Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Des projets pour refaire l'image de l'aire métropolitaine

2 participants

Des projets pour refaire l'image de l'aire métropolitaine Empty Des projets pour refaire l'image de l'aire métropolitaine

Message  gwotoro Sam 21 Avr 2007 - 14:00

Des projets pour refaire l'image de l'aire métropolitaine

Des projets d'infrastructure et de développement ont été mis en discussion lors d'une réunion, jeudi, à la Délégation départementale de l'Ouest (DDO). Cette importante rencontre entre le Délégué de l'Ouest, Michel A. Bernardin, et les maires des 7 municipalités de l'arrondissement de Port-au-Prince, rentre dans le cadre de l'une des attributions de la DDO, à savoir assurer l'animation et le contrôle des activités des fonctionnaires civils de l'Etat, ainsi que la coordination des actions menées par les différents services territoriaux déconcentrés.

« Je dois discuter certains projets avec ces maires récemment installés à propos de leur administration », a déclaré M. Bernardin, en faisant l'éloge des travaux d'assainissement déjà entamés par certains maires de la région métropolitaine.

A l'issue de cette première rencontre, les maires ont étalé au micro des journalistes les différents projets qu'ils comptent réaliser afin de refaire l'image de leur municipalité.

Muscadin Jean Yves Jason, le maire principal de Port-au-Prince, annonce la construction d'un marché public de quelque 500 places à Lalue. Toutefois, il dit rechercher la somme de 540 mille euros en vue de la construction d'une école communale dans une zone non encore déterminée, du réaménagement de l'Hôtel Simbie Continental et d'une Kingdergarden à Fontamara.

Pour sa part, le maire de Kenscoff, Jean Paul François, a fait état d'un projet d'implantation d'un Kiosque à Carrefour Dourette pour accueillir les marchands de griots et l'organisation des activités culturelles et politiques.

Selon ce qu'a déclaré le chef de la délégation départementale, certains des projets présentés par les représentants des mairies seront exécutés dans une courte durée alors que d'autres sont des projets à moyen et à long terme.

Source: Le Nouvelliste, 19 avril 2007

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Des projets pour refaire l'image de l'aire métropolitaine Empty Re: Des projets pour refaire l'image de l'aire métropolitaine

Message  Rodlam Sans Malice Sam 21 Avr 2007 - 16:52

Ilo faut amenager un endroit en dehors de la capitale pour entreposer les dechets solides et les fatras.La zone de source puante pourrait servir a cet effet;il faut agrandir et moderniser les marchés;Marche Salomon.marche en bas ,marche crois des bossales ,marche tet boeuf, marche de Petion Ville etc.Batir un marche a Thorlande et un autre a Carrefour ;Il faut reamenager les villes en creant de grand centres commerciaux proches des quartiers residentiels.Si je n'avais pas de voitures je pourrais me procurer tout ce dont j'ai besoin dans les quartiers ou j'habitais a New York ,la meme chose en Floride :la ou j'habite a present je peux me rendre é l'eglise ,au super market , au Cinema et a la banque à pied.Meme les hopitaux se trouvent a moins de 3 miles de ma residence.la ville est batie de manière que les centres commerciaux se touvent au milieu ,ce qui raccourcit les trajets des citadins.Ce laissez grennen qu'on pratique en haiti doit cesser..
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas