Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

 

 Yon ti moso EDITORYAL ELSIE HAAS sou sit li an ki frape m

Aller en bas 
AuteurMessage
Joel
Super Star
Super Star



Masculin
Nombre de messages : 17723
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Yon ti moso EDITORYAL ELSIE HAAS sou sit li an ki frape m Empty
MessageSujet: Yon ti moso EDITORYAL ELSIE HAAS sou sit li an ki frape m   Yon ti moso EDITORYAL ELSIE HAAS sou sit li an ki frape m EmptyLun 16 Mai 2022 - 7:53

Wi ,m ap site ELSIE HAAS.
Mwen pran sitasyon an sou LE MONDE DU SUD SIT ENTENET li an ;ELSIE HAAS pa lan benyen e ap kache LONBRIT.
Reflechi sou sa li ap di an

les élites haïtiennes ( cadres, intellectuels, politiciens, artistes) appliquent le principe de la répétition, de manière à ce que ce soit du pareil au même. N'avez-vous pas remarqué que dans ces milieux les " Haïti ne changera jamais."/ " Qu'est-ce que tu veux c'est Haïti." sont énoncés comme des vérités bibliques ?

Toutes paroles qui légitiment l'exil ( si Haïti ne changera jamais il vaut mieux s'en aller.) qui légitiment la soumission à la misère et à la corruption (si Haïti ne changera jamais à quoi bon lutter contre les abus ? Acceptons la M...)

Ces paroles font partie de la guerre psychologique contre le pays afin de maintenir la population dans ce qu'ils appellent la résilience, un terme utilisé pour camoufler l'exploitation et dont les élites haïtiennes se servent pour soi-disant faire l'éloge du soi-disant courage de la majorité de la population, laquelle malgré le mépris des dirigeants survit dans une misère abjecte.

Ces paroles empruntées aux officines étrangères - du genre de la Croix Rouge des USA qui suite au séisme a réalisé l'exploit de construire quelques maisons avec les fonds receuillis.

Donc, vous avez entendu les marchands de micro et membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale, réclamer que la population ait le droit d'être armée comme aux USA et qu'il faudrait appliquer la peine de mort comme aux USA.

La majorité de ces journalistes commerçants n'ont jamais lu une étude sur l'impact dans la société étasunienne de ce libre accès aux armes, ni sur l'influence de la peine de mort sur une baisse de la criminalité.

Or toutes les études montrent que les USA se révèlent être un des pays les plus dangereux au monde, le pays où il y a le plus d'homicides par nombre d'habitants.

Les mêmes sots qui se répandaient sur les ondes avec leur "Un pays sans armée n'est pas un pays", dans la mesure où cette faune composée de macouto/militaro/duvaliéristes était intéressée principalement à se régaler d'un budget de l'État mis à leur disposition, au dépens de priorités comme l'aménagement du territoire, la lutte contre la corruption, contre les inégalités responsables en grande partie - comme partout au monde- de l'insécurité et des violences exercées aussi bien dans les familles que dans l'administration.

Haïti au lieu d'avoir pour modèle exclusif les USA, pourrait prendre exemple sur quantité d'autres pays dans le monde dans lesquels les réalités socio/économiques sont appréhendées différemment.


Revenir en haut Aller en bas
 
Yon ti moso EDITORYAL ELSIE HAAS sou sit li an ki frape m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article-coup de massue-puisee du blog de ELSIE HAAS-Elsie news
» REFLEXION DE ELSIE HAAS SUR LE FILM DE raoul peck
» ELSIE HAAS KI TAP VOYE KONPLIMAN POU ARISTIDE
» Essayer d'expliquer Haiti par ELSIE HAAS
» LE MONDE DU SUD-LE BLOG DE ELSIE HAAS PARLE DE NOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: