Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?  - Page 2 Empty Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

Message  Marc H Lun 20 Aoû 2018 - 1:26

Rappel du premier message :

La Fanmi Lavalas cède sa place a " Fusion Anssanm Nou fo".

C'est la fin de l'histoire lavalas.

Le Parti politique Fanmi lavalas n'existe plus depuis hier soir.

Le parti s'appelle désormais " Fusion Anssanm nou fo".

Un choix de Jean Bertand Aristide qui veut changer l'image de sa vie.

Jean Bertrand Aristide a decidé de laisser Haiti definitivenemt pour aller habiter au Canada rejoindre sa femme Mildred Trouillot et ses quatre enfants.

Un grand nombre de militants
s' etaient reunis sur la cour de la Radio pour saluer le depart de Jean Bertrand Aristide qui se rendra pour quelques semaines a Port Salut sa ville natale avant de se rendre definitivement au Canada.

Jean Bertrand Aristide tourne la page en cedant la direction de la Radio Ti Moun 90.9 a Gladys Lauture et le Parti La Fanmi Lavalas appellee desormais "Fusion Anssanm Nou Fo" qui sera dirigee par Lesly Voltaire.
Lesly Voltaire dirigeait le parti Anssanm Nou Fo qui devient maintenant Fusion Anssanm Nou Fo.

L' ancien President Jean Bertrand Aristide a dit aujourd' hui sous les ondes de la Radio Ti Moun 90.9 fm : La raison de cèder la place á Fusion Anssanm Nou fo et la Radio Ti Moun á Gladys Lauture et la l' Universite UNIFA et la Fondation Aristide á Maryse Narcisse est due á ses contraintes familiales de laisser Haiti pour aller resider definitivement au Canada afin de prendre soin de l' education de ses quatre enfants .

Jean Bertrand Aristide annonce qu' il laissera le pays definitivement á la fin du mois de Septembre 2018.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas


Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?  - Page 2 Empty Re: Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

Message  Marc H Sam 25 Aoû 2018 - 21:20

Joel

Je sais que ce veut Boulos . C'est évident . L'homme n'a pas changé . Il n'est pas devenu soudainement une sorte de mère Theresa. Je sais tout cela . Mon problème c'est l'absence de la 3 e voie .
On regarde les Mulâtres et arabes qui se battent pour avoir le contrôle du pouvoir . Comme si c’était leur chose .
Pourquoi laisse-t-on champ libre à la société civile ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?  - Page 2 Empty Re: Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

Message  Joel Dim 26 Aoû 2018 - 9:02

C'est plus complique que vous le decrivez.

BOULOS et les POLITICIENS ,ceux qui vivent de la mamelle de l'ETAT ne veulent pas vraiment de changement.

Avez vous jamais entendu ,prete attention a ce que disent certains de ces POLITICIENS,ce sont des stupides utterances.

Moi ,je ne veux plus entendre parler de cette affaire de NOIRS ,MULATRES etc..
Comme je le disais quand CASSAGNOL s'entrainait dans les TUSKEGGEE AIRMEN EN 1942,ce "mulatre" avait peur de s'aventurer dans les rues d'ALABAMA ,de peur de se faire lyncher.

Ces "POLITICIENS " ont interet a faire corps avec BOULOS et APAID,parce que si HAITI deviendrait un PAYS NORMAL ,ils seraient obliges de s'adonner a d'autres activites que la POLITIQUE.

Avez vous considere comment vivent les SENATEURS ,DEPUTES,MINISTRES,CONSEILLERS DE JOVNEL BANNANN compares au reste de la POPULATION.

Ces gens ne vont pas contester vraiment BOULOS qui est leur voie a la PLANCHE A BILLETS.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?  - Page 2 Empty Re: Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

Message  Marc H Dim 26 Aoû 2018 - 13:51

Joel ,

Lisez moi bien . Je ne suis pas en train de faire un débat sur la couleur mulâtre et autres.  J'ai  écrit que nous observons une lutte entre les mulâtres et les haïtiens d'origine libanaise et autres du secteur commercial qui règlent leurs comptes sur les réseaux sociaux . Nous assistons à cette scène  comme si c était un film  . Je propose donc l'apparition d'une 3e voie  qui pourrait être l'alternative de demain . Voilà
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?  - Page 2 Empty Re: Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

Message  Joel Dim 26 Aoû 2018 - 16:26

Je ne disais que vous faisez un debat sur la COULEUR;moi je dis simplement que ce debat qui se fait sur les RESAUX SOCIAUX comme vous le dites,EST UNE DIVERSION.
Le peuple haitien a trop vu pour qu'il se laisse berner par un debat sur la question de COULEUR.

Les GENS de toutes les HUES ont dilapide l'ARGENT du PETROCARIBE.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?  - Page 2 Empty Re: Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

Message  Marc H Dim 26 Aoû 2018 - 21:07

Ce n'est pas une diversion . Il y a un problème sérieux dans ce milieu . Bien sur , ils vont finir par s'entendre contrairement aux politiciens traditionnels incluant Aristide qui sont incapables de s'entendre pour le bien de la collectivité.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?  - Page 2 Empty Re: Eske se vre Fanmi lavalas kraze ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum