Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

3 participants

Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  kakakok Mer 13 Juin 2007 - 20:18

Kakakok grand kozeur , grandiseur son frere ennemi lui surnomme par jalousie " (corrections rapide mais comment corriger les crimes de 1957 a cote boss peint ) LE BOIRE LEAU PEPE " Dans mon silence j'ai lu des propositions interresantes , j'ai lu quelques grandes coups de plume sur l'Europe et l'Afrique . J'ai remarque des fautes simples et des fautes graves en francais , en creole et en anglais..des fautes de grammaires , de fond et de forme........ne deformez pas ma pensee Un grand effort doit etre deploye chaque jour pour une amelioration......Mais pour une raison ou une autre je n'ai pas vu de plume rouge....
Maurice Sixto n'a t il raison de dire " BETE T IL PEUPLE !affraid
il etait une fois je parlais d'elite sur ce site..j'ai failli me faire fusiller....Marc henry en bon Administrateur ou en bon ancien Lavalassien qui avait peut-etre bien ecouter Beaulieu " L"EGLISE Catholic devrait elever Aristide au rang des Eveques et puis la paix totale ! Marc lui a eleve des rangs au rank des moderateurs .....c'est toujours la guerre ...Puisque c'est un guerrier !
de jours en jour notre site veut prendre une autre direction et semble t il les gens du peuple , les hommes qui ont frequentes l'UNIVERSITE ISLAMIQUE DE ST J BOSCO n'auront plus leur place sur ce site .... Si ce n'est pas aujourd'hui ce ce rat deux mains affraid
Quand notre bon ami a passe toute sa vie ou le reste de sa vie a supporter un dirigeant politique qui regle les differences par le crime , assassinat et enlevement On comprend pourquoi lui meme il attaque les idees ,les positions politiques uniquement qu'avec une plume rouge.... l'abscence d'un fusil exige !
JE ME DEMANDE DE QUI ET DE QUOI DEUX MAINS CE RAT IL FAIT ??????
Marc je t'en prie de grace affraid plz ! PLZ louvri yon fowom litteraire ! l'histoire et la poesie Europeenne et Africaine pour belles plumes et nos bons bois , l'eau ...
je viens juste de chercher mes releves de notes a l'UNIVERSITE ISLAQUE DE ST J BOSCO je suis pret a affronter les belles plumes et les faux bois , l'eau dans des debats sur l'histoire , la poesie et les langues Africaines ..
A condition que notre petit forum politique reste ce qu'il est ... DEBATS D"IDEES OUI ! IDEES CLAIREMENT ENNONCEES ! de formes et de fonds politique ...

NB Je ne suis pas le parrian ni le co pilot ,ou l'ordonnance de MRS PEINT Arretez ! ARRETEZ donc de me demander de bien ecrire son nom !


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 12:35, édité 1 fois
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Rodlam Sans Malice Mer 13 Juin 2007 - 20:59

nap tann korektyon w yo.se sa menm nou bezwen pou komanse pa akorde verb ou yo ak sijè ya :"Ses frères ennemis le surnomment" ;Le verbe s'accorde avec son sujet;pour trouver le sujet vous posez la question qui devant le verbe ;qui surnomment ,ses frères , nom commun masculin pluriel ,des lors le verbe doit etre à la troisième personne du pluriel.interressantes avec deux ss car s placé devant une voyelle a le son de z an francais. Vous ne pouvez pas écire comme bon vous semble parce qu'il y a des jeunes qui lisent ce forum.Il faut leur inculquer le bon exemple,si par manque d'attention ,ou par meconnaissance de la syntaxe,pour votre information,la syntaxe est la partie de la grammaire qui traite de la fonction et de la disposition des mots dans une phrase,nous redigeons mal nos textes ;il n'est pas nécéssaire que vous vous plaisiez dans cette pratique;que ce soit en ecrivant le francais, l'anglais ou le creole.

Mr Kok ,j'apprecierais grandement que vous m'aidiez à rediger bien mes textes. Allez-y j'attends impatiemment vos corrections.Nous avions porté le fusil honnètement.Pas au service de la dictature ,mais au service de notre pays.Nous n'avons pas a rougir de l'avoir fait.Bon ,vous m'avez quand meme appris quelque chose :je ne savais pas qu'il etait Mrs. peintre.(lol).J'aurais du avoir des doutes,mais comme il s'agissait de rendre service à un homme en détresse ,je n'avais pas pensé aux interprétations que l'on pourrait avoir de me voir en sa compagnie.Car comme je l'ai toujours dit :je suis mon juge,dès lors que mes actions ne troublent pas ma conscience ;j'assume la responsabilité sans me sourcier des moqueries ou de l'incomprehension d'un kok sans plume et sans encre.,pour repeter l'un des savants haitiens.(lol)

Ou dwe konprann dizan mwen te pase lekol an ayiti ak kat ane mwen pase nan Kolej isit o Zeta Zuni se nan deyè klass yo te konn mete m kom kreten?


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 21:33, édité 2 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  kakakok Mer 13 Juin 2007 - 21:20

Rodlam Sans Malice a écrit: soit en ecrivant le francais, l'anglais ou le creole.

Mr Kok ,j'apprecierais grandement que vous m'aidiez à rediger bien mes textes. Allez-y j'attends impatiemment vos corrections.Nous avions porté le fusil honnètement.Pas au service de la dictature ,mais au service de notre pays.Nous n'avons pas a rougir de l'avoir fait.Bon ,vous m'avez quand meme appris quelque chose :je ne savais pas qu'il etait mrs peintre.(lol).J'airais du avoir des doutes,mais comme il s'agissait de rendre service à un homme en détresse ,je n'ai pas pensé aux interprétations que l'on pourrait avoir de me voir en sa compagnie.Car comme je l'ai toujours dit :je suis mon juge,dès lors que mes actions ne troublent pas ma conscience ;j'assume la responsabilité sans me sourcier des moqueries ou de l'incomprehension d'un kok sans plume et sans encre.,pour repeter l'un des savants haitiens.(lol)

J'airais du avoir des doutes,mais comme il s'agissait de rendre servi
Le correcteur vient de creer un verbe de l'accademie militaire ..moun ki pa kou pab lanse pwemye kout roch la ?????

Se pa de lot fot men mwen derefize antwe nan yon li elitis ak 'w ....Bon ekzanp nan byen ekri oui men nan pwan bon pozisyon tout...Lo 'w ou rele kinape yo konbatan pourle retour sa se bon ekzanp tou!
Lo ou pwemye rele pou kidnapin se pou natacha...pandan ou aplodi tout lot yo sa se bon ekzanp tou !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Rodlam Sans Malice Mer 13 Juin 2007 - 21:40

C'est pas meme une faute d'attention ,j'ai tapé i au lieu de u.Ce n'est pas la meme chose lorsque vous ecriviez permais au lieu de permets,ou bien deux verbes se suivrenT(lol),ce soir je suis de bonne humeur le stock market m'a remboursé mes pertes de la semaine dernière . Allons- y ,j'ai tout le temps et le plaisir pour vous enquiquiner.rendre un service;produit de l'activite de l'homme destiné à la satisfaction d'un besoin humain,.le style est peut-etre un peu lourd ,je consulterai plus tard mon livre de stylistique francaise.Et bien mon cher le vin est tiré il faut le boire.Allons-y ,continuez.Il faut montrer votre superiorité en face du petit soldat sans honneur. Exprimez-vous en francais,en anglais ,ou en espagnol je vous en prie.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Rodlam Sans Malice Mer 13 Juin 2007 - 22:30

Kote moun yo o ,mwen pa wè moun yo ,kote moun kap pale moun mal wo wo wo bann devan byen dèyè mal o.(lol)Kok san zepron mouye se pa w vole kite gagè ke w te kreye ya.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Marc-Henry Jeu 14 Juin 2007 - 7:11

Non Kakakok, ce n'est pas un sous forum littéraire que je devrai ouvrir mais un forum personnalisé pour vous et sans malice. Vous aimez tellement ça vous battre devant tout le monde , faut-il bien que nous ayons une page pour vos deux, les deux Capois du forum.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  kakakok Jeu 14 Juin 2007 - 12:24

Rodlam Sans Malice a écrit:C'est pas meme une faute d'attention ,j'ai tapé i au lieu de u.Ce n'est pas la meme chose lorsque vous ecriviez permais au lieu de permets,ou bien deux verbes se suivrenT(lol),ce soir je suis de bonne humeur le stock market m'a remboursé mes pertes de la semaine dernière . Allons- y ,j'ai tout le temps et le plaisir pour vous enquiquiner.rendre un service;produit de l'activite de l'homme destiné à la satisfaction d'un besoin humain,.le style est peut-etre un peu lourd ,je consulterai plus tard mon livre de stylistique francaise.Et bien mon cher le vin est tiré il faut le boire.Allons-y ,continuez.Il faut montrer votre superiorité en face du petit soldat sans honneur. Exprimez-vous en francais,en anglais ,ou en espagnol je vous en prie.(lol)

C'est vrai des petites fautes, elles sont des milliers ...C'est pourquoi je refuse d'entrer dans un debat de sot savant avec vous ... Le savant c'est vous ...MOI je suis dans un debat politique et moral .....
Petit soldat jettez votre fusil et votre plume rouge...
Votre fusil a deja cause la mort des 1000 de personnes et des 1000 d'exiles....
Aujourd'hui votre plume rouge ne peut pas remplacer votre nostalgique fusil rouille

Seules les fautes graves retiennent nom attention
Comme etre grand et vaccine , choisir de servir Duvalier en 1957
Le choix de supporter le kidnappage jusqu'a la mort de Natacha ...
Le choix d'etre le co equipier , co pilot de Boss peint en 1957..
Voici des fautes graves et irreparables qu'une plume rouge ne peut pas corriger...
Oui c'est vrai notre jeunesse a besoin de bonne lecture , de bonne phrase mais aussi de bon example et de tres bonne explication sur les fautes graves et les mauvaises decisions criminelles du passe.
Tout le reste peut facilement corriger et le faux bois , l'eau peut facilement devenir le bon bois , l'eau.....affraid
An nou kite yon egzanp de sajes pou jenes la ....An nou genyen kouraj pou kondane tout sa ki pa bon ..fot franse , kreyol ...drog dile lavalas , kidnapaj elatrye ......
Jenes la bouke ak vAG A BON ! AK PAPA KAKA , KOK affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Juin 2007 - 12:49

Que signifie cette phrase '"Etre grand et vaccine ,choisir de servir Duvalier en 1957.jean Erich Rene te ekri yon fwa ke franse se yon lang ki frekan se pa tout bec fè li kite pale l ni ekri li, se vre.(lol)

Pour votre edification je me suis enrolé dans l'armée d'haiti en Septembre 1957 ;Duvalier n'avait pas encore remporté les elections.dès lors vous ne pouvez pas me reprocher de servir Duvalier.J'ai servi mon pays dignement sans me salir.Peut-etre dans votre esprit de sou-developpé le service militaire est une honte,mais vous ne reprocheriez pas à Keen ou a tout autre haitien qui aurait servi comme soldat dans l'armée americaine . C'est la haine de vos origines qui est à l'origine de la haine des soldats haitiens.Vous n'auriez pas reproche à kern Delince, à Paul laraque, à Wilson desir,à Octave Cayard ,à Raoul Cedras d'avoir servi Duvalier ,non, ils ont été à l'ecole d'infanterie de frères.

Quand ai-je supporté ceux qui ont tué Natacha?Citez le texte ou la phrase ou j'ai apporté mon soutien aux ravisseurs de la jeune fille?Non seulement vous etes un pretentieux petit crétin ,mais vous etes méchant et imbecile en meme temps.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  kakakok Jeu 14 Juin 2007 - 15:38

Rodlam Sans Malice a écrit:Que signifie cette phrase '"Etre grand et vaccine ,choisir de servir Duvalier en 1957.jean Erich Rene te ekri yon fwa ke franse se yon lang ki frekan se pa tout bec fè li kite pale l ni ekri li, se vre.(lol)

LIRE NON SEULEMENT POUR CORRIGER TETE EN BAS MAIS AUSSI POUR BIEN COMPRENDRE !

Quand ai-je supporté ceux qui ont tué Natacha?Citez le texte ou la phrase ou j'ai apporté mon soutien aux ravisseurs de la jeune fille?Non seulement vous etes un pretentieux petit crétin ,mais vous etes méchant et imbecile en meme temps.
IMBECILE JE NE VAIS PAS VOUS REPONDRE....EN VOUS REPONDANT MAP FE PREV D'IMBECILITE TOUT BON ! CAR SEULES LES IMBECILES ACCUSENT LES AUTRES D'INBECILES
Petit cretin je peux vous payer comme grand " mettre " , commencer a parler bien d'Aristide et a la fin du mois je peux passer du faux bois , l'eau a un bon bois , l'eau ....
Et vous petit soldat ! vos strategies pour vous laver vos mains ???Comment allez-VOUS passer du collaborateur , serviteur fidele de Duvalier????co equipier , co pilot de Boss peint a un viellard modele , respectieux , utile et clean !
Seul un tribunal criminel competant peut vous aider apres OU TA FINI PASE TAN NAN PWIZON !affraid
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 14 Juin 2007 - 16:00

"Je peux vous payer comme grand mettre."

ou se yon ti milimet frekan ki vle rantre nan sa w pa konnen. Mwen mande w pou site m kote mwen te soutni kidnapè Natacha yo .alos ke mwen sonje byen pwop se te yon bagay ki te repiye mwen.Se sak fè mwen di w ou pa selman Kreten.mantè, men ou mechan ou ka fè nenpot kose sou moun pou difame yo, denigre yo; moun tankou w mwen pa konnen ki jan mwen fè kontinye ap pale avè w toujou se lwasivte ki fè mwen perdi tan ak ou.Bay petit cretin.Allez vous-en
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  kakakok Jeu 14 Juin 2007 - 16:20

Enfin c'est fini ! L'haitien par nature a peur de la justice ...Ou te panse se devan lakademi fran 16 mwen ta pwal rele'w ou kk !
Moi je vais retouner a l'ecole primaire ou a l'universite Islamique de sT J Bosco pour rerefaire mes etudes pour pouvoir bien tenir ma tete devant ce speudo intellect que vous etes... Tout cela se fera apres votre sortie de prison .....

Lire c'est comprendre !
Le choix de supporter le kidnappage jusqu'a la mort de Natacha ...
La correction est un art mais savoir lire est aussi un art ..
Cela veut dire les kidnappeurs etaient tj des combattants pour le retour jusqu'a la mort de Natacha ....C'est a dire a la mort de Natacha ou te fe yon kanpe nan sipote kriminel !
Sa se pa latin ! Ti sa a ou pakak konpwann ! Cher Mettre ! Nou nan kk !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  kakakok Jeu 14 Juin 2007 - 16:54

erreur !
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Marc-Henry Jeu 14 Juin 2007 - 20:09

Je ferme cette page. Un peu de sagesse mes amis.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT Empty Re: MARC UN FOWOM LITERE POUR LUI, UNE CLASSE DE GRAMMAIRE LEZOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum