Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PHTK à vie

4 participants

Aller en bas

PHTK  à vie  Empty PHTK à vie

Message  Marc H Mer 17 Oct 2018 - 21:34

Antouka tout bri ki tap fet yo avant 17 oktob yo sete bri sapat . Jan nou we bagay yo nan politik aysyen a , PHTK pap janm bay pouvwa sa .
Quelle tristesse !
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  kakakok Mer 17 Oct 2018 - 22:37

A oui Marc je suis un ancien des frere de l instruction chretienne Je connais tres bien ma regle de trois affraid

SI LAVALAS KI LAVALAS TE RIVE POZE SE PA TI GRIMAS SAYO ! M TE DIW PANKO AP GENYEN ANYEN LE 17 OCT .... pANKO GENYEN OKEN N NEG KI VINI AK YON DIALEKTIK DJANM ...NAN JOU YO LA PHTK PWAL JWENN REPONS LAP CHACHE A !!!!!!!


PEYI A PWAL TOTALMAN BLOKE !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc H Mer 17 Oct 2018 - 22:40

kileu sa ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Joel Jeu 18 Oct 2018 - 8:05

Mwen konprann jwet MAK vle jwe an.

Si yo kapote PHTK yo,ZANMI l yo pa p gen yon CHANS ,paske se KAT lan ki ap REBAT.

NEG ki de pre ou de lwen te lan manje LAJAN PETROCARIBE ,pa p gen yon CHANS E se ap fen pou yon TAN ,ansyen OFISYE LAME DAYITI ki sou SENN lan depi apre RANVESMAN JANKLOD lan.

Kanta MANIFESTASYON yo ,poko janm gen MANIFESTASYON kon sa;se te lan TOUT PEYI an.

Peyi an jis BOUKE a NEG sa yo.

Epitou pinga MOUN vin konpare MANIFESTASYON sa yo ak MANIFESTASYON kont ARISTID yo,ARISTID te konn mete MOUN lan LA RI tou;yon bagay ke PHTK yo pa ka fe.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc-Henry Jeu 18 Oct 2018 - 10:48

Joel a écrit:Mwen konprann jwet MAK vle jwe an.

Si yo kapote PHTK yo,ZANMI l yo pa p gen yon CHANS ,paske se KAT lan ki ap REBAT.

NEG ki de pre ou de lwen te lan manje LAJAN PETROCARIBE ,pa p gen yon CHANS E se ap fen pou yon TAN ,ansyen OFISYE LAME DAYITI ki sou SENN lan depi apre RANVESMAN JANKLOD lan.

Kanta MANIFESTASYON yo ,poko janm gen MANIFESTASYON kon sa;se te lan TOUT PEYI an.

Peyi an jis BOUKE a NEG sa yo.

Epitou pinga MOUN vin konpare MANIFESTASYON sa yo ak MANIFESTASYON kont ARISTID yo,ARISTID te konn mete MOUN lan LA RI tou;yon bagay ke PHTK yo pa ka fe.  


Joel

Au lieu de faire des hypothèses sur ce que j,ai écrit dont vous n,avez pas bien saisi, demandez-moi plutôt d'en dire davantage comme a fait tout récemment notre ami Sasaye . merci

Cela étant dit , j'avoue que j,ai saisi mal votre réaction en m'accusant d'avoir peur que mes amis n'auront pas espoir de diriger Haiti . Franchement , je n'ai rien compris . C'était comme si vous imaginez que je suis pour le statut quo or je mène un combat contre PHTK et contre le système établi depuis des lunes . Ce qui me parait étrange c'est que vous me suivez depuis l'internet est disponible au grand public soit 1999.

Joel

Je sais pourquoi vous etes devenu ainsi à mon égard . C'est simple et clair . C'est parce que je critique le silence du président Aristide . C'est parce que je déshabille Aristide . Je ne crois plus dans ce mythe aristidien . Fanmi Lavalas n'est plus ce qu'il voudrait être parce qu'en essayant de maintenir une stabilité au sein de cette famille politique , Aristide bloque l'elan du pari . Voila quelques raisons pour lesquelles vous croyez que je suis passé de l'autre coté.

Je ne suis pas passé de l,autre coté . Je veux juste avancer et je soutiens et je soutiendrai les leaders pragmatiques comme les Nesmy Manigat et Mario Andresol .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc-Henry Jeu 18 Oct 2018 - 10:52

Justement je disais que PHTK est à vie parce que Aristide est resté dans son petit coin comme le bon peuple en attendant d'avoir une possibilité de rebondir . Je trouve cette approche dangereuse et faible .
On ne peut pas laisser ce peuple seul dans cette lutte . Il lui faut un leader et malheureusement il n'y a pas ce ou ces leaders courageux pour prendre la tête du mouvement pouvant pousser le régime PHTK à la porte .

Il est clair que les manifestations sont insuffisantes pour atteindre l'objectif de nous débarrasser des dilapidateurs du fonds Petro caribe .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Joel Jeu 18 Oct 2018 - 11:05

Non MARC,

La strategie d'ARISTIDE,s'il y en a ,est la bonne.

Pas besoin de donner une cible au PHTK et leurs creatures de la PRESSE;une PRESSE que ces gens controllent.

Trop tot pour ARISTIDE de se prononcer.

Et puis la PRESSE sous PAYROLL ,si pendant une manifestation il y a une destruction d'une pare brise la metterait sur le DOS d'ARISTIDE.

Comment ces gens de PHTK vont ils s'en sortir avec la SITUATION ECONOMIQUE qui s'empire?

Ils ne sont pas des magiciens!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc-Henry Jeu 18 Oct 2018 - 11:24

Cela reste à voir , Joel . je ne suis pas du tout optimiste sur le développement d'Haiti sauf si Jovenel Moise re-considère son refus d'établir des relations avec la Chine .
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Joel Jeu 18 Oct 2018 - 15:14

JOVENEL ne reconsiderera pas.

MARCO RUBIO a menace les pays qui ont etabli les relations diplomatiques avec la CHINE;ces pays n'ont pas bronche parce qu'ils ont une certaine legitimite populaire.

JOVENEL n'a aucune legitimite.
Les relations diplomatiques seront etablies avecLA CHINE ,apres le depart de JOVENEL.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc H Jeu 18 Oct 2018 - 23:30

Joel a écrit:JOVENEL ne reconsiderera pas.

MARCO RUBIO a menace les pays qui ont etabli les relations diplomatiques avec la CHINE;ces pays n'ont pas bronche parce qu'ils ont une certaine legitimite populaire.

JOVENEL n'a aucune legitimite.
Les relations diplomatiques seront etablies avecLA CHINE ,apres le depart de JOVENEL.

Martelly fera cela ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Joel Ven 19 Oct 2018 - 8:10

MAK;

Ou konnen w komik.

Men tou ,si pa gen yon kanpe kont KONSEY ELEKTORAL KWOUPYON LEOPOLD BERLANGER an ,tout bagay POSIB wi.

MAK ,
Si sa ta rive E mwen vivan toujou,mwen pa t ap pale anko de AYITI.

Mwen konnen ke pa gen FATALITE ,men mwen t ap di kanmenm ke AYITI se yon PEYI MODI!!!!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc H Sam 20 Oct 2018 - 10:42

Joel
Tout est possible
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Joel Sam 20 Oct 2018 - 15:01

Oui MARC,

Tout est possible.
Aussi avec la CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE qui ne ralentit pas,HAITI sera comme LA SOMALIE sans la GUERRE.

Pas d'INFRASTRUCTURES,pas d'ECOLES qui se construisent,detoriation du SYSTEME SANITAIRE,pas d'HOPITAUX etc...etc.

Je suis d'accord avec certains DOMINICAINS qui disent qu'il y a une situation d'urgence en HAITI.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc H Sam 20 Oct 2018 - 18:29

Joel a écrit:



Je suis d'accord avec certains DOMINICAINS qui disent qu'il y a une situation d'urgence en HAITI.

Joel

En lien avec votre réponse , je m'empresse de vous demander pourquoi vous ne critiquez pas la RD malgré sa politique anti haïtienne ?
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Marc H Sam 20 Oct 2018 - 18:37

Autre chose , plus sérieusement je réfléchissais l'autre jour sur l'absence de système sanitaire en Haiti. Presque tous nouveaux quartiers sont construits sans les normes urbaines , a savoir pas d’égout , absence complète de système sanitaire . Imaginez-vous que les ville de Carrefour et delmas sans parler de cité soleil n'ont pas de système d’égout . Ils sont 5 a 5 millions dans la régions de la Capitale qui utilisent encore des latrines . Autrefois , il y avait le Bois de chêne qui recevait les eaux usées sont remplis de poubelles (fatras) .Juste d'y penser donne la chair de poule .
Joel
La situation est gravissime en effet.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  kakakok Dim 21 Oct 2018 - 0:58

Marc H a écrit:Autre chose , plus sérieusement  je réfléchissais l'autre jour  sur l'absence de système sanitaire en Haiti. Presque tous nouveaux quartiers sont construits sans les normes urbaines , a savoir pas d’égout , absence complète de système sanitaire . Imaginez-vous que les ville de Carrefour  et delmas  sans parler de cité soleil n'ont  pas de système d’égout . Ils sont 5 a 5 millions  dans la régions de la Capitale  qui utilisent  encore des latrines . Autrefois , il y avait le  Bois de chêne qui recevait les eaux usées  sont remplis de poubelles (fatras) .Juste d'y penser donne la chair de poule .
Joel
La situation est gravissime  en effet.


Ne faut il pas retitrer ce texte """" PHTK A MORT ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

ENCORE UNE FOIS LE JEUNE LEADER EST A NOTRE PORTE IL VA BIENTOT CONVOQUER LE GRAND GRAND CONGRES DE LA MOUVENCE LAVALAS ......ET LE ET LES RECALCITRANTS PATIRONT A LA RETRAITE A VIE !!!!!!!!


PWAN NOT !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

PHTK  à vie  Empty Re: PHTK à vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum