Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

2 participants

Aller en bas

Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ???? Empty Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Message  kakakok Sam 14 Juil 2007 - 18:31

Bien souvent il y ades hommes qui pratiquent la methode Socratique a savoir poser une question a laquelle ils savent deja la reponse .Aujourd'hui je suis tres loin de cette methode " Je me demande franchement :" Un changement est-il encore possible en Haiti ???

On tourne et retourne en rond , on se casse la tete a la recherche des causes de notre reticence , de notre volonte a ne pas accepter le changement . On regarde tout le monde autour de nous , tout le monde loin de nous, sauf nous-meme .On a du mal a se faire rapprocher nos extremes .

Pro executif, on assassine le legislatif...

Pro lavalas, on applaudit le coup d'etat lavalas contre l'institution militaire...

Pro l'Etat-providence, on refuse tout modele de privatisation...

Pro voodou on se met en coix contre toutes reflexions scientifiques ....

La liste est trop longue on en finirait jamais ...

Bien souvent je me demande pour qui , pour quoi et comment un homme serieux et honete accepte de prendre la direction des affaires en Haiti ??????

La chance de sortie clean est trop mince 2%.....

Chance de vous contraindre dans la corruption 99.99%

La chance de saboter, de piller et de vous faire porter la responsabilite 98.98%

On dirait peut etre que kkkok est un peu pessimiste ...les donnees sont la , consultez les ....

Chers amis la questin est posee... Participez ! Repondez ! Y A T IL UNE VOLONTE DE CHANGEMENT EN HAITI ????? UNE VOLONTE DE BIEN FAIRE LES CHOSES EN HAITI ? UN CHANGEMENT DANS LE BON SENS EST-IL ENCORE POSSIBLE ????????????????
kakakok
kakakok
Super Star
Super Star

Féminin
Nombre de messages : 5242
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ???? Empty Re: Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Message  Marc-Henry Dim 15 Juil 2007 - 12:14

Kakakok

Tant qu'il y a la vie, il y a de l'espoir dit-on ? Pour voir un changement réel en Haïti, il faudra que chaque haïtien change sa façon de faire, sa manière de voir et de penser, sa manière de juger les autres. Il faut que chaque puisse vivre et laisser-vivre les autres. Il faudra enfin une solidarité haïtienne dans le monde pour que la république d'Haïti, la première république black du monde sorte du sous-développement permanent et de l'instabilité politique.

Mon cher kakakok, si vous commenciez par changer vous-même, les autres pourraient vous suivre peut-être lentement mais surement...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum