Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fanmi Lavalas , où est la relève ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fanmi Lavalas , où est la relève ? - Page 2 Empty Fanmi Lavalas , où est la relève ?

Message  Marc H Jeu 15 Avr 2021 - 9:20

Rappel du premier message :

17 années après que les gnbis ont éliminé le parti Fanmi Lavalas sur la scène politique nationale , on est en droit de nous demander où est passée la relève dans ce parti ?

Pourquoi devrait-on attendre à chaque année pour entendre une voix lavalassienne, celle de l'ancien président Aristide pour nous rappeler que ce parti est encore là ? A cet effet, il y a quatre semaines de cela Aristide a parlé et puis rien . Va-t-on vraiment attendre encore une année pour entendre parler de Lavalas ? Misère !

Mais ou est donc la relève ?

À cette question , personne n'a la réponse .
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Fanmi Lavalas , où est la relève ? - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas , où est la relève ?

Message  Marc H Mer 21 Avr 2021 - 20:15

MARC, Vous internalisez les prejuges;peut etre c'est pourquoi vous croyez dans la MONDIALISATION ,cette farce. a écrit:

Mon intention n'a rien de préjugés . Je vous ai demandé ces informations dans le but d’évaluer si ces gens qui ont soutenu la république Haiti avaient des liens directs ou pas avec Haiti. Je n'ai jamais compris pourquoi ces gens dont vous parlez n'avaient pas levé le petit doigt quand le dictateur Dominicain brûlait nos compatriotes en 1936.
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Fanmi Lavalas , où est la relève ? - Page 2 Empty Re: Fanmi Lavalas , où est la relève ?

Message  Marc H Jeu 22 Avr 2021 - 5:16

Joel,

Il ne faut pas prendre personnel mes réflexions. C'est juste un débat
Vous savez que je vous adore Joel et j'Aime bien apprendre de vous , de votre savoir sur l'histoire .
Mais dans le cas de la RD, je ne suis pas aussi confiant que vous .

Voilà , je dois absolument vous dire que je ne pense pas comme les fascistes haitiens . J'ai fait mon propre jugement avec ce que je connais de cette relation entre les deux pays . Je suis un traumatisé du massacre de 1936 et du mauvais traitement des braceros. Il faut me comprendre .
Bonne journée
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

Message  Joel Jeu 22 Avr 2021 - 6:33

MARC;

Nous avons des TROGLODYTES des deux cotes de la frontiere.

Les DOMINICAINS ont eu leur TRUJILLO ,nous avions eu notre DUVALIER,le citoyen francais (lol).

Bien que TRUJILLO avait ete aussi cruel que DUVALIER a l'exception que TRUJILLO avait bati des ECOLES ce que n'a pas fait DUVALIER.
Il ne faut pas juger les DOMINICAINS par TRUJILLO et BALAGUER.
Remarquez que le CONGRESSMAN d'origine dominicain de NEW YORK :ADRIANO ESPAILLAT est un grand defenseur des HAITIENS dans l'ile KISKEYA et NEW YORK.
Et puis l'ancien president DOMINICAIN LIONEL FERNANDEZ (3 mandats) ne cesse de comparer JEAN BERTRAND ARISTIDE a son mentor JUAN BOSCH-favorablement.
http://leonelfernandez.com/2020/observatorio-global/bosch-aristide-y-estados-unidos

Et puis comme je l'ai dit auparavent,la FRANCE et l'ALLEMAGNE ont fait 3 GUERRES en moins d'un siecle qui ont coute des millions de morts ,de part et d'autre,1870,1914-18,1940-45.
Ces deux pays sont maintenant des allies solides ,pilliers du dit projet EUROPEEN.

HAITI et RD partagent cette petite ILE,il faut nous entendre.
Les DOMINICAINS ont reussi a maitriser leurs FASCISTES ou a diminuer leur influence,faisons de meme chez nous,

Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2