Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm

3 participants

Aller en bas

Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm Empty Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm

Message  Sasaye Jeu 10 Mar 2016 - 7:31


Haïti - Politique : Message du Président a.i. Privert aux femmes haïtiennes
09/03/2016 08:02:42


« Madame la Première Dame,
Mesdames de la République,

Je suis particulièrement heureux de pouvoir célébrer en cette circonstance, la journée internationale de la Femme. Cela me permet de m'exprimer sur la situation des femmes dans le monde et particulièrement celles d'Haïti, qui ne cessent d'étonner par leur vaillance, leur intelligence et leur endurance, face aux difficultés quotidiennes qui marquent leur existence.

Dois-je rappeler les efforts et les sacrifices consentis à l'éducation des enfants, l'engagement sans cesse renouvelé au profit de la famille, souvent dans l'ignorance des uns, l'indifférence de certains et le silence des autres. Ces sacrifices accomplis, souvent dans la douleur, n'ont pour objet que de garantir la pérennité de la famille et la protection des générations présentes et avenir.

À l'occasion de la journée internationale de la Femme, j'en profite pour réitérer toute ma détermination à voir tous les secteurs de la vie nationale s'engager dans la promotion de l'égalité des genres dans toutes les affaires de l'État.

En effet, la Constitution de 1987 amendée a formellement établi un quota normal en vue de favoriser une plus grande représentation des femmes dans les affaires publiques du pays. J'encourage tous les secteurs à œuvrer à la mise en place de cette exigence constitutionnelle, qui marquera l'entrée irréversible de notre peuple dans le progrès démocratique et l'émancipation

Mesdames,

Je veux insister sur la nécessité tant pour l'Exécutif que pour l'ensemble des acteurs de la vie nationale de renforcer le système de protection des filles et des femmes en conditions chroniques de vulnérabilité qui maintiennent le cycle de violence continue.

J'encourage toutes les initiatives qui préconisent la présence obligatoire des femmes dans tous les espaces de décision au sein de l'État.

C'est avec joie, amour et reconnaissance pour votre engagement que je vous prie de recevoir, Madame la Première Dame, Mesdames, l'assurance de ma grande considération.

Jocelerme Privert,
Président a.i. de la République »
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm Empty Re: Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm

Message  Joel Jeu 10 Mar 2016 - 10:18

Mwen pa fouti konprann OBSESYON misye genyen pou l voye FRANSE monte.

Nou konnen misye se yon KONSEVATE ,men OBSESYON sa a "frise la stupidite".

Se te tankou MOUN ki te konprann yo edike an FRANS yo ,lan 17yem SYEK lan ,se te LATEN yo t ap ekri e pale!

Yo pa t vle ekri FRANSE ki te konsidere tankou "la langue vulgaire"

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm Empty Re: Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm

Message  Rico Jeu 10 Mar 2016 - 10:28

SE TOU LE JOU WAP PALE FRANSE PWENTI DJOL POU REFIZE PREZIDAN EPATE MOUN NAN PALE AKE SITWAYEN LI YO.

TI PÈ KINAN W LAN GWO DOKTÈ JENESÈKWA ABITYE TOU PALE AN BON JAN FRANSE AK LEPÈP
Rico
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Revenir en haut Aller en bas

Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm Empty Re: Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm

Message  Joel Jeu 10 Mar 2016 - 11:34

Ki le sa a RICO?

Sispann FANATIK .

M ap gade TRUDEAU ki ap pale lan la KOU MEZON BLANCH lan la a ;tout sa li di ann ANGLE ,li di yo an FRANSE tou.

Li gen RESPE LWA KANADYEN ki di ke KANADA  gen 2 LANG ,ANGLE ak FRANSE ,byen ke FRANSE se yon LANG MINORITE.

Sa pa menm koresponn ak KA AYITI an ke di ke FRANSE se youn lan LANG NASYONAL yo; se yon bagay ATIFISYEL.

Yon MOUN ki plede ap grennen FRANSE ,le w ap pale ak PEP AYISYEN an ,mwen pa fe w KONFYANS;gen yon bagay ki KLOCHE

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm Empty Re: Mesaj Privè pou fanm ayisyèn e tout fanm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum