Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ?

2 participants

Aller en bas

Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ? Empty Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ?

Message  Joel Sam 13 Avr 2013 - 7:13

NON MARC;

je ne crois pas les balivernes de KAKAKOK.Peovocateur ou pas.Je lis ce qu'il écrit depuis le FORUM de l'OPL sur un autre PSEUDO.

Je vous le demande ,parce que vous vous érigez en expert de KAKAKOK ;comment sait il ,sur et certain ,dur comme fer ,ce qui s'était passé après 2004 ;alors qu'il semble qu'il avait déja émigré et vous dites qu'tl avait été avec ces messieurs de LAVALAS entre 1986 et 1990.

Il sait qui a tué le SÉNATEUR TOUSSAINT,qui a fait l'attentat sur madame PRÉVAL ,qui a tué JACQUES ROCHE ,MAGALIE DESSOURCES etc,etc..
Il ne fait pas de spéculations ;IL SAIT ..........IL NE SAIT PAS.

MARC;
Vou voulez que le PARTI FANMI LAVALAS soit comme le PARTI DÉMOCRATE ou les PARTIS CANADIENS?
Je vous dis que ce n'est pas possible ;différent trajectoire,différente histoire.

Nous sommes beaucoup plus comme les DOMINICAINS.

Les DOMINICAINS ont connu la dictature MEURTRIÈRE de TRUJILLO.Après l'assassinat de TRUJILLO;l'élection et le RENVERSEMENT de JUAN BOSCH ,L'INTERVENTION AMÉRICAINE ,la dictature de BALAGUER.

Il y a une scission dans le PARTI fondé par JUAN BOSCH tout comme dans le LAVALAS.

Uns seule chose qui est différente dans la SCISSION du PARTI DE JUAN BOSCH.
Ils n'ont pas agi comme les DISSIDENTS LAVALAS qui se sont alliés à l'IMPÉRIALISTE pour renverser leurs adversaires.

Pendant les élections ;SE PWENN FÈ PA MÒ RÈD entre CES FRÈRES ENNEMIS ,mais ils ne font pas de COUP D'ETAT.

JE RÉITÈRE ;CE GRAND RASSEMBLEMENT DE LA GRANDE FAMILLE LAVALAS N'EST PAS POSSIBLE ,ELLE EST AUSSI PAS NÉCESSAIRE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ? Empty Re: Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ?

Message  Marc H Sam 13 Avr 2013 - 14:06

Monsieur Joel a répondu Non.

De ce temps-ci , on fait beaucoup état de la force du mouvement Lavalas dans les années 89-90. Il y en a même qui poussent des hauts cris de ralliement des lavalassiens pour combattre le jeanclaudisme que veut imposer et installer Michel Martelly .

Ce qui m'inquiète le plus dans les reflexions de Joel c'est qu'il est prêt à refaire les mêmes erreurs de Fanmi Lavalas en 2000. La réaction de mon ami Joel suffit à démontrer à quel point les purs et durs ne sont pas prêts à créer un large consensus pour sortir Haiti dans ce pétrin politique et économique.

Enfin bref, il n'est pas vrai que les purs et durs connaissent bien les enjeux de l'exercice du pouvoir dans un pays comme Haiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ? Empty Re: Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ?

Message  Joel Sam 13 Avr 2013 - 18:41

MARC;

Vous tombez dans les clichés et les lieux communs.
Dites moi quelle erreur FANMI LAVALAS avait commis en 2000?

L'IMPÉRIALISME avait décidé de renverser ARISTIDE depuis avant les élections.
Ce n'est pas FANMI LAVALAS qui avait commis des erreurs ;ce sont ceux qui avaient coopéré avec L'IMPÉRIALISME ,avec l'ARMÉE DOMINICAINE pas FANMI LAVALAS.
MARC;

Avant chaque élection ,le Gouvernement AMÉRICAIN a toujours fait savoir qu'il n'accepterait pas un GOUVERNEMENT de ORTEGA.

Parfois les représentants du GOUVERNEMENT AMÉRICAIN ont fait des conférences à haut niveau pour faire savoir au peuple NICARAGUEYEN qu'ils n'accepteraient pas DANIEL ORTEGA.

Vou savez ce qui s'est passe ,pendant ces 20 dernières années ,3 fois sur 4 ,les nicaragueyens avaient voté DANIEL ORTEGA.

C'EST LA DIFFÉRENCE ,MARC!

Pour dire que FANMI LAVALAS avait fait quoi que ce soiot en 2000 pour diviser LAVALAS?
C'EST ARCHI FAUX!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ? Empty Re: Le grand mouvement lavalas est-il nécessaire en 2013 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum