Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

3 participants

Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  kakakok Ven 22 Fév 2013 - 7:36

Prendre le pouvoir dans une lutte pacifique et democratique est une chose ! poser des actes a charactere revolutionnaire dans le desordre et l arnachie , mepriser les veterans de la luutes aux profits des nouveau convertis et des neubuleuses est une autre chose ........

Vendre les luttes et les combats du peuple pour quelques morceaux de pain , detenir le monopole de la corruption , de la violence , Fonde le Duvalas pour combattre les militants de la luttes anti macoute...., derouter des ideaux de premiere heures du mouvement : JUSTICE , MILITANCE , PARICIPARTION , ET TRANPARENCE ....C est assez maintenant le pouvoir nous echappe chers amis et les gardiens de la foi sont en train de rever a un retour en force de fanmi Lavalas ...Je doute fort...Martelly vient de rechoisir son camp ..L aile dure du Duvalieriste .....Paul Denis et Alexis , unite et lavalas ...La boucle ne n est encore totalement bouclee....... Creole pale creole comprendre !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  kakakok Ven 22 Fév 2013 - 9:54

Un gardien de la foi a meme perdu la foi ! pauvre petit Il a tout oublie ou il n a rien comprendre ..Que le mouvement lavlas a ete le fruit de grands combats ! de combats democratique et surout d intimidations et de notes pour la presse...Donc ki mouch ki pike Ce gardien de la foi ????????????????????????

Mak a écrit:
Quand est-ce que Fanmi Lavalas va-t-il en faire autant ? Oups, le chef est muet ...


NON ,FANMI LAVALAS n'a pas besoin d'en faire autant.
OPL est un ""poodle"" et FL est un ""BULL DOG""
Si FL sortirait un tel communiqué ,la DONNE changerait et il pourrait avoir des ""unintended consequences"".

Combien de BRUIT le communiqué de l'OPL a t-il fait ?si FL sortirait un tel communiqué ;il y aurait toutes sortes d'interprétations.

kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Joel Ven 22 Fév 2013 - 10:32

BIG DEAL!

C'est le commencement de la fin de l'ETAT PARAMILITAIRE-GNBIS-KOUDETAYIS-FASCISTE.

Je pense que curieusement que c'est JEAN CLAUDE DUVALIER qui va provoquer cet effondrement.Toutes les organisations internationales l'ONU,l'OEA,AMNESTY INTERNATIONAL demandent le jugement de JEAN CLAUDE DUVALIER.
L'UNASUR ,l'organisation des pays progressistes de l'AMÉRIQUE DU SUD a mème envoyé un représentant pour observer l'apparition de JCD à la COUR D'APPEL.

MARTELLY n'est pas assez intelligent pour organiser un ""SHOW TRIAL"".Comme la JUSTICE lui est acquise ,ce sera la mème rengaine pour les COURS de ne pas accepter de juger JCD.

MARC;

J'ai entendu DIMANCHE sur les ondes de l'EMISSION FANMI LAVALAS sur RADIO SOLEIL que les différentes TI FANMI de NEWYORK,PHILADELPHIE ,MIAMI,BOSTON,MONTRÉAL vont organiser un CONGRÈS des TI FANMI de la DIASPORA.

L'un des buts du CONGRÈS serait de consolider les TI FANMI de la DIASPORA et'd'organiser des LEVÉES DE FONDS pour les CANDIDATS de FL,si et quand il y aura des ELECTIONS.

Vous qui ètes MEMBRE de FL ,vous ètes au courant?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  kakakok Ven 22 Fév 2013 - 13:55

Et c est une tres bonne chose..... et si vraiment on arrive a mettre la main au collet de Jean Claude Joe L autre jean CE RAT KK aussi .....Et apres eux Jean sot et l esprit connaitront le meme sort ...On ne peut pas contourner la justice trop longtemps .....
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Joel Ven 22 Fév 2013 - 18:30

RÉVEZ;

Dans les LIVRES que j'ai lu et que je suis en train de lire .Les auteurs demandent le jugement des KOUDETAYIS ,LES PARAMILITAIRES DE 2004.
Ils disent que ces gens ont commis des CRIMES ABOMINABLES.Ils les listent.
ATTENDEZ POUR VOIR qui on demandera d'ètre jugé.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  kakakok Ven 22 Fév 2013 - 20:37

Joel a écrit:RÉVEZ;

Dans les LIVRES que j'ai lu et que je suis en train de lire .Les auteurs demandent le jugement des KOUDETAYIS ,LES PARAMILITAIRES DE 2004.
Ils disent que ces gens ont commis des CRIMES ABOMINABLES.Ils les listent.
ATTENDEZ POUR VOIR qui on demandera d'ètre jugé.

Et c est une tres bonne chose......kkkok ne reve pas ! il aimerait une justice globale ......kkkok veut la fin totale de l impunite ....mwen pa genyen pwoteje...Ni ote intelektyel , ni akte men yo de lanmo Amio Mete a 1000 neg ki mouri TB fo dimanch en passantpwan kriminel coudeta 1991 , coreksyon demokratik a 2 operasyon bagdad la .....kkkok ap tannn e li pa tounen pwa tann
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Marc H Sam 23 Fév 2013 - 0:38

MARC;

J'ai entendu DIMANCHE sur les ondes de l'EMISSION FANMI LAVALAS sur RADIO SOLEIL que les différentes TI FANMI de NEWYORK,PHILADELPHIE ,MIAMI,BOSTON,MONTRÉAL vont organiser un CONGRÈS des TI FANMI de la DIASPORA.

L'un des buts du CONGRÈS serait de consolider les TI FANMI de la DIASPORA et'd'organiser des LEVÉES DE FONDS pour les CANDIDATS de FL,si et quand il y aura des ELECTIONS.

Vous qui ètes MEMBRE de FL ,vous ètes au courant?
Joël

Malheureusement, je suis en désaccord avec le concept Ti Fanmi Lavalas. Ils agissent comme des OP. Ils sont des Aristidiens .Je crois qu'il faut démanteler les ti Fanmi car ils peuvent constituer un obstacle au renouveau du parti Fanmi Lavalas. Je pourrais vous en dire plus sur les Ti Fanmi de Montréal. Ils n'ont pas toujours été respectueux envers les cadres du Parti à Montréal. Le problème c’est qu’ils ne comprennent pas toujours leur rôle…
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Joel Sam 23 Fév 2013 - 5:32

MARC;

Ils sont très efficaces.Je les entends sur le SHOW de FANMI LAVALAS sur RADIO SOLEIL .Ceux de NEW YORK et ceux de PHILADELPHIE.
Ce ne sont pas des gens qui cherchent un BOULOT.
ARISTIDIENS ,ils le sont.
J'ai contasté ce qu'ils peuvent faire.Quand ils pensaient que PRÉVAL était toujours un LAVALASYEN.En un seul week end ils avaient collecté 24000 dollars pour la campagne de PRÉVAL.C'ÉTAIT EN 2006.

Comme les FILIALES des PARTIS DOMINICAINS ;ils pourraient jouer un grand role pour le développement du PARTI FANMI LAVALAS.
Les DOMINICAINS accordent une grande importance pour leurs filiales à l'étranger surtout celle de NEW YORK.

L'épisode PRÉVAL avait provoqué des divisions dans la FILIALE de NEW YORK mais ils semblent déterminer à reprendre les poils de la BÈTE.
Cest au COMITÉ CENTRAL de TABARRE de bien les cultiver

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Marc H Sam 23 Fév 2013 - 11:59

Cest au COMITÉ CENTRAL de TABARRE de bien les cultiver
Justement Joël, le comité central fermait les yeux sur les agissements non démocratiques des Ti Fanmi Lavalas. Il est vrai qu'ils sont dévoués à la cause du chef mais cela ne m'empêche pas de dénoncer certains de leurs comportements nuisibles au bon fonctionnement du Parti

Joël

Savez-vous ce qui cause problème avec les Ti Fanmi ? Je vais vous donner un exemple simple pour que vous compreniez bien mon point.

Par exemple, dans une région ou à la diaspora ils doublent le comité politique officiel du parti. Cela veut dire quoi ? Ils ne respectent pas les demandes du comité régional. Ils peuvent défaire ce que fait le comité régional s'ils jugent que le comité officiel ne fait pas assez pour glorifier le chef. Toujours est-il qu'il y a toujours quelqu'un proche du chef à Port-au-Prince qui les dicte quoi faire, qui les supporte, qui les tolère même dans leurs actions. Résultat, il y a des frustrations de part et d’autres. Bref, Je peux vous dire avec certitude qu’ils ne respectent pas la hiérarchie des rôles au sein du parti pourvu qu’ils aient les oreilles du grand chef ou de la direction Nationale.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Joel Sam 23 Fév 2013 - 12:50

MARC;
De quelle hiérarchie parlez vous.Beaucoup d'entr'eux ne sont pas des MILITANTS de circonstance.Par example l'EMISSION DE FANMI LAVALAS sur RADIO SOLEIL date de 1994 avec de rares interruptions.
C'est extraordinaire MARC.Certains des vieux MILITANTS vétérans des luttes FIGNOLISTES passent à l'ORIENT ÉTERNEL ,ils sont remplacés par d'autres.
Ils continuent la lutte per fas et nefas..
Tout autant qu' ils ne s'entredéchirent pas laissez les les avec leur TI FANMI.Je ne sais pas pour MONTRÉAL mais ces organisations sont assez solides à NEW YORK et à MIAMI.
Un renforcement de FL en HAITI contribuera à un renforcement de FL à l'extérieur du pays et vice-versa.

Il y a l'example ,comme je le disais, du PLD et du PRD aux ETATS UNIS ,surtout à NEW YORK.La CONSTITUTION DOMINICAINE alloue 5 DÉPUTÉS à la DIASPORA DOMINICAINE et 5% des VOTES pour élire un PRÉSIDENT est de la DIASPORA.

Si jamais ,pareille chose prendrait place en HAITI ;qui profiterait ?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Marc H Sam 23 Fév 2013 - 13:10

Joel,
J'ai nettement l'impression que vous ne comprenez pas la structure des ti Fanmi. Permettez-moi de vous expliquer quelque chose :

1) Joel dans toutes les communautés haitiennes de la diaspora , il y a un comité politique officiel qui représente Fanmi Lavalas . Au Canada , nous avons eu Monsieur Coffy Férère qui était et qui est le coordonateur de Fanmi Lavalas section Canada . Bien sûr , il y avait ce que vous appelez les Ti Fanmi qui se faisaient appeler les diplomates de béton. Vous conviendrez avec moi que le coordonateur devrait jouir de toute autorité politique au Canada au sein du parti Fanmi Lavalas . Alors quels sont les rôles des Ti Fanmi ?

Joel

Il ne fait aucun doute que les Ti Fanmi est une assemblée de chimères...
Ces gens là croient qu'ils pourront se passer du coordonateur officiel puisqu'ils ont leur entrée et sortie auprès du chef National .Voilà
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Joel Sam 23 Fév 2013 - 18:31

MAK;

COFFY FERRÈRE est le coordinateur de FL au CANADA ;qui est le coordinateur de FL aux ETATS UNIS ,surtout à NEW YORK qui a le plus grand nombre de LAVALASSIENS après HAITI?
Ces LAVALASSIENS de NEW YORK ne sont pas des ""au petit bonheur la chance"" .Sans vouloir impugner quiconque ;ils ne se tournent pas ou le vent souffle.
Il y en ont qui depuis le premier COUP D'ÉTAT sortent pour faire un ""picket line "" dans la neige devant l'ONU s'il le faut ,pour appuyer le FL.
Ces gens ne veulent rien de quelconque gouvernement en HAITI ;ils veulent d'une HAITI meilleure ils sont tout sauf ètre des CHIMÈRES;bien que pour certains ils ne s'enfuiraient pas devant ce qualificatif parce que ça les identifierait avec leurs camarades en HAITI pour lesquels ils mènent le combat.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Marc H Mar 26 Fév 2013 - 12:25

Joel

Premièrement aux USA c'est le bordel au niveau de la coordination de Fanmi Lavalas . C'est trop gros . Il y a trop d'états et trop de monde . Comme on dit : Ces fanmilavalassiens sont structurés par la structure de leurs milieux. Tout moun se chef .

Le jour où Aristide va décider de structurer le parti , ce jour là les Ti fanmi vont se conduire comme il le faut. Il y aura enfin une cohérence au niveau de la direction lavalassienne dans les régions et surtout dans les villes nord-américaines.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  kakakok Jeu 28 Fév 2013 - 9:03

ou sont passes les grands cadres , les grands gardiens de la foi de fnmi lavalas et titidise ???GERALD GILLES ???PRICE SONSON ??? YVON NEPTUNE ???? ROSSEAU ??????? ANGELOT BEL ???CLAUDETTE WERLEY ????

sENBLE T IL SEUL JOEL ACCEPTE DE RESTER MALGRE TOUT ! NALGRE QU AUCUNE PA GENYEN CHANS POU OKENN LOT LIT D 'HEURE POUR MMERGER !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE  LA REALITE ! Empty Re: LE KITA NAGO DE FANMI LAVALAS ..TROP AMBITIEUX POUR COMPRENDRE LA REALITE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum