Qui est censé connaître la loi ?
3 participants
Page 1 sur 1
Qui est censé connaître la loi ?
JUSTICE / Qui est censé connaître la loi ?
Par Heidi Fortuné, Magistrat, Juge d’Instruction Cap-Haïtien, Haïti
À cette question, on répondra bien évidemment : les magistrats en tout premier lieu ; viendront ensuite les avocats, les autorités politiques, les membres de la société civile organisée... jusqu’au simple citoyen. Et, on n’aura pas tort. D’ailleurs, comme dit le vieux dicton : « nul n’est censé ignorer la loi ».
Suite de l'article: http://lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=6199
Par Heidi Fortuné, Magistrat, Juge d’Instruction Cap-Haïtien, Haïti
À cette question, on répondra bien évidemment : les magistrats en tout premier lieu ; viendront ensuite les avocats, les autorités politiques, les membres de la société civile organisée... jusqu’au simple citoyen. Et, on n’aura pas tort. D’ailleurs, comme dit le vieux dicton : « nul n’est censé ignorer la loi ».
Suite de l'article: http://lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=6199
gwotoro- Super Star
-
Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier
Re: Qui est censé connaître la loi ?
En parlant de la loi, j'ai appris que l'organisme Kay Fanm a porté plainte contre un citoyen haïtien et a ordonné son arrestation. Près de deux mois se sont écoulés, l'homme en question demeure en prison sans jamais se présenter devant son juge naturel. On dit que c'est une vengeance pour une affaire de jalousie. Il faut dire que l'homme en question sort avec plusieurs femmes en même temps. Il parait qu'une de ses amantes veut qu'elle soit l'unique femme de sa vie. Cette amante jalouse est membre de l'organisme qui l'a fait mettre en prison.C'est une histoire invraissemblable. Enfin bref, j'estime que cette affaire, si elle s'avère vraie, est dangereuse pour le développement de la société haïtienne. Car si n'importe qui peut faire arrêter quelqu'un sur une simple accusation sans aucune enquête. La justice haïtienne serait gravement malade.
Franchement, j’ai mon voyage...
Franchement, j’ai mon voyage...
piporiko- Super Star
-
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif