Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Sur les côtes sud d'Haiti...

Aller en bas

Sur les côtes  sud d'Haiti... Empty Sur les côtes sud d'Haiti...

Message  Marc-Henry Sam 16 Sep 2006 - 1:04

Sur les côtes d'Haiti


Nous sommes depuis quelques jours en mode de vacances au Canada. Le 24 juin annonçait la journée officielle des vacances d'été. Manifestement l'été est arrivé au nord de l'Amérique le 21 juin à l'aube. L'été est enclenché et j'ai comme envie de vous parler de la plage, du sable et des vagues de la mer à Grand Goave, petite ville côtière Haïtienne que j’ai visitée cette année.

C'était au mois de mai dernier. En Haïti, le soleil est toujours au rendez-vous. Il n'y a pas comme au Québec et au Canada les trois autres saisons de l'année; le printemps, l'automne et l'hiver. En Haïti , c’est toujours l’ été, parce qu'il fait toujours chaud. Les gens sont cool. Les oiseaux sont fous. Les femmes sont belles et presque toutes ces femmes ont des gros seins. Je ne sais pas si c'est la nature ou une mode, car elle frappe mon imagination.. .masculine.


Grand Goave est une petite ville pauvre comme toutes les villes d'Haïti mais riche en patrimoine touristique. J'étais là pour quelques heures. Cela me faisait des années que j'ai quitté l'île. Je n'avais pas vu la mer depuis les quinze dernières années. J'avais envie de me rebaptiser dans l'eau salée de la mer .Oasis sur la plage. A couper le souffle. Sûrement les plus belles plages que j'ai vues. Elles sont toutes belles , parait-il .On m'a parlé de Gelée aux Cayes, de chez Raymond des bains à Jacmel, les côtes des Arcadins dans le nord, enfin Labadie que j'ai vue en photo est aussi jolie sinon beaucoup plus que celle de grand Goave. Bref, disons que les plages d'Haïti sont les plus belles au monde.



Le nez dans le vent. Un vent doux et pénétrant qui caressait mon corps. J'avais nettement l'impression que le paradis était sur cette plage , à Grand Goave. Bien sûr, je ne savais plus quoi penser. J'étais dans un état second. Une chance que je n'étais pas seul à me prelasser à la plage. Je m'étais fait accompagner pour la circonstance d'une belle et grande femme. Ma compagne de vacances que j'ai rencontrée trois jours plus tard après mon arrivée au Pays de Dessalines et de Pétion. Elle était radieuse. C’était comme au cinéma. Incroyable mais vrai. Partir en vacances est souvent un prétexte incontournable pour nourrir son appétit... L'homme ne peut pas vivre sans la femme .Promenades improvisées, tête-à-tête dans un bar , baignades tant de choix s’offrent à nous en vacances. Le plaisir de laisser passer le courant de la vie agitée en Amérique du Nord est comme un bon massage de l’âme et apporte réconfort et satisfaction.


Vous savez , à Grand Goave , nous étions sur une plage privée. Une sorte de tout Compris. Qui dit tout compris, dit beaucoup de choses; Beuveries sauvages, tendre douceur, petite activité ...physique. Nous étions seulement deux, à l'abri de certains voyeurs et nous avions tout notre temps pour nous amuser...C’était le bonheur en parachute.


Donc, bien allongé sur une confortable chaise, je sirotais mon rhum Barbancourt, les pieds frôlant le sable chaud. Les yeux mi-fermés, j'entendais les cris des vagues qui cassaient sur la plage. Le vent était doux et continuait à caresser ma peau. Haïti est un paradis , je vous le dis…


Depuis mon retour à la vie normale, au Canada, je n'ai pas trouvé les mots qui pourraient exprimer ce que j’avais ressenti sur la plage . J'avais vu des photos de différentes plages haïtiennes à travers l’Internet, ma foi, très excitantes mais rien n'est si comparable à ce contact grandiose avec cette nature , la mer, la plage, les femmes qui nous rendent fous ...d'amour sur les côtes d’Haïti..



Conseil d’amis.


Si vous allez en Haïti, faites un petit tour à Grand Goave , ça vaut le déplacement et payerez-vous ce plaisir que j'ai goûté...dans mon Île d'Haïti.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 8:57, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur les côtes  sud d'Haiti... Empty Re: Sur les côtes sud d'Haiti...

Message  Marc-Henry Mer 8 Aoû 2007 - 20:50

Rico , croyez-moi les plages du sud d'Haiti sont les plus jolies , les femmes aussi.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum