Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 19:53



Dernière édition par K H L le Lun 2 Fév 2015 - 19:45, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Joel Mer 28 Jan 2015 - 8:01

Sometimes I think ;it would take the talent of those who decrypted the ENIGMA MACHINE NAZI of the second world war to understand your coded messages!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015 - 19:05

Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 0:43

Il ne faut pas boycotter l'anglais ou le français ou je ne sais quelle langue. Chaque haïtien doit s'exprimer dans la langue qu'il veut. Le créole est notre dénominateur commun. notre PGCM. 


L'hébreu est au juif ce que le créole est à l'haitien. La diaspora haïtienne est multiple. Cherchons son plus grand dénominateur commun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Joel Sam 31 Jan 2015 - 7:00

Bien que je pense que le titre de votre "thread" est juste pour provoquer.
Que voulez vous dire par la?

Moi ,ce que je pense c'est que le FRANCAIS ne doit plus etre notre langue d'education.
Cela n'empecherait a quiconque d'apprendre le FRANCAIS si c'est cela qu'il veut.

Le probleme pour certains est que presente devant le choix d'apprendre le FRANCAIS ,de moins en moins les gens qui n'ont pas le FRANCAIS comme premiere langue ne choisissent pas le FRANCAIS.

Les haitiens ne remarquent pas que les VIETNAMIENS en HAITI ne parlent pas le FRANCAIS.
Eux qui viennent d'un pays ou jusqu'en 1954 le FRANCAIS etait la langue d'education.

J'avais vu sur un site du DEPARTEMENT DE L'EDUCATION FRANCAISE que sur chaque 30 VIETNAMIENS qui apprennent l'ANGLAIS comme deuxieme langue ,il y a un FRANCAIS qui l'apprenne.

Une ratio 30/1

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Sam 31 Jan 2015 - 8:07

joel

Konpay mwen an al netoye pye l e zong li de tan zan tan nan yon salon de bote Vyetnamyen.mwen te mande fanm vyetnamyen kap travay nan salon nan ki lang yo anseye yo o Vyetnam jodya li dim nan lang nou vyetnamyen mwen di eske gen lekol ki anseye an franse toujou li dim non se avan revolutyon yo te konn aprann an franse .

men pou ki sa byen souvan mwen pale de yon revolutyon kilitirel ki pou fet an ayiti anvan peyi saa ap kapab fè yon pa an avan. Jodya ou jwen la cho kabonise kap di w se pa franse ki pwoblem lan. ki jan se pa franse ki pwoblem lan kan preske tout ti moun ki rantre lekol an ayiti pa konn pale franse.

fok yon moun bet anpil pou pa ka konprann li pi fasil pou yon ti moun konprann yon konsep nan lang li pale ke nan yon lang li pa pale. e mwen kwè se vre si nou te pale angle nou tap resevwa plis touris..Lè wap konpare income per capita barbadyen ak pa ayisyen li preseke 100 fwa plis. poutan Barbados pa pi gwo pase La Gonave. ki sa ki fè diferans lan?mwen pa kwè barbadyen yo pi entelijan ke ayisyen.pou ki sa se ayisyen ki ap imigre ilegalman Bahamas se pa vice versa?

franse ya se yon siga limen nan 2 bout kolon e restavek yo kite an ayiti. ou gen yon ti minorite zwit ki pale e ekri franse e majorite ayisyen pa ni pale ni ekri franse. men ti minorite zwit sa pou l kenbe privilej klass la di fok nou aprann an franse.menm si nan bakaloreya an ayiti chak ane se yon desas.

Jodya an Floride yo pa ba ti moun ki pa pale angle ekzamen an angle ankor.se jis apre 2 zan yo pase nan lekol ke yo ba yo ekzamen an angle.pou kisa an ayiti nou pa ka fè tout sik primè an kreyol e menm sik sekondè ya tou. mwen kwè sa ti ayisyen aprann an franse an 13 zan li te ka aprann li an 10 zan si se te an kreyol yo te anseye yo.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Joel Sam 31 Jan 2015 - 12:03

Wi;

Te gen yon NEG depi w di sa ;li atake w ak yon paket RANS.

Ou konnen sa DOMINIKEN yo ap fe?
Yo di y ap komanse ANSEYE ANGLE depi lan KLAS MATENEL ;kwe m si w VLE se sa FRANSE yo vle fe tou.

Leta DOMINIKEN ap ouvri LEKOL pou gen pwogram ENTANSIF pou aprann JENN TIMOUN yo ANGLE.
Se pa renmen yo renmen LANG lan ;se pou BIZNIS ;TIMOUN ki ka pale ANGLE yo ,plizou mwen byen ,y ap anplwaye yo lan "CALL CENTER".
Yo di anvan lontan y ap anplwaye 5000 MOUN lan SEKTE sa a.
DOMINIKEN yo pa p RANSE yomenm.

ROZO;
MESYEDAM ki lan ELIT lan ,ki kontinye ap voye LANG FRANSE an monte ;franchman yo pa renmen peyi an.

Kanta VYETNAM ,mwen li DOSYE LANG FRANSE an lan peyi sa a.Depi 1860 konsa VYETNAM se te yon koloni FRANSE.
Kreye LEKOL lan VYETNAM lan ,se te bliye sa ,paske FRANSE pa t janm kwe EDIKE MOUN kote yo kolonize.
An 1918 ,yo deside ouvri kek lekol pou yo edike yon TI KRAS MOUN.Se NAD MARINAD paske akoz de kesyon LANG lan ,VYETNAMYEN yo pa t ka aprann.
Toujou gen EKSEPSYON wi ;tankou an 1915 le AMERIKEN yo te debake se selman 6% POPILASYON nou an ki te konn li ak ekri.

Apre VYETNAMYEN yo genyen GE ENDEPANDANS lan an 1954 ,yo deside fe VYETNAMYEN lang EDIKASYON.
Se te yon LANG jan w we l ki pa t ap ka paret devan KREYOL nou an,ki se yon LANG AVANSE.Grame VYETNAMYEN an te FLOU ,se te yon melanj CHINWA,KHMER elt..

Kounye an ,apre VYETNAM remanbre LANG yo an ,fe l sel LANG EDIKASYON ;yo pa gen ANALFABETISM anko e yo gen BON INIVESITE.

FRANCHMAN si zafe LANG sa a pa regle ;n ap toujou rete deye kamyonet pou n rele LEYOGANN!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Joel Sam 31 Jan 2015 - 12:42

ROZO ,se ekstrawodine.Mwen t ap pale de 5000 djob ke DOMINICAN yo kreye lan zafe "call center" sa yo ;se plis ke 100000.
Lan yon lot ATIK yo di ke yo diminye pwoblem ak NEG ak NEGES ke AMERIKEN yo depote.
Yo anplwaye yo lan "CALL CENTER"
Pouki sa AYISYEN pa panse de bagay kon sa ;NON se plede ap aprann ti moun yo FRANSE pou yo ka kontinye pa regle anyen:


Speak good English? Go get a job

Santo Domingo.- Dominican Republic’s Export and Investment Center (CEI-RD) on Tuesday announced a job fair for call centers from Feb. 15 to 16, in the Colonial Zone.

The activity will be held jointly with the National District City Council Telecom Center, the Santo Domingo Tourism Cluster, the Cultural Heritage, and the U.S. based company Laurus International.

Job seekers will need to show proficiency in English, said Laurus International, which seeks 300 qualified people to hire immediately.

Laurus International CEO Rudy Ganna said the country’s economic growth will have a significant impact on on the creation of new jobs.

Figures

CEI-RD director Jean Alain Rodríguez affirmed that the 112 Call Center companies currently hire more than 35,000 workers nationwide and invited qualified candidates to visit the Colonial Zone’s telecom center during business hours-9am to 5pm.

"Of the 112 companies, nearly three out of four are foreign suppliers and the rest are the companies’ internal operations. More than two-thirds of the agents, in general, speak English and around 5% speak French," the official said.




http://www.dominicantoday.com/dr/economy/2014/2/11/50512/Speak-good-English-Go-get-a-job

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 18:19

Gros roseau
franse ya se yon siga limen nan 2 bout kolon e restavek yo kite an ayiti. ou gen yon ti minorite zwit ki pale e ekri franse e majorite ayisyen pa ni pale ni ekri franse. men ti minorite zwit sa pou l kenbe privilej klass la di fok nou aprann an franse

Pourquoi une telle diarrhée verbale..?

Moi, je suis d'accord avek Joel. Les restaveks sont justement les enfants défavorisés exploités par les plus riches. Donc, vous insultez doublement ceux que vous prétendez défendre. D'aprés mes informations les restaveks parlent créole. Selon vous, ce sont les pauvres illétrés qui cherchent à imposer le français. Votre raisonnement est aporétique.

Joel,

Je vous faire remarquer une petite chose, et vous me direz ce que vous pensez. En principe, lorsqu'on cherche à faire du bien, on récolte souvent l'effet inverse. Une politique bienveillante peut avoir des effets non voulus. On appelle cela en sociologie: les effets pervers. Comme je vous avais dit dernièrement, je n'ai aucun souci avec les restaveks qui parlent créole et apprennent en créole, j'ai simplement une petite crainte, c'est d'isoler ces gens linguistiquement dans un monde globalisé. En gros, il ne faudrait pas que l'enseignement du créole que nous appelons de nos vœux se retourne contre les plus (restaveks) comme le dit si bien notre tendre ami Roseau. C'est une question de perspective et de prospective.

En dehors de ce petit bémol, je vote pour l'enseignement du créole en Haiti sans aucun souci comme je vous l'ai dit. Mais, Joel vous savez bien que mon poste ne concernait pas l'usage du créole dans l'éducation nationale, mais du droit pour un haitien de la diaspora de poster un texte en français sur le forumhaiti. Voilà..

Mon cher Joel, ne vous laissez pas entrainer dans les méandres de la forêt, où se cache un gros roseau prêt à plier ses adversaires.

Il ne faut pas noyer le poisson cher Joel. Avec un partenaire comme Roseau, vous allez me "waterboarder" comme un poisson, si vous me permettez ce néologisme franc-anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Joel Sam 31 Jan 2015 - 18:42

NON!
Je suis entierement d'accord avec ROZO sur la problematique CREOLE-FRANCAIS.
Il n'y aura pas d'effet pervers .

Presque nous tous en HAITI ;je le repete ;Presque nous tous avons appris le FRANCAIS a l'ecole.
Ce ne sont pa seulement les RESTAVEKS comme vous les appelez.
On peut ecrire le FRANCAIS cela ne veut pas dire que la grande majorite de ceux qui peuvent l'ecrire peuvent le parler.

Nous ne sommes pas le QUEBEC qui sont les 2 regions dans les AMERIQUES (le QUEBEC n'est pas un pays) avec nous qui utilisent le FRANCAIS comme langue d'education ;a la difference qu'un jeune QUEBECOIS parle deja le FRANCAIS quand il commence l'ecole!
Certainement pas nous!

Et puis KARL ,vous pouvez verifier pour vous memes.Les examens de FRANCAIS en FRANCE sont beaucoup plus faciles que ceux donnes a nos potaches en HAITI.
Un eleve de 3eme segondaire n'aurait aucun probleme a passer les examens de premiere en FRANCE.
Le probleme est les eleves en HAITI passent la majorite de leur temps a apprendre la langue francaise!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 19:09

Je suis entièrement d'accord avec ROZO Moi aussi,, mais j'exècre ses propos sur la forme. C'est sa façon de culpabiliser les gens de bonne volonté que je conspue.

Nous ne sommes pas le QUEBEC qui sont les 2 regions (le QUEBEC n'est pas un pays) avec nous qui utilisent le FRANCAIS comme langue d'education ;a la difference qu'un jeune QUEBECOIS parle deja le FRANCAIS quand il commence l'ecole. Certainement pas nous! D'accord. Rien à dire.
Certainement pas nous!
Certainement pas nous! C'est qui nous. Je vous rappelle que chacun à son histoire. Votre histoire n'est pas la même que la mienne, pas plus que celle de Roseau ressemble à celle de Marc henry. Par conséquent, il ne faut pas généraliser. le Nous est asphyxiant et à mon avis gêne beaucoup d'haitiens qui ne doivent pas se reconnaitre dans les propos de Roseau que j'apprécie et que je comprends naturellement, mais Monsieur Roseau a tendance à mettre tous les oeufs dans le même panier. Je suis sur que si on demandait à Roseau d'envoyer ses petits enfants dans une école haitienne, il dirait non. Donc, il ne faut pas prendre les enfants du bondieu pour des canards.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Joel Dim 1 Fév 2015 - 0:55

Pas lui exactement.
j'emploie le generique
Mais pourquoi envoyerait il ses enfants dans une ecole haitienne.
Beaucoup d'haitiens qui ont des enfants aux ETATS UNIS envoient leurs enfants dans les ECOLES CATHOLIQUES,des ecoles privees.
Pas pour la religion ,mais parce qu'elles sont les meilleures ecoles.

Quand je parle d'haitiens en general je ne peux pas parler seulement des quelque rares d'entre nous relativement priviligie.
Quand j'attendais les FIC ,FRERES DE L'INSTRUCTION CHRETIENNE,a PETION VILLE dans les annees 50s;a peine si 20% de la population haitienne en age d'aller a l'ecole attendaient l'ecole .
De quoi parlons nous alors?

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Dim 1 Fév 2015 - 13:32

K L H

Here we go again. kontradiktyon w kwè ki eksiste nan teks mwen yan se nan tet w li ye.Mwen serten Joel konprann nan ki sans mwen anploye mo" restavek." restavek nan fraz mwen yan vle di francofou yo ki te fè blan franseu tap touye m anba kalot ka frè o Cap paske mwen pat pale franseuu.mwen pat ka konprann sa blan franse ya tap eksplike m yo .

jou gen yon revolutyon an ayiti si m la toujou map mete nou nan yon goulag wi pou revolutyon ka reedike nou. Nou fè twop mal nan peyi ya ak snobis nou an.Si pat gen yon revolution o Vyetnam jiska presan intelektyel parey w yo tap kontinye aprnn ti vyetnamyen nan yon lang yo pa pale.

w toujou ap di kreyol ap isole nou ,konbyen pep ki pale Vyetnamyen ,koreyen japonè, chinwa. hebre nan mond lan? se rezonman w lan ki " aporetique"(lol) ou konprann w ka kraponen m ak gwo mo karl? ah ah ah ah .

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 14:41

" aporetique"(lol) ou konprann w ka kraponen m ak gwo mo karl?
 
Si ou vlé pale de gwo mo, sé restavek, francofou qui sé  gwo mo. Aporétique, aporétique est un mot usuel en France qui signifie simplement une contradiction de fond dans un raisonnement... Bref, encore une querelle de clocher...


Dernière édition par K H L le Dim 1 Fév 2015 - 14:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Dim 1 Fév 2015 - 14:48

se wou ki franseuuu forum saa se Forum Haiti li rele.ah ah ah ah wi met la.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 14:50

C'est un argument spécieux roseau.. Trouvez autre chose...Je ne vous reproche pas d'être américain. Et puis, Roseau on n'est pas dans la cour du collège.. Il faut cesser de faire fuire vos interlocuteurs en considérant que le site est votre propriété privée.. Nous sommes sur le Web...(www). Si vous continuez comme cela, vous finirez par tuer définitivement le site.


Dernière édition par K H L le Dim 1 Fév 2015 - 14:59, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Dim 1 Fév 2015 - 14:51

Mwen ka parye ak w pa gen 2% ayisyen ki te ka konprann sa w vle di.ya ah ah ah ah ,K.L H. pa fè m dekilote w tande jody dimanch la.male ah ah ah

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 15:02

Déculotte moi.. Si vous avez encore la force.. Les étudiants haïtiens comprennent très bien. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Dim 1 Fév 2015 - 15:10

men mon chè ou pap ekri pou etidyan inivesitè Selman non la . si w vle nou konprann saw di ya fok w ekri nan yon langaj nou ka konprann. kominikatyon pa yon etalaj de gwo mo non.(lol) mwen di w pa fè m dekilote w gwo jody dimanch premye fevriye ou pa vle tande.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 15:14

Roseau, je ne comprends pas non plus ce que vous écrivez, il y a trop de petits mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Dim 1 Fév 2015 - 15:28

se sak fè w pa konprann nan ki sans mwen te anpolye mo restavek la .Nou pa pale menm lang. kom mwen konnen w pale angle an nou pale angle pito.(lol)

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 15:40

Ou pa vlé nou pale espagnol pito, mwen genyen pou pati pou Cuba, fok mwen fè yon ti toiletaj espagnol mwen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Dim 1 Fév 2015 - 15:51

No hay problema.Yo tambien quiero ir a Cuba este ano.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 16:15

No te puedes ir a los Estados Unidos porque eres americano,  usted será deportado porlos cubanos .. jajaja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Le gros roseau Dim 1 Fév 2015 - 16:55

Donde tu vives ahora. voy a comer I ver el super ball ,hasta la proxima.Bye

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain Empty Re: Boycottons le français = 0% of Haitian Pride Gain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum