Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

+2
Jude
Marc-Henry
6 participants

Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Marc-Henry Mer 25 Juil 2007 - 13:53

Chers membres

C'est la deuxième fois en un mois que les visiteurs m'envoient des commentaires aussi défavorables contre le forumhaiti.J'estime important de partager avec vous ce dernier commentaire.


Voici ce qu'un internaute m'a écrit;

Je n'aime pas cet esprit de polémique et d'anarchie qui anime votre site.
C'est le propre des gens mal élevés ...
Visiteur anonyme


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 15:00, édité 2 fois
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Marc-Henry Mer 25 Juil 2007 - 14:03

Voici au moins un bon commentaire;

[Mon cher ,c'est un excellent forum.Les sujets à discuter sont faciles à trouver et jusqu'à présent on discute dans le respect l'un pour l'autre.
Un internaute.

Et vous membres du forum, avez-vous quelque chose à dire pour ou contre les façons d'interargir au forumhaiti ?

Merci d'avance!
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Marc-Henry Mer 25 Juil 2007 - 16:44

Rodlam Sans Malice a écrit:

Tout d'abord celui qui dit notre forum est un forum de polemiques n'est pas impartial ni juste.oui parfois certains des participants et je me suis laissé entraine parfois dans ces escarmouches ecrites ,mais je pense que le notre est moins vulgaire et moins belliqueux que moun.com ou opl que j'avais l'habitude de frequenter.

Je vais essayer dans la mesure du possible d'eviter ces querelles inutiles pour la bonne marche du forum ,mais on ne peut pas eviter complètement des antagonismes aux discussions qui animent le forum ,tout ce que l'on peut reclamer des participants est le respect mutuel et de limiter les propos aux discussions pas aux affaires personelles.S'il s'agit de gens qui se connaissent et qui veulent profiter de l'anonymat pour regler des querelles anterieures ,nous devons leur demander de communiquer directement avec leurs ennemis et de laisser le forum pour des discussions importantes aux affaires du pays.
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Jude Mer 25 Juil 2007 - 17:07

Je viens de débarquer mais je n'ai encore rien vu de négatif. Au contraire, j'ai vu qu'il y a tout une équipe qui a été promue administrateur ou modérateur et je leur adresse mes félicitations !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 25 Juil 2007 - 17:35

Jude

Ce matin j'ai lu un article ecrit par une femme haitienne qui dit :Nap reprann kontwol bobot nou. j'ai demandé qu'on le publie sur ce forum ;est-ce vulgaire de parler des parties du corps humain dans notre langue ;Quelle est ton opinion?Je ne sais pas si cette requète a provoqué la reaction des ingenues ,mais sincèrement je ne vois rien de vulgaire dans son texte.

la semaine dernière quelques participants s'amusaient, je plaide coupable ,à décrire les delices de leurs anciennes partenaires ,nous avions utilisé les termes creoles pour donner du sel à la discussion ,cela n'a pas plu aux ingenues.Je trouve cela ridicule ;hier je regardais le show d'Oprah Winfrey il y a un docteur qui dit ;J'ai une bone nouvelle pour les hommes ;si vous perdez 35 livres votre penis s'allongera d'un centimetre.Il fallait voir la reaction de l'audience qui etait composée en majorite de femmes ;elles ont toutes ri .Pourquoi les pretentieux haitiens sont-ils si hypocrites ;ils critiquent tout ce qui ne convient pas a leurs interets.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Jude Mer 25 Juil 2007 - 17:39

Hahaha, dommage que j'ai raté ça !
Bon ce n'est certainement pas choquant pour les esprits éclairés mais ce discours est certainement vulgaire, il ne faut pas se boucher les yeux. Parler des parties intimes du corps humain sans prendre des précautions oratoires ou sans utiliser des métaphores compliquées sera toujours perçu comme vulgaire, sauf dans un contexte approprié (médical par exemple).

Oprah vient de m'apprendre quelque chose de très intéressant !
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Marc-Henry Mer 25 Juil 2007 - 17:56

En effet, ce forum avait choqué plusieurs.

Sans Malice, c'est ma faute et je n'aurais jamais du ouvrir une page sur les mots créoles tels que zizit, bounda , etc...
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 25 Juil 2007 - 17:57

Allons donc les enfants de 4 ans savent les mots qui decrivent l'anatomie humaine.Que j'empoie vagin ou bobot ou coco ;quelle est la difference?

ne pense pas qu'en perdant 150 livres ton outil s'allongera de 4 pouces ;le docteur avait bien dit jusqu'a la longueur naturelle de la tige.Si tu es doté d'une douzaine de pouces qui sont englouties par la graisse et bien mon vieux ;il faut agir vite pour recuperer votre arme(lol)Ahhhhhhhhhh


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 16:02, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 25 Juil 2007 - 18:04

Marc

ce matin je vous ai adrèssé une requete pour copier le texte :"nap reprann kontwol bobot nou"qui parle du droit des femmes d'avoir des enfants quand elles les desirent ,vous ne m'aviez pas repondu pourquoi? est-ce parce que vous trouvez le texte trop vulgaire?

mon cher ;les propos echangés la semaine dernière n'etaient pas offensants.Nous parlions de ce que font tous les etres humains depuis la creation ou l'evolution.Pourquoi c'est vulgaire?Est-ce la langue que nous utilisions qui rende ces termes vulgaires ou l'acte sexuel?
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 25 Juil 2007 - 21:38

marc

J'apprecie la franchise; si je suis devenu un handicap pour l'evolution du forum ,n'hesitez pas à me le dire. je m'abstiendrai d'y participer.peut-etre mes opinions ne plaisent pas a certaines femmes trop vertueuses meme pour entendre le nom des organes de leur corps .

Si telle devrait etre la particpation qu'elles reclament je n'aurais aucun regret à me retirer. mes amities.
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  gwotoro Mer 25 Juil 2007 - 22:07

Rodlam,

J'ai vu votre requete ce matin pour que l'on mette l'article en question sur le Forum.

Je n'ai pas lu l'article en question, donc je ne puis juger de son contenu.

Par contre, je peux vous dire que le Forum vous appartient autant qu'il appartient a chacun de ses membres.

Ainsi, il est de votre responsabilite de proposer sur le Forum tout texte que vous jugez susceptible de soulever un debat respectueux et fructueux.

Donc, si vous voulez mettre un article sur le Forum, faites comme chacun d'entre nous et soumettez le.

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Rodlam Sans Malice Mer 25 Juil 2007 - 22:23

Gwotoro

je dois vous avouer une lacune,bien que j'aie appris la facon de "cut and paste ; durant mon education sur les programmes comme Word. excel, etc j'oublie la procedure car j'ai essaye en maintes fois cela n'a pas ete possible ,Vous aviez reproduit un texte publié soit dans le Journal le Nouvelliste ou le matin au bas de la page il y a ce texte combien interessant ecrit par une femme je ne me rappelle plus le titre du titre .Quand elle ecrit :nap reprann kontwol bobot nou "elle voulait seulement exiger qu'on accorde aux femmes d'avoir des enfants quand cela leur plaise et personne n'a le droit de leur imposer des restrictions sur leur corps.J'ai apprecié l'article parce que je pense essentiel que nos jeunes femmes aient le controle de leur corps pour eviter cette surpopulation du pays.

Si on doit encourager l'abstinence ,mais nous devons aussi reconnaitre que les besoins sexuels sont essentiels pour la jouissance d'une vie heureuse.Hier je regardais une jeune femme qui demandait a un docteur si la masturbation est aussi bienfaisante que l'acte sexuel pour declencher les reactions qui produisent les hormones qui assurent les corelations diverses entre les organes.le Docteur a dit :c'est mieux que rien ,mais la masturbation ne peut remplacer les bienfaits de l'acte sexuel.Pourquoi ne peut-on pas discuter d'un texte aussi important entre des adultes et ce serait meme informatif pour les enfants.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 16:04, édité 1 fois
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Marc-Henry Mer 25 Juil 2007 - 22:32

ALors trouvons cet article en vitesse pour le bonheur de notre grand ami Roro.
Jan Roro konn taye banda lleu li te an ayiti, même à NY....
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  gwotoro Mer 25 Juil 2007 - 22:35

Il va falloir que notre ami Rodlam fasse l'effort d'apprendre comment mettre des articles sur le Forum...

gwotoro
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Sasaye Jeu 26 Juil 2007 - 10:26

Et vous membres du forum, avez-vous quelque chose à dire pour ou contre les façons d'interargir au forumhaiti ?

Je trouve que trop souvent l'on sort du sujet pour se lancer dans des diatribes à caractère partisan ou personnel.

Je pense que l'on devrait se concentrer sur les sujets pour essayer de trouver des solutions aux questions qui concernent le progrès d'Haiti.
Sasaye
Sasaye
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 8252
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Rodlam Sans Malice Jeu 26 Juil 2007 - 13:12

Marc et Gwotoro

Ne me donnez pa de defi .vous serez surpris.je vais relire les livres et samedi matin vous comprendrez mon cerveau fonctionne toujours bien. Un peu de patience.(lol)
Rodlam Sans Malice
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 11114
Localisation : USA
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Jude Sam 28 Juil 2007 - 12:53

ne pense pas qu'en perdant 150 livres
ton outil s'allongera de 4 pouces ;le docteur avait bien dit jusqu'a la
longueur naturelle de la tige.Si tu es doté d'une douzaine de pouces
qui sont englouties par la graisse et bien mon vieux ;il faut agir vite
pour recuperer votre arme(lol)Ahhhhhhhhhh
Mais c'est toujours ça de gagné ! ;)


J'apprecie la franchise; si je suis
devenu un handicap pour l'evolution du forum ,n'hesitez pas à me le
dire. je m'abstiendrai d'y participer.peut-etre mes opinions ne
plaisent pas a certaines femmes trop vertueuses meme pour entendre le
nom des organes de leur corps .

Si telle devrait etre la particpation qu'elles reclament je n'aurais aucun regret à me retirer. mes amities.
Je ne peux pas vraiment me faire une idée sur le débat en cours puisque je n'étais pas là, mais cher Sans Malice, à vôtre âge vous devez savoir que certaines femmes ont une certaine réticence à parler de ces choses. Vous avez plus d'expérience qu'elles donc vous êtes plus libres mais c'est justement ce qu'il ne faut pas oublier. Vos interlocutrices peuvent avoir certains tabous qu'il faut respecter si l'on veut échanger.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
Jude
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 1864
Localisation : Frans
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Thunder Sam 28 Juil 2007 - 17:20

Marc-Henry a écrit:Chers membres

C'est la deuxième fois en un mois que les visiteurs m'envoient des commentaires aussi défavorables contre le forumhaiti.J'estime important de partager avec vous ce dernier commentaire.


Voici ce qu'un internaute m'a écrit;

Je n'aime pas cet esprit de polémique et d'anarchie qui anime votre site.
C'est le propre des gens mal élevés ...
Visiteur anonyme

Mwen ka konprann kritik anachi kote nenpòp moun ouvè nenpòt parantèz nan nenpòt sijè, men mwen pa wè anyen ki mal nan fè polemik, nan respè youn pou lòt. Wi ! ...genyen fanatik depi wou kritike idòl yo, menm tou piti, yo di w ke se "la haine" (menm Marc-Henry pase nan moulen-an). Mwen rekonèt sa.

Men se polemik ki ap jere le mond, tout bagay se polemik, Etazini se polemik repipliken ak demokrat se polemik........

San polemik-la, kòman fowòm nan t'ap ye la-a, se lè sa-a li pa t'ap popilè, li t'ap sanble yon ti "club lavalaso-aristidik", si mwen ka pèmèt mwen ekspresyon sa-a.

Se polemik ak respè ki mennen pwogrè. Apa Hilary Clinton ak Obama nan yon polemik antre yo, ki pwoblèm ?
Thunder
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Nombre de messages : 4692
Localisation : Planet Earth (Milky Way Galaxy)
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Marc-Henry Sam 28 Juil 2007 - 17:42

bon rezonneman camarade. Mwen dako avec 'w , depi polemik yo fe lan regl e san nou pa two soti lan sijet an, sa kapab fe deba yo mache.

But fowom se sucite deba , kominike youn ak lot , apran youn ak lot
Marc-Henry
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6350
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

https://www.forumhaiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Opinions des  visiteurs et des membres du forumhaiti. Empty Re: Opinions des visiteurs et des membres du forumhaiti.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum