Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Sauveur Pierre Étienne : Entre un job , un dialogue et un consensus

Aller en bas

Sauveur Pierre Étienne : Entre un job  , un  dialogue et un consensus  Empty Sauveur Pierre Étienne : Entre un job , un dialogue et un consensus

Message  Marc-Henry Mar 28 Jan 2014 - 20:53

mercredi, 29 janvier 2014 01:08
Haïti/Conjoncture: Dialogue national: dissonance parmi les partis !

Haïti/Conjoncture: Dialogue national: dissonance parmi les partis !
Plusieurs partis politiques ont signé, mardi, une résolution conjointe pour se démarquer des autres partis politiques participant au dialogue d’El Rancho qui entendent défendre la mise en place d’un gouvernement d'ouverture où ils pourront y participer.

Fanmi Lavalas, OPL, Kotra pèp sont parmi les signataires de cette déclaration qui entend ainsi sauver le dialogue afin que des élections libres transparentes et démocratiques puissent s’organiser dans le pays avant la fin de l’année.

Une quarantaine de partis politiques ne peuvent pas participer dans un gouvernement de coalition, car il n y a pas 40 ministères exprime le professeur Sauveur Pierre Étienne, qui informe que les partis politiques signataires de cette déclaration ne sont pas venus chercher un job à ce dialogue, mais plutôt un consensus pour sortir le pays de la crise.

Le leader de l’OPL invite ainsi les autres partis politiques à passer par les élections pour conquérir le pouvoir politique, car c’est le jeu de la démocratie conclut-il.

Roudy Hériveaux, représentant du parti "Konfyans" est monté au créneau pour dénoncer les propos de Sauveur Pierre Etienne qui dit-il a violé les principes du dialogue. c'est une majorité qui réclame un gouvernement d'ouverture selon l'ancien sénateur.

Cependant, M. Hériveaux croit que les partis signataires de la déclaration conjointe doivent se soumettre à la décision de la majorité. aussi informe-t-il que ces déclarations sont indignes de M. Pierre Etienne qui voulait un "Tabula Rasa".

Le Gouvernement d'ouverture, signifie qu'il va y avoir de nouveaux visages dans le gouvernement, c'est-à-dire, des personnalités qui seraient qualifiées à certains postes clés suivant la vision du président de la République. Les circonstances l'obligent d'après M. Hériveaux.

LE/HPN

_________________
Solidarité et Unité pour sauver Haiti
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6355
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum