Minis la jenès ak espò ap mande Lachin pou ede depatman l.
Page 1 sur 1
Minis la jenès ak espò ap mande Lachin pou ede depatman l.
Haïti - Sports : Le Ministre Nazaire demande l'aide de la Chine
15/05/2016 08:28:02
Abel Nazaire, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, s’est entretenu cette semaine avec Ling Jun, le Représentant permanent du Bureau commercial de la Chine Populaire en Haïti, en vue de renforcer la coopération en matière de sport.
Durant les échanges, le Ministre Nazaire a sollicité de la République Populaire de Chine un support : pour le football en général ; la réouverture de l'École Nationale des Talents Sportifs (ENTS) ; de l'Institut National de la Jeunesse et des Sciences du Sport (INJESS) et de l'École l'Espoir, des outils fondamentaux de formation, d'encadrement et d'insertion des jeunes selon le Ministre.
Pour Abel Nazaire, cette coopération peut s'étendre à des échanges entre des clubs sportifs des deux pays et également entre des athlètes de différentes disciplines. Le Ministre a réagi positivement à la proposition de M. Ling de mettre à la disposition des associations sportives haïtienne des matériels sportifs adéquats.
De son côté, Ling Jun, après avoir évoqué l'importance du développement du sport pour les jeunes et Haïti, a dit espérer que les deux pays vont travailler ensemble pour renforcer la coopération en matière sportive.
Après une visite des différentes structures du Ministère, le Ministre Nazaire a proposé que les staffs techniques des deux pays se concentrent sur l'élaboration d'un cadre de coopération identifiant les besoins et les pistes de coopération en matière sportive et de jeunesse.
BF/ HaïtiLibre
Sasaye
Posté le 15/05/2016 21:20:29
Bien ! La coopération avec la Chine est primordiale pour le développement d'Ayiti. En plus des matières sportives, la coopération peut s'étendre sur toutes autres matières: Infrastructure, agriculture, communications, transport ferroviaire et maritime. La Chine a démontré à travers le monde, sa capacité à financer et réaliser équitablement les projets de développement. Ayiti devrait engager des discussions pour l'établissement de relations diplomatiques avec ce pays. Maintenant, il est possible d'avoir ces relations avec la Chine et Taiwan.
Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2016
Haitilibre.com
Sasaye- Super Star
-
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007
Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro
Sujets similaires
» Gouvènman dominiken mande premie minis la pou kontrole bouch li
» KI KOZE SA PREMYE MINIS BELLERIVE MANDE PWOLONGASYON, O WI PRA METE DEGI
» PREVAL DI PALMANTÈ INITE YO SISPANN MANDE DJOB MINIS APWOUVE DANIEL ROUZIER
» Pon nan depatman sid yo
» GJH Gouvenman Jenès Ayiti
» KI KOZE SA PREMYE MINIS BELLERIVE MANDE PWOLONGASYON, O WI PRA METE DEGI
» PREVAL DI PALMANTÈ INITE YO SISPANN MANDE DJOB MINIS APWOUVE DANIEL ROUZIER
» Pon nan depatman sid yo
» GJH Gouvenman Jenès Ayiti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum