Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'affaire Lucius serait toujours a l'ordre du jour

Aller en bas

L'affaire Lucius serait toujours a l'ordre du jour Empty L'affaire Lucius serait toujours a l'ordre du jour

Message  gwotoro Jeu 7 Juin 2007 - 20:36

Vu sur le site de Haiti en Marche, section "Les Toutes Dernieres" en date du 8 juin 2007

L’affaire Michaël Lucius toujours à l’ordre du jour

C’est ainsi qu’on apprend que le principal témoin à chargte dans le dossier “Michaël Lucius face à la justice” a été entendu.

Cela s’est passé le mardi 5 Juin dernier.

Non seulement ce témoin était protégé par une forte escorte policière, mais son visage était dissimulé par un bandeau. C’est dire si les disposibions sont maximales pour éviter qu’il ne lui arrive quelque chose de facheux.

Ce témoin à charge se trouve en prison pour avoir participé à un enlèvement et une sequestration . On a son nom. Il se nomme: Edland Stanley et est le prisonnier le mieux gardé du système carcéral haitien. Il dit détenir des informations sur le fonctionnement d'un réseau de kidnapping, dont il a été lui-même une victime.

Ces révélations avaient retenu l'attention du juge Napela Saintil alors en charge du dossier et ce dernier avait jugé bon de décerner un mandat de comparution à Michael Lucius dont le nom avait été cité.

Ce dossier avait donné lieu à une vive polémique entre la police et la justice. Des propos malsains avaient été prononcés dont "voyou", "corrompu" ont été les maîtres-mots. Des invectives avaient fusé de part et d'autre. Une véritable guerre entre un commissaire de police et un juge d'instruction.

Finalement, le juge Napela Saintil s'était retiré et le dossier confié au juge Carvès Jean.

« Je réclame une justice impartiale. Et si je suis reconnu coupable d'actes criminels que je suis appelé à combattre, que je sois puni avec rigueur », avait déclaré Michael Lucius en remettant sa démission comme directeur de la police judiciaire au mois de novembre 2006.

Rien n'a filtré de cette nouvelle comparution le 5 juin, mais il était évident que Michael Lucius avait connu une fois de plus des heures difficiles au palais de justice. Visiblement furieux de la façon dont le dossier est conduit, l'ancien responsable de la DCPJ, entouré de ses gardes du corps, n'a pas souhaité faire de commentaires.

Selon certaines sources proches du palais de justice, ce dossier connaîtra de nouveaux développements dans les prochains jours.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum