Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

S'acheter du temps

+2
Joel
loubert
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

S'acheter du temps Empty S'acheter du temps

Message  loubert Mer 10 Déc 2014 - 23:55

S'acheter du temps pour l'organisation d'un énième carnaval. Qu'on se le dise, le chanteur président, au cours des dernières années, s'est bien payé des déhanchements au frais des contribuables. Ambianceur un jour, ambianceur toujours! Mais l'on n'est pas dupe. Cette commission fantoche a planché sur un rapport préparé à l'avance. Elle n'a présenté aucune idée nouvelle. La rue savait bien longtemps que le martellisme est à l'agonie. Trop de fastes dans un pays dévasté par la misère ne pouvait durer. C'est une évidence. Michèle Benneth circulait en montée de fourrure à Port-au-Prince et le temps a eu raison d'elle, pas la température. Martelly et consort en ont fait l'étalage de leur richesse mais de mauvais goût.  Assez, c'est assez! N'avait-il pas dit qu'il était prêt à violer la constitution pour soulager la misère du peuple. Pourtant l'on a surtout observé des cas d'enrichissement illicite flagrant. Plusieurs se sont tairés dans un mutisme volontaire sinon du marronnage comme le fougueux Moloskot. Il n'est pas nécessaire de s'adonner à une nomenclature des actes indécents du régime Martelly car l'animal est acculé. Il peut encore mordre mais pour pas longtemps.  Ce qui est désolant c'est que la batterie des conseillers de tout acabit n'ont pas su dire à Martelly d'arrêter les idioties. Si Martelly a échoué, la responsabilité incombe à ces conseillers et à ces hommes bien pensants qui semblent avoir une certaine maitrise de l'art oratoire et qui en fait ne charrient que du vent. Toutefois, il aurait dû conseiller au chanteur président d'être plus subtile dans l'art de s'acheter du temps. La commission bidon, c'était un leurre.

loubert
Super Senior

Masculin
Loisirs : lecture

Revenir en haut Aller en bas

S'acheter du temps Empty Re: S'acheter du temps

Message  Joel Jeu 11 Déc 2014 - 8:51

Autre temps;autre facon.

Ou pa janm tande PRES GNBis mansyone sa.
An 2003 pou te evite yon chanbadman ARISTID te dako ak BRIAN DEAN CURRAN ,ENBASADE AMERIKEN ,an pou te gen yon GOUVENMAN ki t ap gen yon GNBis lan TET lan nenpot GNBis.
ARISTID te menm ap pemet ke t ap gen yon KONSEY ELEKTORAL ke majorite ladan l t ap soti lan GNBIS POU fe ELEKSYON an 2015.
Se ANBASADE BRIAN DEAN CURRAN ki di l

Mesye yo kalkile ak mesye BUSH yo ke si ARISTID te rete sou TEREN an ,LAVALAS t ap genyen ELEKSYON yo.

Pou rezon sa a ;yo te fe revoke BRIAN DEAN CURRAN,rele l WASHINGTON ,e ranplase l pa KENNETH MERTEN!

Sa a se pou NEG ki di ke AMERIKEN yo gen yon sel POLITIK ;konn gen VARYASYON lan POLITIK lan!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Rico Jeu 11 Déc 2014 - 16:17

Moun lavalas sayo bann ti komik yo melanje bagay yo, vye konbinn politik yo ak ajanda yon gouvenman ki pa menm wè yo, ki ignore yo

Se sayo rele FOLI FOU
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Message  Joel Jeu 11 Déc 2014 - 16:24

Si m te responsab FORUM lan e ou mete yon POS kon sa ,mwen t ap fout efase l san EZITE.
Ou vin tounen yon RANVWA sou sit lan.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Jeu 11 Déc 2014 - 17:36

Joel a écrit:Si m te responsab FORUM lan e ou mete yon POS kon sa ,mwen t ap fout efase l san EZITE.
Ou vin tounen yon RANVWA sou sit

Menm jan ak zanmi w yo se pa efase selman se disparisyon, boule lokal, kraze lokal, mete dife, touye etidyan.

Men kwa manman w, men kwa papa w vinn pile.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  jafrikayiti Jeu 11 Déc 2014 - 19:27

mwen byen kontan li ou ankò Loubert! Dekonstonbray rejim Miki-Lamothe la montre nou limit lajan, pwopagann ak kijan flatri se bagay ki danjre pou moun ka pa aprann kontwole "ego" yo.

jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

Message  Marc H Jeu 11 Déc 2014 - 21:56

Rico a écrit:Moun lavalas sayo bann ti komik yo melanje bagay yo, vye konbinn politik yo ak ajanda yon gouvenman ki pa menm wè yo, ki ignore yo

Se sayo rele FOLI FOU

Rico

Il n'est pas interdit d’apprécier un texte au Forumhaiti . Franchement kileu wap kite ?

Je tiens à remercier mon bon ami Loubert pour avoir écrit ce texte et surtout pour avoir répondu à mon cri de libération d'Haiti.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Message  Rico Jeu 11 Déc 2014 - 22:14

Marc H a écrit:
Rico a écrit:Moun lavalas sayo bann ti komik yo melanje bagay yo, vye konbinn politik yo ak ajanda yon gouvenman ki pa menm wè yo, ki ignore yo

Se sayo rele FOLI FOU

Rico

Il n'est pas interdit d’apprécier un texte au Forumhaiti . Franchement  kileu wap kite ?

Je tiens à remercier mon bon ami Loubert pour avoir écrit ce texte et surtout pour avoir répondu à mon cri de libération d'Haiti.

mwen pap pale ak moun ki rele Loubert. Mwen dako sali di yo men gen nyans selon mwen pou li fè resoti. Ki moun kI pa konnen Martely se radotè yon banbochè e latriye,

Rico pa gen anyen pou di kont sa. Men zafè komisyon 11 manb yo se yon bon kou politik pou Martelly ki pran nan gonm.

Se pot soti li vle twouve, se la mwen pa ditou dako ak atik sa. 11 patriyot ki fè non yo, pwopoze bagay ki kap ede tout moun.
 E pwi se JOEL KI RANTRE SOU POS MOUN LAN POU RADOTE MWEN PA VLE MANKE L.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Ven 12 Déc 2014 - 3:15

Rico a écrit:
Joel a écrit:Si m te responsab FORUM lan e ou mete yon POS kon sa ,mwen t ap fout efase l san EZITE.
Ou vin tounen yon RANVWA sou sit

Menm jan ak zanmi w yo se pa efase selman se disparisyon, boule lokal, kraze lokal, mete dife, touye etidyan.

Men kwa manman w, men kwa papa w vinn pile.

Ale RANVWA,BAKA SOU LAJAN.
Mwen pa t fout adrese w .Pa adrese w.
Zafe ke ,disparasyon,boule lokal.mete dife ;mwen di nou ke LA PAWOL genyen pou l LIB ann AYITI vre e pi PEP lan a konnen ki MOUN ki t ap fe sa vre ant 2001 ak 2004.
Wi apre mwen te mete POS ou t ap pale an ;kout TELEFON ANONIM te plede ap tonbe .
Epi m ap di nou ANKO ;mesyedam ki ap voye "MALWARE" pou detwi konpite m lan epi ap "take over " konpite an pou yo li menm e-mail MOUN ;"make sure se "proxy server" nou toujou IZE.Nou kite TRAS
Se sa Selman m ap di nou!
M ap di MAK anko pou l pa kite w entimide l.Si w fout ATAKE MOUN lan yon POS ;se pou l fout efase yo.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Ven 12 Déc 2014 - 11:37

Gade yon bel diskisyon ke Rico vini poul Kraze .
Rico

Mwen fe yon appel ak tout ansyen yo semen sa . Anpil koumanse manifeste  desi yo pou retounen bay Fowom nan Jaret . Loubert est revenu . Mon ami parisien y est revenu . Tneg nous observe et plusieurs autres vont y revenir .Please pa vini kraze diskisyon yo souple .

Cela fait plus d'une décennie que vous et moi échangeons dans les forums de discussions. Je voudrais vous demander de faire preuve de civilité , de respect et de rigueur intellectuelle dans vos interventions.
Merci de votre attention Rico
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Ven 12 Déc 2014 - 12:45

Marc H a écrit:Gade yon bel diskisyon ke Rico vini poul Kraze .
Rico

Mwen fe yon appel ak tout ansyen yo semen sa . Anpil koumanse manifeste  desi yo pou retounen bay Fowom nan Jaret . Loubert est revenu . Mon ami parisien y est revenu . Tneg nous observe  et plusieurs autres vont y revenir .Please pa vini kraze diskisyon yo souple .

Cela fait plus d'une décennie que vous et moi échangeons dans les forums de discussions. Je voudrais vous demander de faire preuve de civilité , de respect et de rigueur intellectuelle dans vos interventions.
Merci de votre attention Rico

KISA W REFIZE KONPRANN PWOBLEM FOROM LAN SE POZISYON GOCHIS LAVALAS AL KÈLKE GRENN FANATIK TANKOU JOEL JAF SE FINI.
Pe gen anyen anko anfas yo se te rico, pa gen anyen anko. Kanta zot wap pale se pase yo gen pou pase.

Mete eneji  pou yon patisipasyon se yon lot bagay. Flanke radotè tankou Joel  responsablite li pa kapab se yon ensilt. wou chire
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Sam 13 Déc 2014 - 0:05

Rico

On apprend rien avec vous . Vous ne faites qu'agresser passivement vos interlocuteurs . Alors permettez-moi de vous dire que le radoteur n'est pas Joel mais bien vous mon cher ami Rico .
Sans rancune .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  loubert Sam 13 Déc 2014 - 8:22

Avant  toute chose, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Je tiens à leur dire que j'e n'ai jamais été absent du forum. Quotidiennement, je viens m'informer et lire les commentaires.

Jusqu'ici, je peux comprendre ceux qui s'opposent au concept que Martelly tente de s'acheter du temps. C'est une évidence, le temps lui est compté d'une manière ou d'une autre. En toute franchise, j'ai trouvé abject qu'un homme tel que lui puisse accéder au timon de l'état.  Néanmoins, au-delà de son vécu, il était important de ne pas m’engager à le critiquer.  J’ai espéré longtemps qu’il fasse bonne figure, qu’il fasse une bonne démonstration qu’il était à la hauteur de la tâche.  J’ai écouté Jura, Lucas dire que le chanteur président est le meilleur président depuis des générations.  J’ai écouté aussi le carnaval de Brother’s posse intitulé ALORAL. Je n’ai pas réagi non plus…  J’ai observé le faste de l’équipe au pouvoir pendant que le pays ne cesse de fléchir.

Se référer aux années d’Aristide comme argumentaire démontrent que certains  sont figés dans le temps.  Alors que Martelly ne dispose plus de temps. Ce facteur, il ne faut pas le minimiser.  Ces années à danser, à se déhancher sur le macadam sont révolues. Plus de temps pour des discours, des commissions inutiles, des dépenses folles dans les grands hôtels pour soi-disant rencontre entre partis politiques. C’est le moment de poser des actes, des gestes nobles pour le futur du pays.

loubert
Super Senior

Masculin

Message  Joel Sam 13 Déc 2014 - 11:06

Moi aussi je lui donnais le benefice du DOUTE comme on dit du bon champignon grandit parfois dans du fumier.

Le probleme c'est que ce type est devenu une caricature du duvalierisme.

Oui,on ne peut pas faire lui faire confiance parce que en bon Duvalieriste et apprenti Fasciste il dit et dira n'importe quoi pour garder le pouvoir.

Pour un DUVALIERISTE c'est le but ULTIME;toute autre consideration est superflue.
Meme s'il dit que LAMOTHE devrait demissioner ,le piege sera que LAMOTHE "liquiderait les affaires courantes" ,en attendant qu'on nommerait un nouveau PM.
Pour combien de temps?

Et puis on parle de JEAN MAX BELLERIVE comme un remplacant ;il n'y a pas trop de difference entre LAMOTHE et BELLERIVE.
BELLERIVE est aussi un des "CLINTON's BOYS" apotre des mauvaises oeuvres de la CIRH.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Lun 15 Déc 2014 - 17:48

Ti Mak men Joel ap atake zanmi kinan w lan Bellerive non li ap nommen kom premye minis.

Ti Mak , Joel gen foli fou, pou anpeche w twouve yon ti djob nan kabinè Bellerive

Mezanmiro ti Mak pral retounen an fos nan Linite lese lavalas ki pral agonize
Wouyyyyyyyy nou pral wè ki moun ki tap radote
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc-Henry Lun 15 Déc 2014 - 19:46

Rico

Au fil des ans , j'ai constaté que Bellerive n'était que du vent . Grand parleur , petit faiseur. Bien sur , comme ministre ayant de belles habiletés de communication, il avait impressionné plusieurs personnes dont votre serviteur . Devenu premier ministre ,il n'a rien donné , absolument rien tout comme laurent lamothe ...une façade et derrière la façade ...la ruine.

Administrateur

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Message  Marc-Henry Lun 15 Déc 2014 - 19:50

Loubert

Comme candidat , Martelly avait donné l'impression qu'il ne voulait pas le pouvoir pour le pouvoir.Mais peu de temps après son élection, on a découvert son vrai visage . Un visage macoute . Une face hideuse . Michel Martelly est un duvalieriste de la pire espèce.

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Lun 15 Déc 2014 - 20:06

-------- a écrit:Rico

Au fil des ans , j'ai constaté que Bellerive n'était que du vent . Grand parleur , petit faiseur. Bien sur , comme ministre ayant de belles habiletés de communication, il avait impressionné plusieurs personnes dont votre serviteur . Devenu premier ministre ,il n'a rien donné , absolument rien  tout comme laurent lamothe ...une façade  et derrière la façade ...la ruine.
Pouki se koulyè wap dekrye l, sonje byen koman
w  te defann li, adile  li, voye l monte. Menm jan ak lot ti madanm mwen bliye non li.

Kanta madanm sa te yon lot Joel ki kanpe minn pou bloke, efase rico jan w te abitye fè li.

Kantite mepriz, presyon, radyiyès rico te pran pou Belerive sila
sakap pase la.

Omwens prezante m eskiz fè m konnen mwen te gen rezon.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Marc H Lun 15 Déc 2014 - 21:16

Poukisa poum prezante ekskiz la ? Paske Bellerive patt bay rezilta ke nou tap atann nan ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Mar 16 Déc 2014 - 5:39

Mwen te di mwen pa t ap reponn sa w di.

Ou gen dwa di w sa w vle ;se DAT w ap rele ARISTID tout kalite NON ,eske gen MOUN ki di w ou pa gen dwa sa a?
W al chache tout atik OBSKI ,ki ekri pa sa AMERIKEN yo rele "hack" yo pa di w anyen.

Sa yo pa dako se le w ap atake MOUN ki ap poste yo e w ap rele yo NON.
Se yon bagay ke yo pa pemet sou okenn SIT serye.
Rele pesonaj PIBLIK tout NON ou vle ;yo se pesonaj piblik ;men respekte MOUN ki ap poste yo.
M ap redi l anko ;si m di yon bagay ;nenpot MOUN gen dwa reponn ;san yo pa personalize anyen.
NOU PA BEZWEN SA A.
KONESANS RELATIF.
Yon bagay te gen dwa konsidere vre epi pita ,yo konsidere l pa vre
Gen yon long,long ISTWA de sa!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Mar 16 Déc 2014 - 12:03

Marc H a écrit:Poukisa poum prezante ekskiz la ?  Paske Bellerive patt bay rezilta ke nou tap atann nan ?

Marc sispann radote, se mwen rico wou pat dako lè mwen te di Bellerive se yon boulchitè.Wou te mande anraje alos wou ta sipoze fè mwen eskiz
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

S'acheter du temps Empty Il s'achète encore du temps

Message  loubert Sam 20 Déc 2014 - 21:08

Il fait la sourde oreille, ignorant la demande incessante d'une population déterminée. S'acheter encore du temps lui servira à quoi? Pense-t-il qu'il aura raison de la rue? La démission de Lamothe, la libération des prisonniers politiques ne freinent pas la détermination de la rue.  La petite histoire a démontré, il le sait, la rue ne s'apaisera pas sans la satisfaction de ses désidératas. À quoi bon d'étirer le temps? Il a perdu la crédibilité morale nécessaire pour se maintenir à la tête du pays.  Il ne lui reste qu'à se constituer en matador superbe en imposant des mesures exceptionnelles pour contraindre les gens à ne pas manifester.  De telles mesures consistent à lui acheter du temps additionnel certes mais comportent des risques évidents. Son chat est mort, il ne se rend peut-être pas compte mais continue à s’acheter du temps pour combien de temps encore.

loubert
Super Senior

Masculin

Message  Marc-Henry Dim 21 Déc 2014 - 9:29

Rico a écrit:
Marc H a écrit:Poukisa poum prezante ekskiz la ?  Paske Bellerive patt bay rezilta ke nou tap atann nan ?

Marc sispann radote, se mwen rico wou pat dako lè mwen te di Bellerive se yon boulchitè.Wou te mande anraje alos wou ta sipoze fè mwen eskiz
Rico
Je me souviens vous avoir traité de canard sur un autre site parce que vous n’arrêtiez pas de vous plaindre . Je ne voudrais pas le refaire une seconde fois . Je vous demande de respecter le sujet discuté.

Vous pouvez toujours acheter du temps pour vos compères gnbistes .

Administrateur

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Dim 21 Déc 2014 - 18:53

-------- a écrit:
Rico a écrit:

Rico
Je me souviens vous avoir traité de canard  sur un autre site parce que vous n’arrêtiez pas  de vous plaindre . Je  ne voudrais pas le  refaire une seconde fois .  Je vous demande de respecter le sujet  discuté.

Vous pouvez toujours acheter du temps pour vos compères gnbistes .

Se pa yon kèksyon tan, se pa ditou saliye, sakap pase la se yon divizyon ti politisyen ki lese jwen pou Martelly ki gen anko apwi meriken ak tout lot Nasyon entasyonal yo.

Yon opozisyon fragmante an plis selman ak bann rezo ti katye popilè yo nan 2 ou 3 vil kom Potoprens, Okap, Ti gwav se poko sa ditou.

Sa pran yon GNB ak katye popilè, etidyan , sendika, klas mwayenn yo menm minorite  boujwa yo.

PA TE GEN TAN ACHTE TAN POU LAVALAS KI SÈTOBLIJE RACHE MANYOK LI.
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Rico Dim 21 Déc 2014 - 19:15

Ti Mak zafè achte tan se pa saliye. Gade byen lidèship jan de mouvman ak etidyan ki plis sansibilize rès gwo aktè politik.

Fok mouvman sa ralye etidyan, sendika, ti travayè
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé