Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

5 participants

Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  gwotoro Mar 15 Mai 2007 - 22:59

Haïti / Violence / Business : Réginald Boulos prend la défense du secteur privé.

L’Ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti, Dr Réginald Boulos, prend la défense des membres du secteur privé des affaires qui auraient acheté les services des chefs de gangs de Cité Soleil pour assurer la sécurité de leurs entreprises.

Réginald Boulos qui désapprouve toute idée de poursuites judiciaires contre ces entrepreneurs demande l’arrestation des auteurs d’actes de violences qui ont secoué le pays au cours des deux dernières années.

Un présumé chef de gang arrêté récemment a avoué avoir reçu 5 mille dollars américains chaque semaine pour assurer la sécurité des entreprises de la zone industrielle, située aux abords de Cité Soleil, bastion de la violence durant l’année qui a suivi la chute du régime Lavalas.

L’ancienne Vice-présidente de la CCIH avait désapprouvé cette attitude de ses confrères du secteur privé. Anne-Marie Issa estimait irresponsable de procéder de la sorte. « Ils auraient pu exiger l’encadrement des forces de l’ordre au risque de fermer leurs portes », avait-elle soutenu. Selon Madame Issa, la justice devrait sévir contre ces personnes qui, en agissant ainsi, avaient contribué à ces cycles de violence.

D’autres personnalités, tels des parlementaires, avaient estimé que ces hommes d’Affaires n’avaient pas d’autres choix.

Radio Signal FM, mardi 15 mai 2007

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  piporiko Mer 16 Mai 2007 - 10:00

"QUE VOUS SOYEZ RICHES OU PAUVRE,LA JUSTICE VOUS RENDRA NOIR OU BLANC".QUI A DIT QUE LA LUTTE DES CLASSES EST DEPASSEE,OBSOLETE,ANACHRONIQUE?

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  kakakok Mer 16 Mai 2007 - 10:09

Monsieur arretez ! Je suis pour l'identification des classes mais pas pour aucune luttes classes ....Attaquer les cindustriels pour avoir collaborer avec les bandits est un crime ......Qu'allez vous faire avec Preval et Alexis qui en plusieurs occasions ont choisi de negocier avec eux , les payer pour la paix????????Alors monsieurs pendant plusieurs mois ils etaient les seul chefs dans le pays ????C'etait la realite comment voulez vous un industriel qui opere a cite Soleil puisse operer sans la permision des bandits ...pendant les premiers du gouvernement Preval Alexis najke pou soti !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  piporiko Mer 16 Mai 2007 - 12:03

KKKOK OU PA VLE PALE PWOBLEM NAN JAN LI YE YA.NEG PAT KONN PEYE POU PWOTEKSYON NON.ILS ONT PAYE POUR FOUTRE LE BORDEL AU PAYS POUR JUSTIFIER LE MAINTIEN DE L'OCCUPATION.

piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 53
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  kakakok Mer 16 Mai 2007 - 13:23

Mon frere ou konnen kakakok pa nan kaka kok ...si konen yon bagay en plis fe nou konnen ......Mwen rete ak peson moun ....ni gnbist / ni kidnape / ni lavala/ ni espwa !


En attendant li yon ti Michel Lominie......

Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril. Ses chances de survie sont très minces. Caveat !

En effet, Quand l’État est en faillite, la nation est en passe d’être phagocytée par un autre État « voisin », donc de disparaître ou de se voir mettre sous tutelle de l’Onu. Catastrophe ! À moins d’être dirigée par un dictateur féroce et sanguinaire.

Un État en faillite freine le développement de la Nation et rend impossible la restauration de l’autorité de l’État.

La grande question que l’on doit donc se poser aujourd’hui: Quelle solution pour un Etat en faillite ? Ou qu’est-ce qu’on fait avec un État en faillite ? Et Qui a intérêt à ce que cette faillite persiste et perdure ? Le débat est ouvert.

* L’auteur est médecin et l’un des promoteurs de projets de développement du Sud Est

lundi 12 février 2007
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  Rodlam Sans Malice Mer 16 Mai 2007 - 17:47

Se peut-il que ce soit le Dr Boulos le commaniditaire des bandits?On dit qu'un criminel retourne toujours au lieu de ses crimes.N'est-il pas le proprietaire de ce laboratoire qui avait ete traduit en justice pour l'empoisonnement des enfants?.Comment peut-on payer des bandits 5000 dollars par semaine pour assurer la securité d'une entreprise qui paye des travailleurs 2 dollars par jour .Allons donc ;ces sommes etaient-elles payées vraiment pour la securite des entreprises ou pour destabiliser le processus electoral dans le but de maintenir le gouvernment GNBIS au pouvoir?N'avait-il pas declaré René Preval, natif du pays de Dessalines, ne pouvait pas briguer la presidence de son pays?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  Sasaye Mer 16 Mai 2007 - 18:36

On peut payer $5000,00 par semaine aux bandits, parcequ'en payant $2.00 par jour a ses employes, on fait une fortune colossale.

Dans une entreprise normale, le salaire des employes se situe entre 35 et 45% des couts d'operation.

Dans le cas de ces exploiteurs, la vente d'une seule unite ( Chemise, jupe ou robe) depasse le salaire journalier de l'employe.

Faites le calcul.

On parlait dans un autre forum, de l'experience ou la qualification des parlementaires.
Dans aucun pays il n'existe de qualifications prerequises pour etre elu. Les seuls prerequis sont un dossier judiciaire vierge, un patriotisme demontre et surtout la facilite d'expression pour convaincre les votants et le parlement de ses vues et projets.
Avec la promotion et l'avenement du kreole comme langue officielle et effective, le parlement actuel est plus effectif dans les debats, parceque le baillon, que constituait le francais obligatoire, est elimine.

J'ai connu des deputes qui n'ont jamais pris la parole parcequ'ils ne pouvaient s'exprimer en francais, sinon pour dire: J'APPROUVE.

Tout cela pour dire que le Dr. Boulos n'est pas plus qualifie, ni n'a plus d'experience que les autres elus.

On se souvient aussi que c'est lui qui avait declare aux de facto, que les membres de la chambre de commerce allaient se procurer leur propres armes lourdes, pour assurer leur propre protection.
Ou sont ces armes?
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  gwotoro Mer 16 Mai 2007 - 19:43

Sasaye,

Vous confondez les Boulos.

Il y en a deux: Reginald Boulos, ancien president de la CCIH et Rudolph Boulos, qui etait implique dans le proces des medicaments empoisonnes et est presentement senateur du Nord-Est.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  Rodlam Sans Malice Mer 16 Mai 2007 - 19:47

Sassaye

le Dr Reginald Boulos n'est pas le Senateur du Nord'est .Je crois que c'est son frère .

Pour ce qui attrait aux qualifications prerequises pour etre elu ;je ne dis pas qu'on doit pouvoir s'exprimer correctement pour etre elu ,mais comme l'a dit l'experte en droit Constitutionnel ,Mme Manigat, pour legiferer il faut savoir comment s'y prendre;il faut avoir certaines connaissances du droit et de la Constitution.N'a-t-on pas instiutue l'ecole de la magistrature.A Havard et dans les autres grandes ecoles des Etats-unis il y a des cours pour preparer ceux qui comptent gouverner.Il faut etre imbus de ses devoirs pour proposer des lois .Je ne dis pas qu'il faut avoir un PHD ou une license en droit pour etre un bon Parlementaire ,mais il faudrait que l'etat emploie des experts pour aider les Parlement aires à remplir efficacement leurs taches.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  kakakok Mer 16 Mai 2007 - 20:49

Rodlam Sans Malice a écrit:Sassaye

le Dr Reginald Boulos n'est pas le Senateur du Nord'est .Je crois que c'est son frère .

Pour ce qui attrait aux qualifications prerequises pour etre elu ;je ne dis pas qu'on doit pouvoir s'exprimer correctement pour etre elu ,mais comme l'a dit l'experte en droit Constitutionnel ,Mme Manigat, pour legiferer il faut savoir comment s'y prendre;il faut avoir certaines connaissances du droit et de la Constitution.N'a-t-on pas instiutue l'ecole de la magistrature.A Havard et dans les autres grandes ecoles des Etats-unis il y a des cours pour preparer ceux qui comptent gouverner.Il faut etre imbus de ses devoirs pour proposer des lois .Je ne dis pas qu'il faut avoir un PHD ou une license en droit pour etre un bon Parlementaire ,mais il faudrait que l'etat emploie des experts pour aider les Parlement aires à remplir efficacement leurs taches.

Voici et exactement pourqui et pourquoi kakakok a prefere de parler de tongua et de bikin sur ce site ! Vous exiger tout cela de d'un depute...ok qu'exigez-vous de Preval et d'Aristide .......?L' ENA ?????????ou quoi ???????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  Rodlam Sans Malice Mer 16 Mai 2007 - 21:08

Bon, si en 1990 j'etais un peu ensorcelé par la compassion d'Aristide et ses beaux discours ,vous ne pouvez pas me reprocher d'etre un inconditionnel admirateur de ces deux Presidents.J'ai questionné durant les dernières elections ce devouement.cette admiration à l'endroit de Mr. preval car c'est au pied du mur qu'on connait le vrai macon.Il a lui meme reconnu la faible performance de son premier mandat .Je ne partage pas non plus ce prejuge de certains intellectuels haitiens qui denigrent ou diffament ces presidents à cause de leur origine sociale ou manque de preparations accademiques.Car l'exemple du Docteur Duvalier .l'un des presidents haitiens les mieux instruits prouve que les diplomes ne sont pas des indices fiables pour etre un bon gestionnaire de l'administration publique.Oui il faut avoir un minimum d'education pour diriger un pays ,mais les qualites les mieux appropriées pour etre un bon dirigeant sont à mon humble avis le pragmatisme. l'humilite. la charite .la compasssion ,l'honnètete,la dilligence et le respect des autres.

L'echec de jean bertrand Aristide et de Preval n'est pas du a un manque de preparation accademique,mais plutot aux difficultes d'operer les changements nécéssaires pour la bonne gouvernance du pays.Et je le repete, quelque soit le President ,si les haitiens ne se decident pas à operer les changements profonds dans l'administration publique en eliminant certaines fonctions inutiles qui alourdissent le budget et bien nous tournerons en rond jusqu'à la disparition du pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  Sasaye Jeu 17 Mai 2007 - 1:47

Je m'excuse pour le manque de clarté dans mon exposé.
Je n'ai pas confondu les Boulos.

Les faits attribués à Réginald sont les memes, y compris le point concernant les armes lourdes.

Rudolph s'est trouvé un bouclier immunitaire contre l'affaire des médicaments qui n'est pas enterrée.

Eh oui, il n'est pas plus qualifié comme parlementaire, que les autres.

Que je sache, les candidats américains ne vont pas à Harvard pour se qualifier comme gouvernants, avant de poser leur candidature.

N'importe qui peut se présenter comme candidat, à n'importe quel niveau. Tout ce qu'il a à faire est de démontrer sa crédibilité et de convaincre ceux qui vont le financer.

Il n'a besoin ni de diplomes, ni d'expérience.
Les seuls parlementaires experimentés sont ceux qui se font élire en plusieurs fois.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 17 Mai 2007 - 8:36

Sassaye

Vous avez peut-etre raison en disant que les candidats aux Etats-Unis n'etudient pas à Harvard pour apprendre leurs devoirs ,mais il faut comprendre aussi les Parlementaires americains disposent d'un staff pour les aider.Il y a aussi des veterans dans les deux chambres comme Ted Kennedy au Senat et Rangels à la chambre des representants.Les commites sont formés de Representants(es) et de Senateurs experimentes .Tel n'est pas le cas en haiti.Dès lors il s'avère nécésaaire d'elire des Deputes et des Senateurs en haiti qui ont une certaine expertise dans l'art de legiferer .

Meme aux etats-Unis on se plaint des faibles performances du Congres. En haiti ,malgre les prerogatives qu'accorde la Constiution de 1987 au Parlement ,on n'entend que des critiques des parlementaires ;ils ne sont pas conscients de leurs roles et devoirs.Combien de lois ont-ils(les parlementaires)voté?Ils critiquent le Premier Ministre ,mais que font-ils ?Au moins Jacques Edouard Alexis a l'honnètete de reconnaitre les entraves de la Constiution de 1987 et il propose des solutions.Le Senateur Fortune vient de denoncer un scandale au Parlement qu'a-t-on fait pour sévir contre les corrompus?

Revenons au sujet qui nous concerne.La conduite du Docteur Reginald Boulos ne devrait pas nous etonner.Il defend ses interets de classe et de caste.il nous incombe de defendre les notres.Nous devons appliquer la loi contre tous ceux qui se croient intouchables au pays de Dessalines.Un delinquant ,qu'il soit vestonné ou un sans- culotte doit etre puni conformement aux lois en vigueur.C'est en les punissant sevèrement qu'ils respecteront les lois et la Constitution du pays.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Réginald Boulos prend la défense du secteur privé Empty Re: Réginald Boulos prend la défense du secteur privé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum