Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ?

3 participants

Aller en bas

Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ? Empty Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ?

Message  sardanapale84 Sam 2 Fév 2013 - 16:07

Bonsoir,

Je viens vers vous dans l'espoir mince que vous puissiez m'éclairer sur le point suivant :

- La Gendarmerie française a formé, à partir de 1980 je crois, une partie des volontaires de la sécurité nationale ( surnommés tontons macoute ), à l'école des officiers, situés à Melun. Connaissez-vous le nombre approximatif de VSN formés à Melun, et surtout : jusqu'à quelle année ont eu lieu ces stages ?

Voici la raison de ma requête : je suis un noir à peau claire, nés en France en 1984 de parents inconnus. Sur mon dossier de l'assistance publique il est indiqué antillais mais 3 mois avant son décès mon père adoptif s'était rappelé qu'au téléphone on lui avait dit "vous avez un petit haïtien", ce qu'au fond de moi je crois plus probable ( j'adore la musique kompa naturellement, très largement plus que le zouk même et même si cet argument ne tient pas la route quelque chose au fond de moi me le dit ).

J'avais débuté mes recherches à 21 ans, vite arrêtées par manque de maturité. Je pense les reprendre aujourd'hui, à 28 ans, et désormais en école de Gendarmerie ( quel hasard ! ). J'ai très peu de pistes mais étant beaucoup plus posé et patient que jadis je m'y remet.

réponses positives ou pas je vous remercie chalereusement de votre attention.


sardanapale84
Junior

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : France
Opinion politique : droite
Loisirs : informatique & internet, sport
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ? Empty Re: Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ?

Message  Rico Lun 4 Fév 2013 - 12:32

Je doute que la Gendarmerie Francaise a formé des tontons macoutes en 1980. Vous devez orienter vos recherches sur les FORCES ARMÉES D'HAITI.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ? Empty Re: Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ?

Message  Joel Mer 6 Fév 2013 - 9:10

Connaissant comment opèrent les FRANÇAIS ;ils ne passeraient, pas si une telle occasion se présentait.Ça aurait été un COUP pour leur service d'INTELLIGENCE.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ? Empty Re: Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ?

Message  sardanapale84 Sam 9 Fév 2013 - 18:55

Je vous remercie de ces quelques réponses.

Je confirme que des officiers des tontons macoutes ont bien étés formés par la Gendarmerie française.

Lien ici.
Par avant désolé pour l'humour franchouillard et caustique mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.

J'aimerais visiter Haïti un jour toutefois je ne sais où m'adresser et ait certaines appréhensions.

sardanapale84
Junior

Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : France
Opinion politique : droite
Loisirs : informatique & internet, sport
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ? Empty Re: Tontons macoutes formés par la Gendarmarie française, jusqu'à quelle année ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum