Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

5 participants

Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  haitimere Dim 6 Avr 2014 - 15:44

analyse


Dernière édition par haitimere le Mer 31 Aoû 2016 - 22:45, édité 2 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Joel Dim 6 Avr 2014 - 18:52

Qu'entendez vous par ""projet de société""?
J'entends et je lis cette expression depuis environ 30 ans et je ne sais pas encore ce que cela veut dire.

Ce projet de société .comme peut ètre vous l'entendez ,va s'addresser à qui?

Ce dont le pays a besoin ,ce sont des élections LIBRES ET DÉMOCRATIQUES,comme cela se fait dans les autres pays de l'AMÉRIQUE LATINE.
Observez ce qui se passe en INDE,commençant cette semaine.l'INDE aura une élection qui durera 5 SEMAINES.Il y aura plus que 800 MILLIONS de potentiels votants.
Plus de 200 MILLIONS de ces VOTANTS sont des ANALPHABÈTES et l'INDE a plus de 200 LANGUES DIFFÉRENTES.

Et puis l'INDE va user ""le vote électronique""
Alors ,messieurs ,cessez d'user les clichès,les sentiers battus.
Le consensus dont le pays a besoin c'est l'acceptance de résultats d'élections LIBRES ET DÉMOCRATIQUES tout le reste c'est pour la gallerie;une gallerie restreinte!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  haitimere Dim 6 Avr 2014 - 22:45

HUmmmmmm.....HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! HUmmmmmmm....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Joel Lun 7 Avr 2014 - 5:50

Ce que je veux dire PAVILUS ,je ne cesse d'entendre les haitiens parler de ""projet de société"" ,parfois ils renchérient pour parler de ""programme de gouvernemnt"".
C'est dans l'habitude de certains haitiens de répéter comme des """drones"",ces abeilles qui suivent les autres abeilles aveuglement.
Vous pouvez avoir 10 ""projets de société"" écrire 100 volumes de ""programmes de gouvernement"" ,ça ne signifie pas grand chose.
En HAITI ,on ne peut pas se mettre d'accord sur le respect de résultats d'élections libres,sur l'organisation de ces élections,et puis on parlerait de quelque chose de complexe comme ""un projet de société""?



Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Marc H Lun 7 Avr 2014 - 6:10

Joel

L'un n'empeche pas l'autre . C est donc dire que vous conviendriez avec moi qu il faut cesser d improviser dans ce pays . Les potentiels candidats ont besoin d,avoir en main une feuille de route pour prevenir et pour engager le pays sur les voies du developpement .

En revanche je comprends votre non-dit dans cette affaire .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Joel Lun 7 Avr 2014 - 6:39

Oui;

L'un n'empèche pas l'autre.
Pourquoi les HAITIENS n'ont jamais pu se mettre d'accord sur un PROGRAMME D'ALPHABETISATION par example ;un programme si crucial pour l'avancement du pays.
En RÉPUBLIQUE DOMINICAINE l'un des premiers discours de MEDINA était la nécessité que tout le monde soit ALPHABÉTISÉ en RD et RD avait un TAUX de 10%
MEDINA avit parcouru le pays pour inculquer la nécessité du PROGRAMME.En un laps de temps plus de 300000 DOMINICAINS avaient été alphabétisés.
Vous pouvez avoir ces PROJETS DE SOCIÉTÉ mais il faut avoir la volonté de les implémenter.Ce n'est pas la présence ou pas de ces projets de société qui feront le succés de quelconque gouvernement.

Pour user cette expression haitienne ,ceux qui parlent de projet de société sont souvent ""les grands parleurs,petits faiseurs""

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  haitimere Mar 8 Avr 2014 - 7:53

Les Leaders politiques d’oppositions en Haïti, sont divisés mais favorables à un dialogue National inclusif sur la problématique sociopolitique fondamentale du pays. Ces derniers pensent qu'il est temps de dialoguer en vue de batir ensemble, un projet de société viable pour un changement réel en Haïti. Enfin la lumière de l'aurore d'un avenir meilleur pour Haïti, brillera peut etre ...... Enfin ils ont tout compris......Patriotiquement votre HAÏTIMERE.....

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Joel Mar 8 Avr 2014 - 8:37

Jusqu'à preuve du contraire ,tout ce remue-ménage est pour la gallerie.

Tout ce que le gouvernement a à faire est de promettre de faire des élections libres et démocratiques et les ""partis politiques"" pourront faire valoir leur vision de la chose publique.

Les pays de l'amérique centrale ,par example,sont passés par la.
Il n'y a pas eu de dialogue national dans ces pays;ça n'empèche que les anciens combattants des guerres civiles s'affrontent sur le champ électoral.
Ce sont les généraux sans troupes qui sont les premiers à championner un DIALOGEU NATIONAL;c'est leur façon de perdurer sur la scène politique.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  kakakok Mar 8 Avr 2014 - 10:29

Joel a écrit:Qu'entendez vous par ""projet de société""?
J'entends et je lis cette expression depuis environ 30 ans et je ne sais pas encore ce que cela veut dire.

Ce projet de société .comme peut ètre vous l'entendez ,va s'addresser à qui?

Ce dont le pays a besoin ,ce sont des élections LIBRES ET DÉMOCRATIQUES,comme cela se fait dans les autres pays de l'AMÉRIQUE LATINE.
Observez ce qui se passe en INDE,commençant cette semaine.l'INDE aura une élection qui durera 5 SEMAINES.Il y aura plus que 800 MILLIONS de potentiels votants.
Plus de 200 MILLIONS de ces VOTANTS sont des ANALPHABÈTES et l'INDE a plus de 200 LANGUES DIFFÉRENTES.

 
VOICI pourqui et pourquoi je devenir tout simplement un obeservateur passif ! JOEL PARLE DESELECTIONS LIBRES ET LE RESPECT DES RESULTATS ?????Y A T IL VRAIMENT UNE CERTAINE SINCERITE DANS CETTE REFLEXION ??????

JOEL N A JAMAIS LEVE LE PETIT DOIGT CONTRE LES RESPONSABLES DES MAUVAISES ELECTIONS DANS LE PAYS ....PUORQUI ET POURQUOI ???????? DEUX PRINCIPAUX PREVAL ET ARISTIDE ???????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Joel Mar 8 Avr 2014 - 11:33

Mwen pa p pale de PREVAL II ki pa t fè ELEKSYON LIB.

Byen ke ou pa lan nwans KAKAKOK;si oumenm ou pou ELEKSYON LIB ;se pou w kanpe pou sa,jounen jodi an.

Oumenm ak lòt ,nou te di se pou sa nou te jete ARISTID ,paske ELEKSYON an pa t LIB.
Mwen pa ta ka leve yon DWÈT kont ELEKSTON ARISTID ,paske nou te jete l.

Alòs ke m te pou ou kont ;eske se pa yon bagay klase.
Kounye an ;oumenm ak mwen ,annou mande pou ELEKSYON LIB e LIBÈ kote tout MOUN kapab patisipe.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  kakakok Mar 8 Avr 2014 - 13:28

Joel a écrit:Mwen pa p pale de PREVAL II ki pa t fè ELEKSYON LIB.

Byen ke ou pa lan nwans KAKAKOK;si oumenm ou pou ELEKSYON LIB ;se pou w kanpe pou sa,jounen jodi an.

Oumenm ak lòt ,nou te di se pou sa nou te jete ARISTID ,paske ELEKSYON an pa t LIB.
Mwen pa ta ka leve yon DWÈT kont ELEKSTON ARISTID ,paske nou te jete l.

Alòs ke m te pou ou kont ;eske se pa yon bagay klase.
Kounye an ;oumenm ak mwen ,annou mande pou ELEKSYON LIB e LIBÈ kote tout MOUN kapab patisipe.  

Mwen konpwann apel sa a ..Joel eleksyon lib sanble yon ti zafe pesonel !Se pa eleksyon lib ki te toujou ravaje peyi a ... se te toujou eleksyon dirije ! eleksyon tike !Se la kilti de magouy ki te toujou ki rite toujou pi gwo male pandye ki rete sou tet peyi a !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Joel Mar 8 Avr 2014 - 15:51

Annou serye KAKAKÒK;

Eleksyon 2000 ki te pote ARISTID sou POUVWA a pa t ELEKSYON MAGOUY.

Mwen li anpil,mwen fouye zo lan KALALOU ,mwen pa wè kote MAGOUY lan te ye.
Menm si se BONDYE ki te òganize ELEKSYON 2000 lan ;oumenm ak KONPAYÈL ou yo pa t ap janm aksepte REZILTA a.

Ou pitou nou ta ka aksepte l ,si ENPERYALIS yo pa t di nou pou nou pa aksepte l!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  haitimere Jeu 10 Avr 2014 - 20:34

Certains Leaders Politiques de l'Opposition demandent aux secteurs d'oppositions anti-Martelly d'accepter l'ACCORD, s'ils veulent un deblocage pour organiser les élections...


Dernière édition par haitimere le Ven 11 Avr 2014 - 11:21, édité 1 fois

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  ainsi ne soit-il Jeu 10 Avr 2014 - 21:23

Mais pourquoi s'embarasse-t-on avec cet Accord qui, en premier lieu, ne devrait pas exister? Si Haiti doit continuer dans la voie démocratique, tout accord, tout compromis, toute entente doit provenir des assemblées législatives.

Je me suis prononcé une première fois dès l'annonce d'une telle convocation contre l'intervention de ce cardinal "pwèt pwèt" (de l'Église) dans les affaires de l'État.

Voyez-vous la diversion, et la perte de temps que cela a coûtée? Franchement. C'est le monde à l'envers. N'est-il pas logique que des parlementaires refusent de signer un "accord" dont ils ne sont pas les auteurs? Vous qui y croyez tant et qui voulez passer pour des savants, sachez qu'il s'agit là d'une régression grotesque en matière démocratique. Si les parlementaires veulent se racheter et marcher la tête haute, ils doivent rejeter cet accord. Les conséquences ne peuvent en aucune façon leur être défavorables quand on sait ce qui sous-tend une telle initiative.

Pauvre Haïti, victime de la mode maffieuse...
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  haitimere Ven 11 Avr 2014 - 7:56

Monsieur AINSI NE SOIT-IL vous avez dit: Si Haiti doit continuer dans la voie démocratique, tout accord, tout compromis, toute entente doit provenir des assemblées législatives.

Ici je vous fais remarquer que la démocratie ne reserve pas l'exclusivité de tout accord, de tout compromis, et de toute entente  qu'à des assemblées législatives dans aucun pays démocratique. En démocratie  toute instance privée, politique ou publique, peut dialoguer pour arriver à un accord, un compromis et/ou une entente.  Si le besoin y est cet accord, ce compromis et/ou cette entente,  peut etre présenté(ée) soit par UN DES TROIS POUVOIRS: (...)  en tout temps au PARLEMENT (pouvoir législatif) pour amendement. C'est donc cette réalité démocratique qui se passe en haïti avec l'ACCORD El  R...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  ainsi ne soit-il Ven 11 Avr 2014 - 9:18

Monsieur HAITIMERE, je pécise pour vous qu'en démocratie, les lois d'un pays sont votées par son parlement. Si je comprends bien, vous parlez de loi privée. Je sais qu'en chambre un projet de loi privé peut être soumis mais il doit aussi obligatoirement recevoir la sanction du parlement. Je pense que vous êtes en train de confondre les intérêts privés ou particuliers et les obligations de l'État.

Pourquoi n'admettez-vous pas qu'on assiste à un cirque permanent en Haiti?

Je me rappelle le tollé que cela a presque soulevé quand on a songé à prolonger (un peu) le mandat de Préval vu l'état du pays après le séisme. Eh bien, il y a eu des élections présidentielles comme prévues mais bâclées qui nous ont menés à cette impasse... Vous savez bien ce que cela signifie pour le pouvoir en place sans ces élections législatives. Évidemment, il ne s'agit pas de carnaval dans ce cas-ci.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Joel Ven 11 Avr 2014 - 9:30

Ce que j'aimerais c'est que HAITIMERE donne des examples quand il dit en ""démocratie toute instance privée,politique ou publique peut dialoguer pour arriver à un accord,un compromis et/ou une entente""

Pour moi c'est complète confusiopn ;car aux ETATS UNIS qu'on désigne étre l'une des plus vieiles ""démocraties"" ce n'est pas le cas!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  haitimere Ven 11 Avr 2014 - 9:38

Monsieur AINSI NE SOIT-IL, vous avez raison de dire:Je sais qu'en chambre un projet de loi privé peut être soumis mais il doit aussi obligatoirement recevoir la sanction du parlement. C'est donc exatement ce qui se passe en Haiti avec l'ACCORD d"EL R...Comme vous pouvez le constater le parlement peut toujours sanctionner ou non. C'est un exercice démocratique normale cet ACCORD soumis au parlement. Alors, pourquoi  vous le considère comme un cirque?  En quoi cet exercice démocratique consiste une régression grotesque en matière de démocratie en Haïti ?

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  ainsi ne soit-il Ven 11 Avr 2014 - 12:14

Quelqu'un a déjà écrit que tout ce semblant de sérieux est juste bon juste pour la galerie. J'abonde dans le même sens avec plus de virulence; dans mon livre à moi, la seule façon de co-opérer avec le pouvoir en place, c'est de ne pas co-opérer pour la simple raison qu'on ne peut pas se fier à un gouvernement dont l'intention première a été d'entraver la marche de la démocratie en Haïti.

Monsieur HAITIMERE, nous nourrissons tous de nobles ambitions pour Haïti mais, moi, j'ai compris que les grands discours patriotiques sont le nouvel opium dans le cas du peuple haïtien.

Quoi de viable peut bien résulter de la réunion d'une bande de salonnards? Ce pays ne s'en sortira pas avec du vernis.
ainsi ne soit-il
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  haitimere Ven 11 Avr 2014 - 13:00

Monsieur AINSI NE SOIT-IL, je suis tout à fait d'accord avec vous en disant : Ce pays ne s'en sortira pas avec du vernis. En effet, vous avez raison ! IL faut la prise de conscience collective,la lucidité et la determination de vouloir travailler dans l'interet de l'ensemble. Patriotiquement votre Haitimere...

haitimere
Star
Star

Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE! Empty Re: HAÏTI-LEADERS POLITIQUES D’OPPOSITIONS : UN PROJET DE SOCIÉTÉ S’IMPOSE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum