Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Combien de temps durera Jovenel?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Sam 7 Juil 2018 - 11:55

Je pense qu'il ne tiendra pas 7 jours.

Haha c'est le plus ridicule et pitoyable coup d'état des 100 dernières années en Haïti. Une vraie lopette bounce
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Sam 7 Juil 2018 - 12:38

Le forum perd de sa réactivité !

J'ai reçu plus d'une vingtaine de vidéos et quelques centaines de messages sur les troubles actuels depuis que j'ai écrit le premier message, et RIEN sur ce forum.

--------, où sont passées les commères du forum ? Je ne peux pas me mettre à partager mes zins si personne d'autre ne fait pareil !

Le Delimart a été découké, énormément de photos & de vidéos sont déjà en ligne, la situation de l'hôtel Oasis est inquiétante, et les déchoukeurs sont actifs ailleurs !

Mais personne ne dit rien ici ? Mesdames, Messieurs & autres Identités diverses et variées, exprimez-vous ! Je vais me sentir seul si je suis le seul à sortir des scoops.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Sam 7 Juil 2018 - 12:51

ça remonte ! Le centre de Pétion-Ville est occupé, Marie-Béliard est déchouké.
J'adore Marie-Béliard, c'est vraiment très triste.
Les meilleures langues de chat du monde entier.


Et pendant ce temps là, le forum Haïti reste silencieux. Que faîtes-vous donc ? Si vous ne dîtes rien, je ne vais pas poster mes infos et mes vidéos, j'ai plein de détails exclusifs sur les déchoukeurs, leurs déplacements, leurs armes, leur nombre et même leurs leaders.

Pourquoi tant de silence ? On dirait que je suis le seul vrai haïtien natif-natal et que tous les autres membres sont des diasporas sans contact locaux clown
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Joel Sam 7 Juil 2018 - 14:54

Jude a écrit:Je pense qu'il ne tiendra pas 7 jours.

Haha c'est le plus ridicule et pitoyable coup d'état des 100 dernières années en Haïti.  Une vraie lopette  bounce

On parlait d'Opposition,de dirigeants d'opposition;cela faisait rire.

L'OPPOSITION c'est le PEUPLE qui n'en peut plus.

Ce n'est pas un COUP D'ETAT ,le peuple constate que les TET KALE ne peuvent pas diriger le PAYS ,Ils n'ont pas la VOLONTE ils n'en ont pas la CAPACITE.
Aux dernieres nouvelles la population de CARREFOUR est en train de se diriger vers le PALAIS NATIONAL et entraine les autres populations comme un ROULEAU COMPRESSEUR.

DELMAS est completement ASSIEGE.
Je suis prudent avec mes CONCLUSIONS mais la situation est grave pour les TET KALE ,elle n'a jamais ete aussi grave.

C'est tout le PAYS qui est en EBULLITION :CAPHAITIEN,CAYES,JEREMIE etc...

CHEN GRANGOU PA JWE;VANT VID PA GEN ZOREY:

http://rezonodwes.com/pillage-et-incendie-la-situation-degenere-a-port-au-prince

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Marc H Sam 7 Juil 2018 - 16:35

Jude
J’étais bloqué dans les rues de Montréal , pas pour les mêmes raisons qu'en Haiti . C'est le week end de la Carifiesta. Alors Jovenel abandonnera le pouvoir demain soir, selon des sources combinées. lol
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Marc H Sam 7 Juil 2018 - 16:37

Joel

C'est le problème . Le peuple est seul dans son combat . Les bourgeois vont gagner en imposant leur marionnette .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Joel Sam 7 Juil 2018 - 17:05

Allons donc MARC.

Combien de "leaders" le people avait il quand il renversait le regime totalitaire de BBDOK avec une armee+300000 MACOUTES.

Les RADIO GNBistes TET KALE doivent etre prudents ,parce que l'OLIGARCHIE controle l'OPINION par leur truchement.

Ils peuvent payer les pots casses si la SITUATION S'EMPIRE.

Les leaders sont la ,le peuple les identifiera!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Sam 7 Juil 2018 - 17:20

Quelqu'un a des nouvelles ? Je n'arrive plus à joindre personne.

Les déchoukaj ont continué et même le Parlement y serait passé...

Inquiétant ce silence soudain de mes interlocuteurs haitiens.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Marc H Sam 7 Juil 2018 - 17:35

Joel a écrit:Allons donc MARC.

Combien de "leaders" le people avait il quand il renversait le regime totalitaire de BBDOK avec une armee+300000 MACOUTES.

Les RADIO GNBistes TET KALE  doivent etre prudents ,parce que l'OLIGARCHIE controle l'OPINION par leur truchement.

Ils peuvent payer les pots casses si la SITUATION S'EMPIRE.

Les leaders sont la ,le peuple les identifiera!!!!!    
Joel

Ce que je voulais dire c'est que le peuple se fait toujours voler sa victoire faute de leaders.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Lun 9 Juil 2018 - 8:30

Jovenel n'a pas démissionné et son premier ministre est toujours en place.

Qu'est-ce qu'il peut être stupide pig Déjà imaginer que presque doubler le prix du gaz/pétrole ne causerait rien, ensuite persister à rester au pouvoir alors qu'il a clairement fait son temps clown



Dans toute cette affaire, deux personnes se détachent de la masse : Gary Bodeau député de Delmas et Jerry Tardieu de Pétionville.

J'espère qu'ils feront tomber ce gouvernement d'incapables car le statut quo n'est pas acceptable !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Lun 9 Juil 2018 - 11:56

Le Nouvelliste a écrit:L’adresse à la nation et l’appel au calme du président de la République samedi soir n’a pas encore eu d’effet. Malgré la garantie de Jovenel Moïse qu’il n’y a pas d’augmentation sur les prix des produits pétroliers, la situation est toujours tendue ce dimanche à Port-au-Prince et dans certaines villes de provinces. Les principaux axes routiers sont impraticables et des gens continuent de piller des entreprises. Face à cette situation de chaos, le député Jerry Tardieu et d’autres députés proches du pouvoir en place exigent la démission du Premier ministre.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a été le premier à prendre la parole samedi matin pour maintenir l’augmentation sur les prix de l’essence alors que la capitale était à feu et à sang avec des scènes de pillage un peu partout. Le retrait de cette décision un peu plus tard n’a pas contribué à calmer les esprits et faire revenir la paix dans le pays

Pour le député de Pétion-ville Jerry Tardieu, cette rétractation vient malheureusement trop tard car les violents incidents que cette décision a provoqués, sans mesures d’accompagnement appropriées, ont fait de nombreuses victimes. Des citoyens ont perdu la vie, un policier a été lynché, des maisons privées et des entreprises commerciales ont été pillées, vandalisées ou incendiées, la commune de Pétion-ville en particulier a été sérieusement touchée, a dénoncé le parlementaire dans un communiqué.

« Ce triste épisode de la vie nationale vient ajouter une note négative au tableau déjà sombre du bilan du Premier Ministre Jacques Guy Lafontant. Cette situation appelle des décisions urgentes et courageuses pour favoriser un retour au calme pouvant garantir la stabilité du pays, la sécurité des vies et des biens et l’intégrité du territoire. En ce sens, le député de Pétion-Ville invite le chef de gouvernement à démissionner immédiatement », lit-on dans le communiqué.

« Au cas où le Premier Ministre n’entend pas raison et persiste à rester en poste malgré l’évidence qu’il est de plus en plus dépassé par les évènements et en incapacité de diriger dans la sérénité, le député de Pétion-ville demande au président de la Chambre des députés Gary Bodeau de reprendre toutes affaires cessantes le lundi 9 Juillet 2018 la séance d’interpellation en continuation de Mr. Jacques Guy Lafontant afin de permettre aux députés de trancher sur son cas en toute célérité », a exigé la voie autorisée de Pétion-Ville.

« Je reste persuadé que les députés de la majorité feront preuve de sens patriotique en mettant l’intérêt du pays avant leur appartenance politique », affirme Jerry Tardieu. Certains députés de la majorité partagent effectivement sa position.

Pour le député de Corail Wolf Papillon, membre du bloc majoritaire à la Chambre basse, il avait clairement mis en garde le chef de l’Etat lors d’une rencontre jeudi dernier sur les conséquences que pourraient avoir une augmentation du prix de l’essence sur le marché local. Pour le parlementaire, Jovenel Moïse n’a maintenant plus le choix, il doit renvoyer le Premier ministre et son gouvernement. Selon lui, seul un nouveau gouvernement peut rassurer les esprits.

Le député Wolf Papillon joint au téléphone dimanche par Le Nouvelliste, estime aussi que le président doit donner un coup de balaie dans son entourage. « Soit il a été mal conseillé ou il est mal entouré », a-t-il dit.

Le député de Saint-Marc, membre du bloc qui soutient les actions du pouvoir a abondé dans le même sens. Samuel D’Haïti est formel : le Premier ministre doit partir le plus vite que possible. « Jack Guy Lafontant a prouvé son incapacité à diriger le pays », a fulminé le parlementaire. Il a révélé au Nouvelliste que lui et un groupe de députés de l’APH allaient voter contre le Premier ministre lors de la séance d’interpellation avortée.

Pour sa part, le député de Kenskoff, Alfrédo Antoine n’a pas voulu exprimer sa position personnelle sur le gouvernement. Il a fait savoir au Nouvelliste que le bloc majoritaire APH aura une position concertée après une évaluation de la situation. Cependant, le parlementaire a reconnu « qu’il y a des problèmes… »

Source
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Lun 9 Juil 2018 - 11:58

Pour écouter RADIO MÉGA, la seule vraie radio haïtienne qui a fonctionné pendant la crise de ce week-end:
Stream
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Lun 9 Juil 2018 - 15:00

Le bateau coûle, les rats fuient !


Rezo Nodwes a écrit:Les membres de la famille de Martelly se sont réfugiés en République Dominicaine

Santo-Domingo, lundi 9 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– La famille de l’ex président haïtien, Michel Joseph Martelly, est arrivée dimanche soir en République Dominicaine par l’aéroport international María Montez de la province de Baharona, apres les violentes manifestations du week-end dernier.




Selon une source citée par le journal Listin Diario, un hélicoptère ayant décollé de la capitale haïtienne, a transporté l’ancienne première dame et les enfants de l’ex président, dont Michel -Yani, Bianka Christy J., Michael Alexandre, Michael Olivier, Olivia Michael, Kahlil Michel-Olivier et Melaika Michael Martelly.

D’autres familles de l’élite haïtienne se sont également réfugiées en République Dominicaine.




Toujours selon le plus ancien journal dominicain, d’autres devaient arriver, mais en absence de coordination, ces voyages ont été annulés. Devant cette situation, les autorités aéroportuaires, la sécurité civile et militaire, et la Direction des Douanes ont été mises en état d’alerte maximale.

Lire l’article de Listin Diario ici

Source
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Mar 10 Juil 2018 - 15:33



P-au-P., 10 juil. 2018 [AlterPresse] --- Alors que le flou persiste sur le sort du premier ministre Jack Guy Lafontant, une première démission, celle de Guiler C. Delva, ministre de la culture et de la communication, vient d’être enregistrée au sein de son gouvernement, apprend AlterPresse.

« Le président a une vision extraordinaire pour ce pays et c’est pour moi un énorme plaisir d’avoir eu l’occasion de travailler avec lui. Cependant, j’ai le regret d’annoncer que je lui présenterai ma démission dans les prochaines heures », a écrit Delva à 10:24 (heure locale) sur son compte Twitter.

Le président Jovenel Moïse a publiquement désavoué le titulaire de la communication lors de son intervention le 7 juillet à la télévision pour tenter de calmer la crise surgie de l’augmentation vertigineuse des prix du carburant.

Le chef de l’État a estimé que « la communication autour de la subvention (des prix des produits pétroliers) a été mal faite ».

D’autre part, Guyler C. Delva fait partie des 5 ministres nouvellement nommés, dont le retrait est réclamé par l’opposition parlementaire.

L’incertitude demeure quant au sort du premier ministre Jack Guy Lafontant, dont la démission est réclamée par le Forum économique du secteur privé et des partis politiques.

La « carence » de leadership de l’exécutif suite aux violences qui ont éclaté après la hausse des prix des produits pétroliers, puis le retrait de cette mesure, a été sévèrement critiquée.

Des réunions se sont multipliées au niveau des trois pouvoirs. Pour l’heure, il n’y a aucune communication officielle en ce qui concerne l’issue de ces réunions, qui viendrait confirmer ou infirmer l’éventuelle démission de Lafontant. [apr 10/07/2018 14 :00]
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Sam 14 Juil 2018 - 16:18

Haïti-Politique : Le premier ministre Jacques Guy Lafontant a démissionné

Cette mesure pourrait suffire à sauver Jovenel... Cool

C'est un bon début en tout cas ! J'espère que Bodeau deviendra prochain PM.
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Joel Sam 14 Juil 2018 - 18:35

Yeah!
Encore BODEAU!!!!!!!!

Je le reitere,nous sommes dans la 7eme annee de l'ere TET KALE.BODEAU est un proto-TETKALE.

Si les TET KALE avaient quelque chose dans leur DYAKOUT,ils l'auraient deja etale.

MEDINA de l'autre cote de la FRONTIERE avait bati plus de 2000 ECOLES,de toutes sortes,avec l'aide de l'argent PETROCARIBE.

MEDINA avait pris le pouvoir en 2012!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Marc H Dim 15 Juil 2018 - 0:08

Haiti-politique : Tout ça, pour ça !

Imaginez-vous qu'on est rendu à une simple démission du premier ministre après les émeutes du 7 au 8 juillet 2018. Comme dirait l'autre , ce n’était que du vent !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Jude Dim 15 Juil 2018 - 3:54

Marc H a écrit:Haiti-politique : Tout ça, pour ça !

Imaginez-vous qu'on est rendu à une simple démission du premier ministre après les émeutes du 7 au 8 juillet 2018.   Comme dirait l'autre , ce n’était que du vent !
J'espérais aussi plus qu'une simple démission de premier ministre, comme l'indiquait mon titre. Je suis déçu que l'opposition n'ait pas su capitaliser sur cette crystallisation des tensions de la société haitienne.

Mais peut-être que la démission n'est que le début...
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Joel Dim 15 Juil 2018 - 9:13

Marc H a écrit:Haiti-politique : Tout ça, pour ça !

Imaginez-vous qu'on est rendu à une simple démission du premier ministre après les émeutes du 7 au 8 juillet 2018.   Comme dirait l'autre , ce n’était que du vent !

Il vous prend du temps pour apprendre comment la politique se fait en HAITI.

Oui ,LAFONTANT a demissione mais vous allez surement entendre qu'il liquide les affaires courantes ,pour combien de temps et puis ces fameuses negotiations afin de nommer un nouveau premier ministre.

Pendant ce temps ,le peuple continuera de crever;la tragie comedie continue!!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  alex jacques Ven 20 Juil 2018 - 17:43

Jusqu'au 7 Fevrier 2022
alex jacques
alex jacques
Star plus
Star plus

Masculin
Nombre de messages : 1118
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Marc H Ven 20 Juil 2018 - 17:55

Alex ,
Je dirais même que Jovenel va imposer son successeur au palais .
Pourquoi ? Parce que l'opposition est absente . Seuls les Duvalieriste pourront battre Jovenel dans cette circonstance .Réalité 101
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Joel Ven 20 Juil 2018 - 20:35

MARC;

Le commentaire de ALEX JACQUES ne m'etonne pas c'est ce qu'il debitait pour le TET KALE # 1 mais vous me surprenez avec votre fatalisme

MARC,
C'est la septieme annee des TET KALE avec un pouvoir absolu.Vous pensez que le PAYS pourrait endurer plus de ces messieurs? .


Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Marc H Ven 20 Juil 2018 - 22:32

Joel a écrit:MARC;

Le commentaire de ALEX JACQUES ne m'etonne pas c'est ce qu'il debitait pour le TET KALE # 1 mais vous me surprenez avec votre fatalisme

MARC,
C'est la septieme annee des TET KALE avec un pouvoir absolu.Vous pensez que le PAYS pourrait endurer plus de ces messieurs?   .


Joel

Je suis réaliste . L'opposition ne fait rien . Apres 3 jours de kraze brize pou Jovenel Moise toujours président ? Je me dis qu'il sera la encore longtemps . Si on ne fait rien , il risque encore de voler les élections
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Joel Ven 20 Juil 2018 - 23:17

MARC;

En FRANCE ce n'etait pas une opposition organisee qui avait fait la PRISE de LA BASTILLE.

C'etait une populace qui crevait de faim ,apres quelques mauvaises recoltes de BLE ,la populace avec le ventre vide avait decide qu'elle en avait asse ,pendant que le ROI,les NOBLES,l'EGLISE CATHOLIQUE se la coulaient douce.

C'etait le meme cas pour les RUSSES en 1917.Les soldats combattants dans la premiere guerre mondiale etaient en train de mourir par les dizaines de milliers,la plupart de ces soldats n'avaient meme pas de souliers dans une temperature -40 degres F.

Ils deciderent qu'ils en avaient assez ,la plupart,la grande majorite ne savaient pas qu'il y avait un LENINE,qui vivait en SUISSE.

Alors ,cessez de parler d'OPPOSITION.je pense que la situation economique est vite approchant un point de non retour.

L,OPPOSITION n'est pas un LEADER POLITIQUE c'est le PEUPLE DANS LA RUE QUI CREVE

La majorite de la population vit avec 2 dollars par jour et puis:Résidence secondaire et autres privilèges
Le Trésor public prend bien soin des grands fonctionnaires de l’État, pour le reste…
Le clash entre le président du Sénat Joseph Lambert et le sénateur Ricard Pierre, lundi matin sur Radio Magik 9, a permis de découvrir comment le Trésor public s’assure que les grands fonctionnaires de l’État (président de la République, Premier ministre, ministres, sénateurs, députés, directeurs généraux de la PNH, entre autres) aient un train de vie bien au-dessus de la réalité économique du pays.
Publié le 2018-07-18 | Le Nouvelliste


National -

On savait que les sénateurs et les députés bénéficiaient d’une allocation pour une seconde résidence. Ce que le grand public ignorait c’est que chaque ministre a droit à entre 5 000 et 6 000 dollars américains tous les mois pour une seconde résidence et que les directeurs généraux de la Police nationale sont logés dans des maisons qui coûtent au Trésor public entre 5 et 8 000 dollars le mois.

Le président du Sénat de la République, qui est accusé par le sénateur Ricard Pierre de louer au Sénat sa propre maison comme résidence officielle du président de l’Assemblée nationale pour la somme de 8 millions de gourdes l’an, dément les allégations de son collègue, apporte des explications et fait des révélations. « La Conférence des présidents, en date du 5 mars 2018, a décidé de mettre une résidence officielle à la disposition du président de l’Assemblée nationale. Le collègue absentéiste Ricard Pierre, qui parle délibérément de détournement de fonds publics, a choisi de mentir », s’est défendu le sénateur Joseph Lambert.

Il a souligné dans une interview accordée au Nouvelliste que les 16 sénateurs présents à cette conférence des présidents ont, à l’unanimité, voté pour la location d’une résidence officielle pour le président de l’Assemblée nationale.

Selon le puissant sénateur du Sud-Est, l’idée d’accorder une seconde résidence officielle au président de l’Assemblée nationale est du sénateur Carl Murat Cantave qui voulait que le deuxième personnage politique du pays soit logé en tant que tel. Le parlementaire a souligné qu’il ne s’agit pas de louer une maison pour lui personnellement, mais qu'il s'agit d'une résidence mise à la disposition du président de l’Assemblée nationale comme c’est le cas pour le Premier ministre.

Contrairement aux allégations de Ricard Pierre, le président du Sénat a indiqué que la résidence mise à la disposition du président de l’Assemblée nationale coûte sept millions deux cent quatre-vingt mille gourdes l’an. Aussi, a-t-il fait savoir, la maison appartient à un certain Pédard Bazile et est située à Thomassin 25.

Selon le parlementaire, après un ensemble d’exigences et l’évaluation faite par une firme indépendante, la Cour supérieure des comptes a approuvé la location de cette résidence. A la fin de son mandat dans environ cinq mois, le prochain président du Sénat sera logé dans cette résidence, a-t-il dit au journal.

« C’est la résidence officielle du président de l’Assemblée nationale. C’est juste une question de prestige, comme d’ailleurs la République paie des résidences officielles pour le chef de l’État, le Premier ministre et le directeur général de la Police nationale », a avancé le sénateur Lambert.

Tous les sénateurs ont droit à des frais pour une seconde résidence de l’ordre de 250 000 gourdes tous les mois, a indiqué le président du Sénat.

Outre les parlementaires, le chef de l’État et le Premier ministre, les grands fonctionnaires de l’État comme les ministres et les directeurs généraux de la Police nationale ne sont pas en reste.

« La résidence qu’occupait Mario Andrésol, ancien directeur général de la Police nationale, coûtait à l’État autour de 7 000 dollars américains chaque mois. Celle qu’avait occupé Godson Orélus coûtait 7 500 dollars américains le mois et la résidence qu’occupe Michel-Ange Gédéon coûte entre 5 et 6 000 dollars le mois », a révélé le président du Sénat.

Quant aux ministres, ils reçoivent tous les mois entre 5 000 et 6 000 dollars américains pour une résidence secondaire, a ajouté Joseph Lambert.

S’agissant des députés, ils reçoivent 1 350 000 gourdes chaque année comme frais pour une résidence secondaire, a confié au Nouvelliste un député de l’opposition.

Le sénateur Joseph Lambert a annoncé que de concert avec ses collègues au Sénat il allait éliminer certaines rubriques dans le budget du grand Corps. Il veut réduire considérablement la rubrique subvention, éliminer aussi la question de la location de véhicules, les frais pour la fête de Pâques, entre autres. « A partir de demain matin 10 heures (jeudi) le Sénat ne prendra pas sur sa charge aucune location de véhicule pour les sénateurs », a-t-il affirmé, soulignant qu’il l’a clairement fait savoir à ses collègues lors d’une séance tenue mercredi.

Joseph Lambert se présente comme quelqu’un de « transparent, intègre et honnête » dans sa gestion. C’est pourquoi, a-t-il dit, il a décidé de communiquer.

Ici, on ne parle pas des autres avantages et privilèges pour les parlementaires et les grands commis de l’État. Pour les sénateurs et députés, il y a des frais et des subventions pour presque tout et en toute circonstance comme lors de la rentrée des classes, pour les nombreuses fêtes champêtres à travers le pays, pour le fonctionnement de leur bureau régional, de l’argent pour des consultants, pour le poisson de la fête de Pâques, des allocations pour le carburant, les cartes téléphoniques, entre autres. Lorsqu’ils sont en voyage, il y a encore de l’argent comme per diem


Robenson

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Marc H Sam 21 Juil 2018 - 21:44

Joel
Ces russes , ces français n'avaient pas une diaspora qui leur nourrissait . Ils ne prenaient pas des bateaux ou l'avion pour fuir la misere . Ces russes , ces français comptaient sur eux-mêmes. Ces russes et ces français savaient ce qu 'ils voulaient. Bref ce n'étaient pas des grands mangeurs. Je m'arrete la .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps durera Jovenel? Empty Re: Combien de temps durera Jovenel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum