Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Classee,generale information

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16781
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Classee,generale information Empty
MessageSujet: Classee,generale information   Classee,generale information EmptyLun 27 Juil 2020 - 11:44

C'est pour la premiere fois ,d'apres le census que la majorite des blancs non-hispaniques sont une minorite.

Les REPUBLICAINS s'ils continuent leur politique ne pourront plus gagner des ELECTIONS.

Ils devront changer ;leur politique (nakedly )imperialiste,leur voteur-suppression etc.

Les think-tanks sont "busy"....
Cest sur le SITE de NBC ,l'un des 4 NETWORK majeurs:

http://nbcnews.com/news/us-news/census-shows-white-decline-nonwhite-majority-among-youngest-americans-n1232094

Le recensement montre un déclin des blancs, une majorité non blanche parmi les plus jeunes Américains
Pour la première fois, les non-blancs et les hispaniques représentaient une majorité de personnes de moins de 16 ans en 2019, un changement démographique attendu qui augmentera au cours des prochaines décennies.
Image: Les gens marchent dans Times Square à New York.
Les gens traversent Times Square à New York. La population de Blancs non hispaniques aux États-Unis a diminué au cours de la dernière décennie, les décès ayant dépassé les naissances dans cette population vieillissante, et une majorité de la population de moins de 16 ans n'est pas blanche pour la première fois, même si elle est moins nombreuse qu'un il y a dix ans, selon de nouveaux chiffres publiés jeudi 25 juin 2020 par le US Census Bureau.Fichier Bebeto Matthews / AP
25 juin 2020 à 12h44 UTC
Par l'Associated Press
ORLANDO, Floride - Pour la génération d'Américains qui n'ont pas encore l'âge de conduire, l'avenir démographique est arrivé.

Pour la première fois, les non-blancs et les hispaniques constituaient une majorité de personnes de moins de 16 ans en 2019, un changement démographique attendu qui augmentera au cours des prochaines décennies, selon les chiffres publiés jeudi par le US Census Bureau.

«Nous brunissons de bas en haut dans notre structure d'âge», a déclaré William Frey, chercheur principal à la Brookings Institution. «Ce sera un siècle diversifié pour les États-Unis, et cela commence avec cette plus jeune génération.»

Dans le même temps, le nombre de Blancs non hispaniques aux États-Unis a diminué au cours de la dernière décennie, les décès dépassant les naissances dans cette population vieillissante, selon les estimations démographiques du Census Bureau.

Depuis 2010, le nombre de Blancs non hispaniques a chuté de plus de 16 600 personnes. Mais le déclin s'est intensifié au cours des trois dernières années, le nombre de Blancs non hispaniques ayant chuté de plus d'un demi-million de personnes de 2016 à 2019, selon les estimations démographiques du Census Bureau.

En 2019, un peu moins de 40% de la population américaine totale était non blanche ou hispanique. On s'attend à ce que les Blancs non hispaniques soient une minorité de la population américaine dans environ 25 ans.

Une diminution naturelle du nombre de décès dépassant les naissances, ainsi qu'un ralentissement de l'immigration aux États-Unis, ont contribué à la baisse de la population depuis 2010 pour les Blancs non hispaniques, dont l'âge médian de 43,7 ans l'année dernière était de loin le plus élevé de tous les groupes démographiques. Si ces chiffres sont valables pour le recensement de 2020 en cours, ce sera la première fois depuis le premier recensement décennal en 1790 qu'il y aura un déclin national des Blancs, a déclaré Frey.

«Il vieillit. Bien sûr, nous n'avons pas eu beaucoup d'immigration, qui a diminué », a déclaré Frey. «La fertilité des blancs a baissé.»

En fait, la diminution des naissances parmi la population blanche a conduit à une baisse du nombre de personnes de moins de 18 ans au cours de la dernière décennie, une baisse exacerbée par le fait que la cohorte Millennial beaucoup plus nombreuse a vieilli en dehors de ce groupe, remplacée par une génération Z plus petite.

Au cours de la dernière décennie, les Asiatiques ont connu le taux de croissance le plus élevé de tous les groupes démographiques, augmentant de près de 30%. Près des deux tiers de cette croissance sont attribuables aux migrations internationales.

La population hispanique a augmenté de 20% depuis 2010, avec près des trois quarts de cette croissance provenant d'une augmentation naturelle qui survient lorsque plus de personnes naissent que meurent.

La population noire a augmenté de près de 12% au cours de la décennie et la population blanche a augmenté de 4,3%.

Les aînés du pays ont gonflé depuis 2010, alors que les baby-boomers vieillissaient dans cette catégorie démographique, le nombre de personnes de plus de 65 ans augmentant de plus d'un tiers. Les personnes âgées en 2019 représentaient plus de 16% de la population américaine, contre 13% en 2010.

Dans quatre États - le Maine, la Floride, la Virginie-Occidentale et le Vermont - les personnes âgées représentaient 20% de la population. C'est un repère que l'ensemble de la population américaine devrait atteindre d'ici 2030.

«Les premiers baby-boomers ont atteint l'âge de 65 ans en 2011», a déclaré Luke Rogers, chef de la Division des estimations démographiques du Bureau du recensement. «Aucun autre groupe d'âge n'a connu une augmentation aussi rapide.»



À PROPOS
CONTACT
CARRIÈRES
COUPONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
NE VENDEZ PAS MES INFORMATIONS PERSONNELLES
CONDITIONS D'UTILISATION
PLAN DU SITE NBCNEWS.COM
AFFICHER
CHOIX D'ANNONCES
© 2020 NBC UNIVERSEL

Marc H aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Classee,generale information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: