Map paryé Miki konn kraché nan figi yo ak bat yo. Antouka, tout moun ki té gen aparans moun de byen ki antré anba vant Miki, yo pèdi tout respè moun de byen kap viv nan peyi a ak lôt bô dlo Kanta GCD, menm bèt 4 pyé gen santiman pasel, mwen méprizé sa
Nickie
Nickie
Star plus
Star plus

Féminin
Nombre de messages : 1132
Localisation : Montréal, Canada
Loisirs : La lecture, la musique tendre, le net, le cinema, la plage, les voyages
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: La rose

Revenir en haut Aller en bas

Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy Empty Re: Message de Daniel Supplice et Ady Jean Gardy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum