Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Aller en bas

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes. Empty Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Message  Invité Dim 8 Juil 2007 - 12:10

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:21, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes. Empty Re: Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Message  Marc-Henry Dim 8 Juil 2007 - 12:49

Quelle inspiration...ces derniers jours? En vacances, tout nous inspire. Tout nous parait plus beau, n'est-ce pas benlatay !

Mais ce faux été me rend fou cette année. ET le soleil qui joue au cache-cache lubin. Il pleut le jour et les nuits sont fraiches. La température varie entre 50 f ou 12 C les nuits montréalaises. Peut-on parler d’été ou printemps ? Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver chanterait Gilles Vignault dans cette circonstance.

Je suis allé au Carnaval hier.

Avez-vous été hier au Carnaval (la cari-fiesta) au centre -Ville de Montréal. Le groupe T Vice a trainé dernière lui plus de 20000 haïtiens et haïtiennes sur le boulevard René Lesvesque. J’ai vu des plus belles haïtiennes. Des gros seins aussi. Quel spectacle? C’était envoutant. A remarquer qu’il n’a pas eu de grabuges. Les haïtiens étaient plutôt respectueux des normes. Une nouveauté cette année, on n’a remarqué moins de la présence policière. Le commandant de la Police est un jeune haïtien. Vêtu d’une uniforme d’officier de police, il faisait le va et vient à peid sur le boulevard. Ayisien yo chelbè leu yo chef . Il était très remarqué et remarquable au centre-ville de Montréal hier. Son nom est Jean Herns , son nom de famille m’échappe en ce moment. Il a fait un travail exceptionnel.

Un carnaval qui nous rappelle bien celui d’Haïti.Il importe de vous dire que même mon fils de 10 ans qui n'a pas l'habitude d'écouter de la musique haïtienne avait attrapé le virus T Vice hier après midi . OH oui, il m'a dit Papa nous sommes des haïtiens alors on danse, on lève les mains, on chante. Tel père, tel fils. J'ai vraiment été impressionné par mon fils au défilé annuel de la Cari-fiesta dans les rues de Montréal. C'est un vrai haitien qui n'est jamais allé en Haiti.

Une chose est certaine, la racine haïtienne est profonde et nombreuse...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes. Empty Re: Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Message  Invité Dim 8 Juil 2007 - 14:44

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes. Empty Re: Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Message  Marc-Henry Dim 8 Juil 2007 - 15:55

Aimez-vous Djakout! Chantè a solid. Mwen pansé ke gran mizisyen ak konpozitè Ayisyen yo ta dwe fè misye chante plis.

J'adore Djakout , surtout la chanson najé pou soti, fabuleuse. La dernière fois que j'ai dansé au rythme du djakout music c'était à NY. J'admire également New Look. Définitivement, ce forum a beaucoup d'artistes. Tu joues quel instrument ?

La semaine dernière j’ai passé une longue journée à Sherbrooke pour affaires. Dans un restaurant grec, j’ai croisé une belle fille québécoise –grecque, je lui ai dit bonjour en Grec et je lui ai demandé comment va la ville de Sherbrooke. J’y retournerai vers la fin d’été pour amitié cette fois-ci...



J’aime aussi la ville Québec et sais –tu pourquoi ? Je suis certain que tu connais la réponse. On me dit que les africains font fureur à Québec. Mais c'était avant les événements des gangs de rue haïtiens à Québec.

Quand je vais à Québec, je m'installe surtout au Pub du campus de l'université Laval. C'est facile de pécher du poisson…lol


Dernière édition par le Dim 8 Juil 2007 - 21:00, édité 1 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes. Empty Re: Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Message  Invité Dim 8 Juil 2007 - 17:58

:elephant:


Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes. Empty Re: Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Message  Marc-Henry Dim 8 Juil 2007 - 19:37

Vous connaissez park extension à Montréal, j’y ai grandi, il y a mille ans. A l’époque, il y avait plein de grecs dans ce quartier. J'avais pas mal d'amis dans ce coin de Montréal. Et puis, vous n'aimez pas le souvlaki pita doner. Se bon wi.

A propos de la ville de Québec, comment peut-on être à Victoriaville, proche de Sherbrooke et ne jamais se rendre à Québec? C'est moins d'une heure de route de Victoriaville et 2h30 de Montréal. J’y vais à tous les deux mois pour affaires.

Benlatay

Ce dimanche débute le festival d'été à Québec city, si vous êtes dans le coin, allez faire une petite visite dans le vieux quebec, non à pleine d'Abraham. C'est très intéressant comme festival. Une semaine d’ambiance à vous couper le souffle.

Je crois
que je vais prendre congé de mes compatriotes. J’ai peur d’avoir causé trop de
bouleversements dans l’esprit humain


J'en connais un qui va sans doute vous manquer, zobop ,neg lakay, neg guinen lol !
Ah! Bientôt.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis seulement allé à l'école des vrais potes. Empty Re: Je suis seulement allé à l'école des vrais potes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum