Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ?

3 participants

Aller en bas

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Empty Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ?

Message  Marc-Henry Jeu 14 Juin 2007 - 22:09

Ou se trouve le bureau du maire de Port-au-Prince - PAP ?

Souvenez-vous. Le bureau du maire se situait non loin du port de Port-au-Prince ci-devant Warf. C’était une bâtisse blanche campée au nord du Bureau central des postes d’Haïti à cité de l’exposition. Quand j’étais enfant, mon père m’y amenait assez souvent. Cette bâtisse était belle et bien entretenue sous l’administration de Frank Romain dans les années 80. Encore sous l’administration du maire Evans Paul, l’hôtel de ville de Port-au-Prince était salubre. Je me souviens de cette belle bâtisse au bas de la ville ou siégeait le maire de la capitale. Aucun doute, elle était bien préservée sous l'administration Romain. Aujourd’hui je suis stupéfait d’apprendre la nouvelle de la fermeture de l’hôtel de ville pour insalubrité. Le choc est immense. Le maire n’est plus à l’hôtel de ville de Port-au-Prince mais a déménagé ses bureaux dans un hôtel en ville.

Quelle est la nouvelle adresse du maire ?

C’est officiel ! Le bureau du nouveau maire de Port-au-Prince se trouve quelque part dans un hôtel au champ de mars. Le maire Janson est depuis son élection en transit dans cet hôtel. Ses secrétaires, ses conseillers, le personnel se sont tous retrouvés dans cette auberge au champ de mars. Comme plusieurs, je suis un peu mêlé et j’ai envie de demander au maire qui paye le loyer ? Pourquoi le maire Janson a-t-il choisi d’aménager son bureau dans un hôtel ? La municipalité n’a-t-elle pas des locaux disponibles et salubres pour aménager un bureau temporairement pour gérer les affaires courantes de la mairie ? Port-au-Prince a-t-il les moyens de se payer des bureaux dans un hôtel chic et pour combien de temps vont-ils y rester ? Le gouvernement ne pourrait-il pas fournir un local au maire de Port-au-Prince ? Toutes ces questions méritent d’être répondues par monsieur le maire.

Est-ce raisonnable de s'installer dans un Hôtel ?

Pendant que Port-au-Prince s’enfonce dans des immondices béantes. Pendant que les gens n’ont pas de logements décents pour vivre à Port-au-Prince. Pendant que la ville fête son 258 e anniversaire de sa fondation sous une pluie de fatras. Pendant que la capitale n’a pas les moyens de donner un minimum de service à la population. Le nouveau maire érige son bureau dans un chic Hôtel de la capitale . C'est le monde à l'envers...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Empty Re: Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ?

Message  Marc H Ven 4 Déc 2009 - 10:38

Une question que j'avais posée jadis et qui reste encore sans réponse. Oui je suis passé devant l'annexe du bureau du Maire de PAP à Canapé-vert , je crois. Mais qu'en est-il avec le bureau principal ? Ce sont des questions qu'il faudra poser aux candidats pour la mairie de Port-au-Prince , bien sûr!
Marc H
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 10031
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Empty Re: Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ?

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 12:25

Nos politiciens di pep sont sans vergogne et sans dignite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Empty Re: Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ?

Message  kami Ven 4 Déc 2009 - 13:04

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Facade

La belle apparence de la façade nord de la Mairie de Port-au-Prince, donnant sur la place d'Italie en face de la mer (Photo: François Louis) (photo prise avant 1986!)

Apres 1986:

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Dsc03378copy

La façade nord de la Mairie avec des détritus et toutes sortes de saletés que laissent les diverses activités qui y prennent corps au cours de la journée (Photo: François Louis)
Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Dsc03376copy

Une station de transport public devant la façade nord de la Mairie (Photo: François Louis)

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Carwash

A la rue du Quai, des laveurs d'autos avec leurs pompes à pression (Photo: François Louis)

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Station

Une station de taxis-motos devant la mairie de Port-au-Prince (Photo: François Louis)

Et dans ce foutoir, le nouveau maire de la ville, Muscadin Jean Yves Jason, n'y mettra pas les pieds. Pour preuve, même la cérémonie de son installation n'a pas eu lieu à l'intérieur, mais à l'extérieur du bâtiment.

Le maire Jason estime qu'en regard de l'état de délabrement des locaux devant abriter ses bureaux, il n'y siégera pas. Du moins, pas avant de sérieux travaux de réaménagement. « Car accepter de travailler dans un tel bordel, voudra aussi dire que l'on a aucune vision pour Port-au-Prince qui dépérit »,fait remarquer un cadre de la commission de transition de la Mairie. En attendant, le maire tient son bureau à l'hôtel Le Plazza. Une commission de transition procède pour l'instant à une évaluation des lieux. Cette dernière devra, avant la fin de la semaine prochaine, soumettre son rapport, promet Frenel Louis, membre de la commission de transition. M. Louis reconnaît que le siège devant accueillir le premier citoyen de la ville présente en effet une image effroyable.
kami
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Empty Re: Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ?

Message  Invité Ven 4 Déc 2009 - 20:43

Antouka kote moun ap panse elu yo tap deja konyn eta Mairie a e yo tap fe kanpay sou sa e yo tap gin yon plan deja pou remodeler Mairie a ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ? Empty Re: Le maire de Port-au-Prince a-t-il une adresse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum