Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  kakakok Sam 9 Mar 2019 - 0:26

Rappel du premier message :

Je ne sais si quelqu'un d autre l'avait évoquée avant L 'OPL ....mais pas Reginal Boulos ....Hair le chien mais il faut bien avouer que son bois est bien rouge et ses dents sont vraiment blanches .

Le discours de Boulos est à sa place .What a Face .moi personnellement des 30 dernières années  m pa janm tande yon diskou konsa  What a Face

y a t il une sincérité derrière ce discours ?L' avenir uniquement  l 'avenir peut nous dire le reste ..

La 3 eme voie quelle soit d x ou d y Haiti a un grand besoin de cette voie ....

Je ne sais qui va prendre sa direction ...Puisque Boulos lui même n est pas un innocent ......Se la yon nonm tankou Aristide te ka itilsi li pat boule tout  4 li nan fe kk ...

Lot jou m manke vwomi ..Lo fini pa verifye jan Joel renmen peyi d Ayiti ....M retire chapo byen ba pou saliye  konpatriyot sa ki pwopoze

pou Aristide ta va vini dirije yon tranzisyon nan peyi a ...

Mezanmi sanble nou gen sevel poul tout bon vre !Antouka m sezi wi lit 2020   2022 deja komanse ...Ti mal komanse ap prepare pou al

souse  denye ti zo ki rete  skelet peyi a ...

Sa ki pired  defouke sou defouke deja kandida......Kenbe tet nou byen wi Gracias DElva  nan lis la  tou .....

Mezanmi m paka fini san m pa di mesi  A JBA , Mesi a Rene Preval....de pi gwo Sall up ke peyi Dayiti konnen.....

regle de 3 pa gen manti si JBA , RENE PREVAL, SWIT MICKY , JOVENEL ka prezidan  Moise J Charles ka senate poukisa mwen men tou

affraid  affraid  affraid Gracia Delva m paka prezidan
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas


L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Marc H Lun 18 Mar 2019 - 19:17

Joel

Je n'ai jamais parlé de Boulos en terme de candidat ou de président de la république . Je disais et je le pense encore que son arrivée sur la scène  est une bonne chose pour faire avancer le débat .
Il tient le discours que nous tenions depuis des années dans nos discussions 
Relation avec la Chine   - abandonner la Taiwan
concurrence 
Réduction de la taille de l’état 
 promouvoir  l'entrepreneur à peau noire 
etc.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Joel Lun 18 Mar 2019 - 21:35

Son arrivee sur la scene?

Il est ou etait derriere les rideaux;l'impresario ,le directeur,le metteur en scene.

Il n'a pas besoin d'etre sur la scene si peut etre pour self preservation si les choses tournent mal.

Vous connaissez l'histoire des 135 millions de dollars que JOVENEL MOISE est suppose avoir donne a ces "entrepreneurs" pour acheter des ENGINS LOURDS?

Let's talk turkey!!!!!
Pourquoi 5 MILLIONS de ces 135 MILLIONS n'ont pas ete alloues pour la REHABILITATION du LYCEE PETION ,la plus ancienne ECOLE du PAYS?

Et puis une ECOLE en RD ,un LYCEE BASIQUE en RD coute 1,2 MILLION de DOLLARS.
Une ECOLE ELEMENTAIRE BASIQUE coute environ 1 MILLION de DOLLARS.

Alors MARC comptez combien d'ECOLES pourraient etre construites avec 130 MILLIONS de DOLLARS.

Le TORT fait au pays par ces GENS,n'est pas de l'ABSTRACTION!!!!!!

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Marc H Lun 18 Mar 2019 - 23:07

Oui Joel

Neg yo fe anpil kob ak Jovenel . Se jisteman pou sa ke yo t mete misye prezidan  . Men koniea Apaid cho nan Bounda Jovenel Moise . Bagay li lap regle . Sa ki pi veksan  se neg sa yo pa janm rasasye .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Joel Mar 19 Mar 2019 - 7:35

MARC,

APAID CHO LAN BOUNDA JOVNEL?

Se TEYAT.
Le JOVNEL te an DIFIKILTE lan denye EVENMAN yo,premye MOUN ki te pran AVYON pou WASHINGTON pou al fe LOBI pou JOVNEL ,se te ANDRE APAID.

Misye te di MIAMI HERALD ke si yo kite LA RI an chanje GOUVENMAN ,sa ap pote tout MOUN ale.

Marc,
Ou gen "bonne volonte",men ERE ou fe ,ou gade MESYE sa yo kom yon BOUJWAZI.
Pa konpare yo ak yon BOUJWA AMERIKEN ou byen KANADYEN pa egzanp.

Yo pi MAL ke yon FEYODAL,PRE KAPITALIS.Omwens FEYODAL yo ,te konn bay "serf" ki ap travay TE pou yo ,manje.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Marc H Mar 19 Mar 2019 - 22:10

Joel

Mwen pat janm sipote Apaid . Mwen pa janm retwouvem nan diskou Apaid contrairement ak diskou Boulos yo ki se yon fotocopi de diskou nou konn ap teni nan fowom nan 

J'ai été dans une conférence sur les affaires en Haiti en particulier sur l'industrie du textile , figurez-vous j'avais laissé la salle quand ce monsieur arriva .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Joel Mer 20 Mar 2019 - 8:54

MAK,

Se la ou pran an.

Le gen yon MOUN ki koni ap pale ,ki gen yon pase deye l;gade,tcheke sa l ap fe ,pa sa l ap di.

Ou BLIYE "NOUVEAU CONTRAT SOCIAL" ke APAID te youn lan OTE yo?

BOULOS pi devan PLATO an,PRES lan ,lan MEN l.
Misye se youn lan MOUN ki toujou pre pou l atake ARISTID ak LAVALAS.

KWE MWEN,
Ant BOULOS ak APAID

Se "BLANC BONNET,BONNET BLANC" kom yo di lan LANG ou an.

Et puis MARC,en parlant du TEXTILE.
Vous pensez qu'il y a un avenir dans cette branche.
Combien d'emplois avaient ete crees a OUANAMINTHE dans la "ZONE FRANCHE"
Et encore,il sera plus "cheap" d'user des ROBOTS dans ces FILIERES.
Et puis ,s'il y un choix entre user la RD et HAITI ,que pensez vous qu'un ENTREPRENEUR va user.
Un kw heure en RD est a moitie prix de celui d'HAITI.

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Marc H Mer 20 Mar 2019 - 9:58

Cette industrie n'est plus ce qu'elle a été dans les années 70 . J'ai vu les donneurs d'ordre lors de mes présences dans différentes rencontres en ce sens . Ils sont chips . Ils ne veulent rien donner comme salaire .Ils jouent durs , Ils offrent des peanuts comme salaire pour les haïtiens . Ils parlent de l’instabilité constante au pays  comme facteurs pour négocier leurs contrats . 

Pour revenir sur Boulos et Apaid 

J'avoue que les deux sont pareils mais il y a une petite différence . Boulos  est dans le service  donc sujet à des représailles collectifs alors que Apaid  est dans la sous-traitance . 
Boulos protège ses avoirs en adoucissant ses positions politiques  mais ce faisant il nous donne l'occasion de lui confronter sur différents sujets . C'est ce que j'ai fait  avec lui sur Twitter . J'avoue qu'il n'a  jamais répondu à mes postes . 

Joel 

Savez-vous que l'une de ses cousines m'a écrit pour me dire  que Boulos est un chien. Je sais qui est ce type mais  je veux jouer son jeu . Je suis très à l'aise à jouer son jeu .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Joel Mer 20 Mar 2019 - 13:37

MARC;
C'est une bourgeoisie ,si on peut l'appeler comme ca,qui n'est pas comme les autres.

LES BOURGEOISIES de pays comme le SALVADOR le GUATEMALA,des pays qui ont connu de sanglantes guerres civiles ont appris.
j'y pourrais meme ajouter la BOURGEOISIE de la RD,qui a fait une ACCOMODATION avec les PARTIS SOCIAUX DEMOCRATES de la RD.
Pas dans notre HAITI et je pense que c'est du en partie a des circonstances historiques,a ce CONCORDAT DE MALHEUR qui a eduque notre BOURGEOISIE ,comme ci ils n'etaient pas des HAITIENS.

Je ne crois pas que CUBA avait un CONCORDAT,la RD a signe le leur en 1954,mais 7 ANS plus tard JUAN BOSCH l'avait mis en question ce qui avait en parti lui couter la PRESIDENCE.

Non MARC.
Notre "bourgeoisie" est une bourgeoisie revandeuse.Elle achete de l'etranger et revend et l'on gaspille les transferts de notre diaspora qui serait la base d'un meiux etre pour la population haitienne

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 17750
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Revenir en haut Aller en bas

L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL  BOULOS ! - Page 2 Empty Re: L IDEE DE 3 EME VOIE N EST PAS DE REGINAL BOULOS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum