Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

4 participants

Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Marc-Henry Dim 15 Déc 2013 - 11:05

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Certains haïtiens de la communauté haïtienne de Montréal ont tendance à oublier que la radio CPAM fraternisait  avec les GNBISTES  dans les années 2003-2004. Même Ismaël Rebert avait oublié. Samedi matin il s'est passé quelque chose à cette émission que j'estime nécessaire  de souligner pour la mémoire et pour  l'histoire .

Le contexte :
Ismaël est un lavalassien qui participe à deux émissions comme analyste –politique à la radio de Maitre Jean Ernst Pierre. Monsieur Rebert a des opinions sur tout. Il n’est pas neutre mais il est toujours objectif dans ses analyses journalistiques.
En 2003-2004 quand toute la communauté haïtienne de Montréal constatait que cette radio se penchait du coté du groupe des gnbistes contre la démocratie en Haïti, les lavalassiens de Montréal avaient commencé à prendre une certaine distance avec l’équipe éditoriale de la radio . Mais Ismaël Rebert avait décidé d’y rester. Il aimait trop les debats politiques pour partir . Il avait donc proposé aux gnbistes de cette radio  ce l'on appelle ''le Beau risque'' au Quebec . C'est quoi le Beau risque ? A la fin des années 80  au Quebec ,  l’ancien premier ministre souverainiste du Québec René Levesque avait offert avec le canada anglais sous la direction de Brian Mulroney ‘’ Le Beau Risque ‘’. Une sorte de main tendue aux anglais qui étaient contre l’indépendance du Québec pour maintenir le Quebec dans le Canada . Il ne voulait plus de chicane politique avec le Canada . Disons que Ismaël Rebert  croyait bien faire avec des gnbistes ''do kale'' mais il jouait avec le diable(les anti-lavalas ) à la radio CPAM .

Le beau risque d’Ismaël Rebert a coulé à pic.

Tout le monde pouvait deviner que le lavalassien bien connu à la radio de Monsieur Pierre allait se faire varloper par le trio gnbiste à l'émission Grâce matinée du samedi. Monsieur Rebert  était trop sûr de lui, au point de ne pas comprendre qu’il était un mouton parmi les loups. Ce samedi matin à l’émission Grace matinée, il a complètement perdu la face en déclarant que le parti communisme n’est pas au pouvoir à Cuba . Bref, à force de vouloir défendre Lavalas et Aristide à tout prix, Ismael Rebert n’arrivait pas à patiner sur le sujet discuté lorsqu'on lui a demandé ses impressions sur le cafouillage politique entre le sénateur Moise Jean Charles et l'actuelle coordonnatrice Maryse Narcisse . Il a erré pendant longtemps. Il a trop parlé. On l'a mis au pilori et il se contredisait  dangereusement  dans ses commentaires.Les gnbistes n’attendaient que ce moment pour le faire perdre la face. Ils ont réussi avec brio en final, bien sûr.

Pour Ismael Rebert, ce n’est plus un beau risque de faire affaire avec cette radio gnbiste . C’est un gros risque. Au risque de perdre des appuis du public Montréalais et les lavalassiens .
Quant à moi, je croyais au beau risque avec ces gnbistes au ForumHaiti.com . Joel s'en souvient sans doute . Il m'avait prévenu  et je ne l'avais pas écouté. Le monde des internautes a vu ce qu’ils ont fait au ForumHaiti . Comment ils ont abusé de ma confiance. Maintenant, je sais qu’avec les gnbistes, c’est un gros risque. Ce n’est pas un beau risque. Je me souviens de CPAM en 2003-2004. Je me rappelais de tout. Je me rappelais de leurs sales boulots journalistiques contre Aristide et contre le Bicentenaire de l’indépendance d’Haiti le 1 er janvier 2004.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Joel Lun 16 Déc 2013 - 10:14

Excellent ami MARC;
Il faut garder la tète froide comme on dit ;il n'y a que en HAITI parce qu'ils controlent presque toutes les RADIOS et intimident ceux qu'ils ne controlent pas que leur discours continue à passer.
Certains pays de l'AMÉRIQUE commençaient à mettre pression sur PRÉVAL pour laisser ARISTIDE retourner en HAITI;l'un d'eux était CHAVEZ.
En 2006 mème un NEW YORK TIMES reconnaissait que le COUP D'ETAT de 2004 était un coup d'ETAT INPÉRIALISTE!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Rico Lun 16 Déc 2013 - 19:16

Marc Henri fè atansyon bann kowot lavalas sou Aristide te abitye fè lapli  ak bo tan nan Monreyal.

Bann egzalte sayo te plen lajan Aristide nan men yo. Yo te menm achte lè nan yon radyo prive, wou sonje ti zanmi  chofè taksi ki te konn anime  ap move radot, dekonnen nan voye lavalas monte.

Bann moun fou sayo  mache kraze tout manifestasyon opozisyon, ak move kout baton, peta santi pou terorize moun.

Ayayyyy yo pa bliye zak malonèt bann moun fou sayo.

Li ta plis sanble Jean Ernst pa te twouve yon ti tchotcho nan lajan ki tap distribiye, rezon li te kanpe kont lavalas.

E pwi Marc pa vinn pale GNBIS, SE MANTI, se te yon chikann makout kont lavalas sou forom kinan w lan. 2 move solitid ki konprann apre yo pa gen lot.

Wou te bkoke m, fout mwen an karanten ak konplisite moun sayo. Yo pa gen anyen kom gnbis. Non yo pa gen grenn nan bounda yo tankou yon vrè GNBIS.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  piporiko Sam 4 Jan 2014 - 22:12

Bonne annee tout moun

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Marc-Henry Dim 5 Jan 2014 - 10:52

piporiko a écrit:Bonne annee tout moun

Hi Piporiko

Cela fait belle lurette que tu n'as pas donné de nouvelles. Heureux de ton retour et bonne année 2014.

Admin
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Marc-Henry Dim 5 Jan 2014 - 10:58

Wou te bkoke m, fout mwen an karanten ak konplisite moun sayo. Yo pa gen anyen kom gnbis. Non yo pa gen grenn nan bounda yo tankou yon vrè GNBIS. a écrit:

Rico

fok wou admet w te konn ale trop lwen nan manke moun respect nan intèvansyon 'w yo sinon mwen patap jam mete'w an karantenn pou opinion 'w .

Tu le sais très bien que je respecte les opinions des autres . Pa vinn bay manti la .
Sans rancune

Mem avec Kolo mwen kontinye dialogue mem si Mouche te ouvri lot forum sans mon otorisation. Je ne suis pas rancunier . tu m'as donné des coups de poignards et j'ai ouvert mon salon virtuel pour t'accueillir .
Bonne année
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Joel Dim 5 Jan 2014 - 15:18

Atansyon MAK;
Gen de NÈG ,apre w fin ba yo lan men ,se pou w konte DWÈT ou wi.
Gen de NÈG yo se KARIKATI tout sa k pa BON lakay AYISYEN!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Marc-Henry Dim 5 Jan 2014 - 15:21

Joel a écrit:Atansyon MAK;
Gen de NÈG ,apre w fin ba yo lan men ,se pou w konte DWÈT ou wi.

Mwen konnen sa wi Joel .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes . Empty Re: Le beau risque d’Ismaël Rebert à la radio des gnbistes .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum