Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI

2 participants

Aller en bas

TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI Empty TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI

Message  Joel Jeu 11 Jan 2018 - 18:21

Li le pou AYISYEN pran KOURAJ yo a 2 men pou yo soulve kont GOUVENMAN KAKA ke AMERIKEN yo ap plede mete ann AYITI.

Jodi an ,se yon SEZISMAN ,se yon ISTWA ki sou tout "CABLE CHANNEL" eksepte KANAL EKSTREM DWAT yo tankou FOX.
Se bagay ki ap trending lan de JOUNAL tankou NEW YORK TIMES ak WASHINGTON POST tou.

Si gen yon ANBASADE AMERIKEN ki ap vin di ke ETAZINI se yon peyi ZANMI AYITI di yo sa KASAYOL te di BEF lan.
TRUMP di ke yo pa bezwen IMIGRAN lan peyi LATRIN ,lan peyi KAKA (DI RESPE POU TOUT AYISYEN) tankou AYITI.
KANPE AYISYEN,kanpe kont GOUVENMAN KAKA ke AMERIKEN yo ap ENPOZE N.

http://nytimes.com/2018/01/11/us/politics/trump-immigration-norway-haiti.html


Trump Alarms Lawmakers avec des mots déstabilisants pour Haïti et l'Afrique


Par JULIE HIRSCHFELD DAVIS et SHERYL GAY STOLBERG  JAN.  11, 2018



Le président Trump lors d'une réunion dans la salle Roosevelt de la Maison Blanche jeudi. Crédit Tom Brenner / Le New York Times

 WASHINGTON - Le président Trump a rejeté mercredi un accord sur l'immigration qui inclurait des protections pour les ressortissants d'Haïti et des pays africains, exigeant de savoir lors d'une réunion à la Maison Blanche pourquoi il devrait accepter les immigrants des pays "shithole" plutôt que ceux de la Norvège. aux personnes ayant une connaissance directe de la conversation.

Les remarques de M. Trump ont laissé les membres du Congrès présents à la réunion dans le Cabinet Room alarmés et mystifiés.  Ils étaient là en train de discuter d'un accord bipartite émergent pour donner un statut légal aux immigrés illégalement amenés aux Etats-Unis en tant qu'enfants, a déclaré le peuple, sous couvert d'anonymat sans autorisation de discuter des procédures explosives de la réunion privée.

Quand M. Trump a entendu que les Haïtiens étaient parmi ceux qui en bénéficieraient, il a demandé s'ils pouvaient être exclus du plan, selon les personnes qui connaissent la conversation, en demandant: «Pourquoi voulons-nous des gens d'Haïti ici?
un an plus tard, Trump est moins populaire sur les blocs votants.  Voir par combien.

La cote d'approbation du président Trump est tombée sur de nombreux groupes démographiques au cours de sa première année au pouvoir, y compris parmi ceux considérés comme importants pour sa base.

Les commentaires rappelaient ceux que le président avait fait l'année dernière dans une réunion du bureau oval avec des fonctionnaires du gouvernement et des assistants administratifs, où il se plaignait d'admettre des Haïtiens dans le pays, se plaignant qu'ils avaient tous le SIDA et des Nigérians retourner à leurs «huttes», selon les fonctionnaires qui ont entendu les déclarations en personne ou ont été informés des remarques par ceux qui les ont entendus.  La Maison Blanche a nié avec véhémence le mois dernier que M. Trump ait fait ces remarques.

Dans une déclaration écrite jeudi, Raj Shah, le secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche, n'a pas nié le compte rendu ou n'a pas directement abordé les commentaires de M. Trump pendant la réunion.

"Certains politiciens de Washington choisissent de se battre pour des pays étrangers, mais le président Trump se battra toujours pour le peuple américain", a déclaré M. Shah.  "Comme d'autres pays qui ont une immigration fondée sur le mérite, le président Trump se bat pour des solutions permanentes qui rendent notre pays plus fort en accueillant ceux qui peuvent contribuer à notre société, développer notre économie et s'assimiler notre grande nation."

L'épisode, d'abord rapporté par The Washington Post , s'est déroulé alors que M. Trump accueillait une réunion avec le sénateur Lindsey Graham, républicain de la Caroline du Sud, et Richard J. Durbin, démocrate de l'Illinois, qui travaillent à codifier les protections dans le différé. Le programme Action for Childhood Arrivals, ou DACA, l'initiative de l'ère Obama qui prévoyait des permis de travail temporaires et des indemnités de déportation aux immigrants apportés aux États-Unis comme enfants par leurs parents.  Le représentant Kevin McCarthy, républicain de Californie et chef de la majorité;  Le sénateur David Perdue, républicain de Géorgie;  Le sénateur Tom Cotton, républicain de l'Arkansas;  et le représentant Robert W. Goodlatte, républicain de Virginie et le président du Comité judiciaire, étaient également présents.

Le plan comprendrait également quelque 2,7 billions de dollars pour la sécurité des frontières et l'octroi d'un statut de protection aux parents des soi-disant Rêveurs, qui se verraient interdire de parrainer leurs parents pour la citoyenneté.

 M. Trump s'est mis en colère alors que le groupe détaillait un autre aspect de l'accord - une initiative visant à mettre fin au programme de loteries sur les visas et à utiliser certains des 50 000 visas pour protéger les populations vulnérables qui vivent aux États-Unis. .  C'était quand il a posé des questions sur Haïti.

Quand la discussion s'est tournée vers les nations africaines, les personnes ayant connaissance de la conversation ont ajouté, M. Trump a demandé pourquoi il voudrait "tous ces gens des pays shithole", ajoutant que les Etats-Unis devraient admettre plus de gens de la Norvège.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI Empty Re: TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI

Message  Joel Ven 12 Jan 2018 - 7:43

Pou MOUN ki konprann ANGLE ,KLIKE kote nou we "SHITHOLE" lan.
N ap tande KARINE JEAN PIERRE.

KARINE JEAN PIERRE,ki fet BROOKLYN ,de PAPA ak MANMAN AYISYEN ,se yon MOUN ENPOTAN.
Li te yon gwo bwa lan KANPAY OBAMA a ,li se yon KOMANTATRIS sou CHENN NBC ak CANAL MSNBC e li se KONSEYE POLITIK lan MOVEON.ORG.
MOVEON.ORG RESPONSAB POU LEVE DE dizenn de MILYON DOLA pou KANDIDA DEMOKRAT.
Ou santi "hurt" lan VWA KARINE ,tankou anpil lan nou AYISYEN ,eksepte petet MALPWOP ki alye ak EKSTREMDWAT AMERIKEN an,pou yo detwi PEYI DAYITI:
Se te AYE OSWA:

http://msnbc.com/the-last-word

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI Empty Re: TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI

Message  Joel Ven 12 Jan 2018 - 11:11

Yon ARISTOKRAT AMERIKEN ki ap di ke TRUMP se yon SENERYEN.

ANDERSON COOPER se yon DESANDAN CORNELIUS VANDERBILT ,Yon MOUN ki te pi RICH OZETAZINI lan 19yem SYEK.

Le ETAZINI t ap LAYITE KO l kom PWISANS EKONOMIK ,CORNELIUS VANDERBILT te PWOPRIYETE preske tout KONPAYI TREN de NEW YORK a KALIFONI,ak BATO ki t ap fe LA NAVET ant ETAZINI ak EWOP.
Manman MISYE se te GLORIA VANDERBILT.Gen yon gwo inivesite ke CORNELIUS VANDERBILT te konstwi fet e founi lan TRADISYON MILYADE AMERIKEN yo ,ki pote NON MISYE.
Pou ANDERSON COOPER ,de MOUN tankou TRUMP se NOUVO RICH ,de MOUN ke se lan DI ke MOUN lan KLAS li yo te aksepte lan DI ,lan MILYE yo.
COOPER di tou ke YVES VOLEL ke yo te SASISEN le li te retounen ann AYITI se te PWOFESE MATIMETIK li,se te lan youn lan LEKOL EKSKLIZIF lan MANHATTAN yo (EKOLAJ LEKOL SEGONDE KI KOUTE 30 A 40 MIL DOLA pa an)

Tande e li sa ANDERSON COOPER te di AYE OSWA

http://cnn.com/2018/01/11/politics/anderson-cooper-emotional-haiti-tribute-ac-cnntv/index.html


JUSTE REGARDÉ

Le message émotionnel d'Anderson Cooper sur Haïti


Le message émotif d'Anderson Cooper à Haïti 02:32


(CNN) —  Anderson Cooper a rendu un hommage émouvant et la défense d'Haïti après les remarques du président Donald Trump faisant référence à Haïti et à certaines nations en Afrique comme des «pays shithole».

"Soyons clairs, le peuple haïtien a traversé plus d'épreuves, a résisté plus, a riposté contre plus d'injustices que notre président n'a jamais eu", a déclaré Cooper.

Cooper a terminé son programme en prime time en réfléchissant sur sa relation de longue date avec Haïti.



Anderson Cooper: Le sentiment que le président a exprimé aujourd'hui est un sentiment raciste.


Related Article: Anderson Cooper: "Le sentiment que le président a exprimé aujourd'hui est un sentiment raciste"

"J'ai appris les mathématiques au lycée par un immigrant haïtien du nom d'Yves Volel, qui a travaillé dur, se consacrant à l'enseignement des enfants", a-t-il dit.  "Il est finalement retourné en Haïti et a été assassiné alors qu'il était candidat à la présidence."

Cooper a ajouté qu'il s'est fréquemment rendu en Haïti, à la fois professionnellement et personnellement.

"Je suis allé là-bas au début des années 1990 en tant que jeune journaliste", a-t-il déclaré.  «En 2010, mon équipe de CNN a été la première équipe internationale de journalistes sur le terrain après le tremblement de terre, Haïti, comme tous les pays, est un groupe de personnes - riches et pauvres, bien éduquées et pas, bonnes et mauvaises.
Cooper a poursuivi en parlant de la force et de la résilience du peuple haïtien.

"Je n'ai jamais rencontré un Haïtien qui ne soit pas fort", a déclaré Cooper.  "Il faut être pour survivre dans un endroit où le gouvernement a souvent abandonné son peuple, où les opportunités sont rares et où Mère Nature a puni les gens bien plus que quiconque ne devrait jamais être puni."

Vendredi marquera huit années depuis que le pays frappé par la pauvreté a été frappé par un séisme de magnitude 7,0 qui a tué plus de 200 000 personnes et déplacé des centaines de milliers de personnes.

Cooper a cité l'importance de l'anniversaire et a raconté sa couverture du tremblement de terre de 2010.

"Pendant des jours et des semaines sans l'aide de leur gouvernement ou de la police, le peuple haïtien a creusé des décombres avec ses mains nues et ensanglantées pour sauver de parfaits inconnus - guidé seulement par les cris des blessés et des mourants".

"J'étais là quand une jeune fille nommée Bee qui avait été prise au piège dans les décombres pendant près d'une journée a été sauvée par des gens qui n'avaient pas d'équipement lourd ... ils avaient juste la force et la détermination de Dieu ... et leur courage "

Cooper est devenu émotif alors qu'il essayait de continuer à partager les histoires de sauvetage du tremblement de terre dévastateur.

«J'étais là quand un garçon de 5 ans nommé Monley a été sauvé après avoir été enterré pendant plus de sept jours Savez-vous quelle force il faut pour survivre sur l'eau de pluie enterrée sous le béton - un garçon de 5 ans?

Cooper a conclu son hommage en disant que la Maison Blanche peut apprendre de la dignité exprimée par le peuple haïtien.

"Les Haïtiens vous tapent la main quand ils le secouent", a déclaré Cooper.  «Ils vous regardent dans les yeux, ils ne clignotent pas, ils se tiennent debout, ils ont de la dignité, une dignité dont beaucoup dans cette Maison Blanche pourraient s'inspirer, une dignité dont le Président pourrait tirer profit avec tout son argent et son pouvoir. veille de l'anniversaire du tremblement de terre, ce jour où ce président a dit ce qu'il pense des Haïtiens, nous espérons que les gens d'Haïti écouteront ce soir à Port-au-Prince et à Jacmel, Miami et ailleurs - nous espérons qu'ils sauront nous sommes avec eux, et notre amour est avec eux. "

© 2018 Cable News Network. Turner Broadcasting System, Inc. Tous droits réservés.  CNN Sans ™ et © 2016 Cable News Network.
Conditions d'utilisation | Règles de confidentialité | AdChoices

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI Empty Re: TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI

Message  Sasaye Ven 12 Jan 2018 - 12:16


Mèsi Andèsonn Koupè!

Men pa gen sezisman laa!
Donal Trump se yon kaka de la tèt o pye.
Nou deja tande sa l di de lòt peyi, lòt ras, lòt relijyon.
Kifè, ayisien ki kwè ke Etazini se peyi zanmi Ayiti dwe louvè je yo.

Epi, lè na p pale de Demokrasi e eleksyon ki se volonte pèp yon peyi.
Gade kimoun meriken vote pou prezidan yo.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI Empty Re: TRUMP bay SEZISMAN ak PWOPO RASIS li kont AYITI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum